Galerie Pi

2 place de l'église (en haut)
Ingrandes le Fresne sur Loire

La Galerie EPI est une Galerie privée qui ne se prive de rien surtout pas de votre visite.

Curieux, passionné, artiste ou pas, la galerie ÉPI saura vous surprendre.

Mardi Fermé
  • Tissage
  • Marqueterie
  • Evènement à entrée gratuite
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle

Actualités

La Galerie Épi accueille l'Atelier d'ARTHERAPIE "Arc en Ciel" du pôle 3 du cntre de santé mentale de Ste Gemmes.

Ingrandes veut dire « Frontière », la Galerie l'Épi joue ainsi son rôle car qui dit frontière, dit échanges. En ces périodes de repli social il nous faut échanger, lever les doutes, lever les certitudes, lever les yeux et apprendre à regarder de l'autre côté. C'est pourquoi la Galerie Épi nous invite à un voyage sur cette frontière, cette frontière qui existe entre nous et l'autre, cette frontière psychique, psychologique, celle inconnue, qui nous fait si souvent peur… il nous faut jeter des ponts et créer des liens entre tous les citoyens, dans le respect de ce qui les unit mais aussi et surtout de ce qui les distingue.

Comment ?
L'art est un langage universel, il transcende les différences, qu'elles soient culturelles, sociales, liées aux opinions, à l'origine ethnique, etc. L'art a la capacité d'interpelle, d'émouvoir et c'est bien de cela qu'il s'agit avec cette exposition qui interroge et permet d'aller à la rencontre de l'autre dans un esprit d'ouverture, de compréhension et de tolérance.

La Galerie EPI expose donc très simplement, très humblement ces artistes qui se battent contre le néant, contre la maladie, contre les accidents de la vie pour retrouver un chemin moins chaotique. Ils nous ouvrent, découvrent leur imaginaire débordant, inquiétant, envoûtant et nous dévoilent la profondeur de leur ETRE, des intérieurs tourmentés, blessés, mais résolument tournés vers la vie car ils sont avant tout militants de la vie, de leur vie, de leur devenir, mais aussi ne l'oublions pas de notre AVENIR.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Galerie Pi à Ingrandes le Fresne sur Loire. Découvrez d'autres Art et artisanat à Ingrandes le Fresne sur Loire, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.