Les Enseignes Du Mont Saint Michel

Grande rue
Le Mont Saint Michel

2 avis sur Les Enseignes Du Mont Saint Michel

Par , le 02/11/2018

Impressionnantes toutes ces enseignes !
Bien évidement, comme Julie (et Lilia), j'ai levé les yeux vers celles-ci et ma cueillette va permettre d'enrichir cette belle moisson !
Lilia avait déjà contribué à cet enrichissement et mon périple fait que d'autres découvertes ont été dans le viseur de mon appareil photo ce qui permet de compléter un peu plus cette collection.
Pardon à vous Mesdames mais je me suis permis aussi de remettre trois photos d'enseignes déjà présentes.
Sans nul doute, d'autres Justacotins vont, à leur tour, dénicher quelques autres de ces enseignes ce qui permettra de compléter, si faire se peut, cette moisson d'automne !

Commentaire de Julie93, le 02/11/2018

Merci Dom pour ce complément, j'avais pas vu celle de la poste, chouette aussi

Commentaire de Dom41, le 02/11/2018

Commentaire de Cjp95, le 03/11/2018

Voila qui va consolider durablement la réputation d'attractivité de l'endroit.
Félicitations Dom pour y contribuer ainsi à sa juste valeur ...

Commentaire de Adeloupian, le 03/11/2018

Merci Dom pour ce complément .
Je pense y aller prochainement et en faire profiter mes yeux et mon imagination !

Commentaire de Dom41, le 03/11/2018

Merci Dany Merci Cjp Merci Adel

Merci aussi pour vos commentaires bien agréables

Bonne pioche Adel ! Sur aucun risque de regrets

Commentaire de Dom41, le 07/11/2019

julie93

Par , le 13/10/2017

Je connais le Mont Saint Michel depuis très longtemps, j'y vais et j'y retourne chaque fois avec beaucoup de plaisir, mais c'est vrai que pour moi il n'y a plus beaucoup de lieux à découvrir.
Alors cette année, en octobre, j'ai un peu levé le nez et j'ai découvert de superbes enseignes...difficiles à voir quand la rue est bondée !
Bien sûr celles qui sont en plus grand nombre sont celles de la Mère Poulard mais ce ne sont pas forcément les plus belles, certaines sans être très originales, sont très belles.
Elles sont parfois difficiles à photographier, elles sont tellement nombreuses que, parfois, elles sont presque accolées !
Je prends beaucoup de plaisir à collectionner ces enseignes, mais les photographier n'est pas toujours facile

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/10/2017

Elles sont bien jolies , ces enseignes ! Non, ce n'est pas facile de prendre des enseignes en photo, surtout lorsqu'il y a foule ou escaliers .
Pas d'entorse , Julie ? !....

Commentaire de Julie93, le 13/10/2017

Non Wendy, il n'y avait pas foule...enfin moins qu'en saison ...merci !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/10/2017

Attention de ne pas trébucher...à force d'avoir le nez en l'air ! un accident est si vite arrivé et les miracles sont rares même au Mont Saint Michel

C'est vrai Linieres, il faut être prudent ! merci

Commentaire de Cjp95, le 13/10/2017

Ben voilà au moins une adorable panoplie d'enseignes qui, pour les prémunir de tout risque, sont désormais hébergés parmi ses congénères -> [Lien]
Aussi, en cas de disparition, dégradation, vol, tout commerçant grâce à leur empreinte photographique ici hébergée, pourra les reproduire à l'identique, sans formalité.
Encore un de ces p'tits services, avec la contribution de tous, que Justacote rend aux professionnels !

Commentaire de Julie93, le 13/10/2017

Merci Cjp de les avoir mises en lieu sûr

Commentaire de Dany80, le 13/10/2017

Merci Julie pour ton avis et les photos, et les enseignes sont superbes !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 14/10/2017

bonjour à toutes et à tous, superbes enseignes et je voudrais vous signaler que si vous voulez voir d'autres belles enseignes du mont st Michel, vous taper petite jeanne enseignes Mont St Michel dans votre moteur de recherche , de bien belles choses à voir

Commentaire de Julie93, le 14/10/2017

C'est sûr les photos sont plus belles que les miennes ....merci Lafonte

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2017

Merci Julie pour ces belles enseignes .
C'est gentil à toi de nous en faire profiter par de belles photos .

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2017

Merci pour le lien Cjp : intéressant et spectaculaire !

Sarahmarine

Commentaire de Sarahmarine, le 16/10/2017

Bonjour Julie, superbes ces photos ! Ces enseignes m'intriguaient beaucoup étant petites, tu m'as donné l'envie de retourner les contempler !

Commentaire de Julie93, le 16/10/2017

Merci à tous : Dom, Lutin, Tucky, Adeloupian, Sarahmarine

Commentaire de Mababe, le 16/10/2017

Très bonne idée @julie93 sympa et jolies enseignes !

Commentaire de Julie93, le 16/10/2017

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 17/10/2017

Un rêve d'y aller un jour pour la première fois...mais pour le moment et à chaque fois...je n'ai trouvé ni l'emplacement géographique proche, ni le moment opportun pour éviter l'affluence, et ni les bons créneaux ! Mais j'y crois encore

Commentaire de Julie93, le 17/10/2017

Tu as raison d'y croire Secretdenfan, ça arrivera un jour merci

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/06/2018

@ Julie, je me suis permise de rajouter une photo à ta collection d'enseignes (prise la semaine dernière lors d'une escapade au Mont Saint-Michel) ..

Commentaire de Cjp95, le 03/11/2018

L'avis superbement illustré qui vient d'être déposé par Dom ( voir ci-dessus ) va raviver Mickaël ton envie -> " Un rêve d'y aller un jour pour la première fois... " mais probablement éveiller tout autant, l'intérêt de bon nombre ...
Aussi, n'existe t-il plus désormais (°L*) qu'un seul remède : se mettre sans tarder en route pour ce pèlerinage de rêve ...

Vous êtes sur la page Les Enseignes Du Mont Saint Michel à Le Mont Saint Michel. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Mont Saint Michel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.