Festival Interceltique

11 espace neyel
Lorient

Le Festival Interceltique de Lorient est un évènement incontournable du Pays de Lorient. Un lieu de rendez-vous qui rassemble plus de 700.000 visiteurs. Cet évènement est crée pour développer la musique, la culture bretonne, et aussi de s'ouvrir vers d'autres nations et au dessus de tout, d'assurer en permanence la culture de Lorient. Plusieurs activités animeront les festivités qui durent 10 jours. Et cette année, le festival aura lieu le 7 au 16 aout 2015

10 jours de spectacles et divers événements chaque année début août

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

3 avis sur Festival Interceltique

mamanceline

Par , le 18/08/2013

Un bonheur de musique celte de tous les continents à l'état pur : Amérique, Espagne, France, Angleterre, Irlande Pays de galles ils sont tous là ! Et en plus plein d'activités pour les enfants. Vous pouvez en plus vous y restaurer pour des prix raisonnables.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/08/2013

J'ai suivi ce festival interceltique retransmis à la télé, mais n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à Lorient pour y assister !!

gene56

Par , le 31/03/2013

Evénement incontournable début aôut sur Lorient. Ce festival à plus de 40 ans et attire toujours autant de monde. C'est la fête à Lorient tout les ans pendant 10 jours. SI vous êtes de passage dans la région, n'hésitez pas à y faire un tour.

hepha

Par , le 17/10/2012, modifié le 18/10/2012

Le Festival Interceltique de Lorient avait au départ pour but de contribuer au développement de la musique et de la culture bretonne.
Il perdure depuis plus de 40 ans et est mondialement connu par les amateurs de musique celte, tous styles confondus.

Un grand nombre d'évènements y sont rattachés : fest noziou gratuits, ateliers de musique, conférences, concerts sur des scènes et dans les bars de la ville, master class gratuites d'instruments celtes, concours de cornemuse, de gaita, d'accordéon, de harpe celtique, de batterie, de pipe-bands.
Sans oublier bien sûr la grande parade qui attire à elle seule près de 40000 visiteurs avec le défilé dansant de groupes venant de toute la Bretagne bien sûr mais aussi d'Écosse, d'Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l'Île de Man, de Galice, des Asturies, du Canada...
Chaque année un pays est mis à l'honneur.

Pour la grande parade, vu l'affluence, il sera nécessaire de vous renseigner et de vous conformer au plan de circulation...
Et côté table, impossible de ne pas trouver votre bonheur : vous n'aurez que l'embarras du choix, partout dans la ville ou au village celtique.
Alors maintenant que vous savez les contours, il vous reste à le vivre de l'intérieur -au moins une fois- car une telle ambiance ne peut guère se décrire !

Vous êtes sur la page Festival Interceltique à Lorient. Découvrez d'autres Evènements à Lorient, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.