Col Des Aravis

• Circuit

1 avis sur Col Des Aravis

julie93

Par , le 25/07/2012

Je connais la région depuis bientôt trente ans et à chaque fois le plaisir est toujours le même, je ne m'en lasse pas, comment se lasser de paysages aussi merveilleux ?
Au sommet on trouve plusieurs boutiques : souvenirs, peaux et bien sûr restaurants, crêperies...
J'ai fait beaucoup de balades petites et moyennes au départ du Col des Aravis et c'est à chaque fois un plaisir renouvelé.
Que ce soit une balade en pleine solitude avec parfois la rencontre de chamois, bouquetins, marmottes ( penser aux jumelles) ou une balade plus commune, c'est toujours aussi riche d'émotions, de bonheur, de fatigue, de découvertes...
Si vous vous promenez en juin ou juillet, vous pourrez profiter des magnifiques fleurs des montagnes, alors qu'en aout, vous pourrez cueillir les myrtilles !
Une promenade très facile nous offre le superbe panorama de la chaîne du Mont Blanc.
La route qui monte au Col est très souvent empruntée par le Tour de France.

Commentaire de Mababe, le 26/07/2012

Merci Julie pour ce petit tour en Haute Savoie ! Ces photos sont magnifiques, les vaches la neige, la montagne...
Tout cela m'a apporté un petit coup de fraîcheur !

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 27/07/2012

Merci Julie pour cette balade, que de souvenirs, j'adore cette région.
Sublimes moments de détente et de calme.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/07/2012

Merci Julie pour ces superbes photos et cette description. Il n'y a pas à dire, les montagnes : c'est trop beau !!!

Vous êtes sur la page Col Des Aravis à La Clusaz. Découvrez d'autres Sites touristiques à La Clusaz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.