2 avis sur Lorient

julie93

Par , le 23/09/2015

Ah si j'avais lu l'avis de Bergamote avant d'aller à Lorient, j'aurais sans doute vu la ville autrement
De Lorient je connaissais le Festival Celtique et j'avais un a priori très favorable
Mais quand nous avons eu l'envie de visiter le sous-marin le Flore basé dans la Cité Eric Tabarly, nous avons déchanté !
Lorient nous est apparu difficile d'accès à cause du manque d'indication, notamment le sous-marin Flore n'est indiqué nulle part, tout au plus après avoir demandé x fois, on nous a dit que celui-ci se trouvait dans la Cité Eric Tabarly mais encore fallait-il la trouver cette cité !
Il semblait évident qu'en cherchant "le" port, nous allions trouver mais Bergamote nous parle de 5 ports !
Donc mon avis était défavorable mais à lire Bergamote,, je me dis qu'il faudra y retourner et comme le dis Aletheia, l'apprivoiser
Ma notation en étoiles aurait été plus sévère mais après avoir passé une seule journée à Lorient, difficile de se faire une opinion sur toute une ville

Commentaire de Dom41, le 11/12/2018

Mon souvenir de Lorient(Nous y avons passé 2 jours) est très très ancien et comme toi notre impression n'était pas favorable !

Commentaire de Julie93, le 11/12/2018

Mes enfants ne sont pas très loin et ne sont pas non plus emballés.

bergamote1

Par , le 16/03/2011

Ville de la Reconstruction au passé marqué par la Compagnie des Indes et plus près de nous par la 2nde Guerre Mondiale ! On dit souvent d'elle qu'elle est grise, pas chaleureuse, mais ils faut savoir dégoter la clé du mystère ! Derrière ses façades ce sont des habitants qui savent se montrer chaleureux, des aménagements citadins de plus en plus bien pensés, des rayons de soleil qui nous balade un temps le long de l'enclos du port et de la Cité Eric Tabarly ! 5 ports à découvrir, des grands espaces avec bancs pour se reposer, des magasins de plus en plus nombreux ! Lorient à le charme d'une ville nouvelle qui s'harmonise au fil des ans : ) J'aime ma ville, ses lieux de vie aussi simples peuvent-ils être et lorsqu'ils s'animent 10 jours par an pour le Festival Interceltique où la culture bretonne et celtiques battent leur plein !!!!!

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 24/06/2011

Lorient est une ville qui s'apprivoise et où en effet il fait bon vivre !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Lorient à Lorient. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lorient, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.