Barrage Du Mont Saint Michel

• Parc à thème

2 avis sur Barrage Du Mont Saint Michel

julie93

Par , le 10/10/2012

Le barrage construit sur le Couesnon (celui qui "dans sa folie a mis le Mont en Normandie") est en apparence terminé.
Commencé en 2005, il est opérationnel, mais beaucoup de travaux restent à faire afin que ce barrage remplisse totalement son rôle : débarrasser le Mont des sédiments accumulés, afin d'abaisser le niveau des berges.
Ce barrage fonctionne de façon originale, les vannes peuvent fonctionner dans les deux sens, selon les besoins et les marées.
La fin des travaux est prévue pour 2015.
Des visites guidées sont organisées, il faut se renseigner sur les horaires.

Le 19/05/2015

J'ai vu le barrage dimanche et lu toute son histoire ainsi que son utilité, mais c'est vraiment en année, pour le voir lorsque vous prenez la navette il faut s'arrêter au premier arrêt,il y a encore des travaux et pas beaucoup de personnes s'y arrêtent, nous on voulait voir les commerçants, il n'y a plus personnes qui y vont vu que les gens prennent la navette jusqu'au bout, vous pouvez voir le barrage si vous prenez la calèche en vous promenant du parking jusqu'au mont saint Michel, mais attention 5€30 par personne seulement pour l'allée et 5€30 le retour , on a déjà donner 12euros de parking il y a la navette dans le prix aller retour.

Commentaire de Julie93, le 20/05/2015

Les travaux sont terminés ? Je ne connaissais pas la calèche, mais comme tu dis, on a déjà payé la navette...nous on a pris la navette pour aller et les pieds pour le retour, ce qui nous a permis de profiter au maximum

Commentaire de , le 20/05/2015

il y a encore un peu de travaux aux niveaux des trottoirs mais pour moi c'est terminé , ce qui me fait sourire nous parlons beaucoup du prix du parking à 12€ mais c'est pour la journée et lorsque vous avez l'habitude d'aller sur paris le parking dans Paris c'est 1€ le quart d'heure , finalement le parking du mont saint Michel est raisonnable et partout ou on va il y a toujours du parking à payer c'est rare de visiter quelque chose sans payer du parking ,nous étions deux couples dans la même voiture comme ça 6€ chacun. MOI a chaque fois que nous faisons une sortie je me renseigne du prix pour garer la voiture mais c'est sur on se prive sur autre chose à la place .mais la prochaine fois on y va à pieds ce n'est vraiment pas loin par contre ce n'est qu'une question de plaisir car on doit garer la voiture tout de même ,pour les gens qui ont un camping car, il y a un camping ,et on ne se gare pas au parking il se trouve près des commerces ,à voir le prix de la nuit c'est peut être plus intéressant de rester une nuit au camping je crois que l'on peut mettre des tentes aussi ,a voir .

Commentaire de Julie93, le 20/05/2015

Merci Chamonix, ils ont du tenu leurs engagements de terminer en 2015

Commentaire de Cjp95, le 22/05/2015

La dernière fois, je m'y suis rendu à pieds ... et je le crois bien qu'une prochaine fois, je renouvellerais par ce mode car l'approche du Mont St Michel à ce rythme est étonnamment plus bénéfique, à tous points de vue !

Commentaire de Julie93, le 22/05/2015

A pied Cjp, mais en laissant ta voiture au parking ?

Vous êtes sur la page Barrage Du Mont Saint Michel à Le Mont Saint Michel. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Mont Saint Michel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.