De nos jours, les français aiment-ils encore cuisiner ? : discussion - Page 3
le 30/07/2012 à 10h18
Quoi, encore une rencontre en vue ???
Moi je veux bien réaliser une tarte à la moutarde ( fastoche ) et aussi un lapin à la moutarde...
Que de moutarde, direz-vous...Mais une fois cuite, on ne la sent plus !
Sinon un taboulé c'est de saison, même si y a pas de tomates dans le jardin cette année!
Bref, faudra voir selon la date, mais à mon avis, pas avant 2013, parce que c'est pas mal chargé jusqu'en décembre !
Si la rencontre se faisait début 2013 ( donc en hiver ) je ferais des propositions qui seraient plus en acord avec la saison !
En attendant pour les rendez-vous à venir, Cjp tu peux toujours pas venir à Paris ?
le 30/07/2012 à 15h02
Eté, automne, hiver et printemps ....chaque repas de saison sera agrémenté d'un p'tit de verre non ?
Je vous suggère de m'occuper des bouteilles !!
le 23/08/2012 à 09h00
Elle est bien bonne celle-là Ysatys !
T'as indéniablement choisi le bon sujet !
Effet canicule ou pas, le sujet est à sec...
Et mon gosier avec... (lol)
le 23/08/2012 à 10h18
Attention Yzatys et Cjp, avec les bouteilles, il faut prévoir l'éthylotest et toi Cjp aux dernières nouvelles ...Donc Yzatys, si tu te charges des bouteilles, n'oublie pas d'y ajouter ce petit supplément !...lol
le 23/08/2012 à 12h02
Hé ho là....
Si y a rencontre, faut aller dans le sujet adéquat, je m'y retrouve plus môa !
le 23/08/2012 à 13h07
T'inquiète pas Mababe, notre Cjp a commencé une taquinerie à sa façon et nous avons suivi ...Annkrys avait proposé ses services de patissière pour une future rencontre...Elle était encore dans le sujet, mais les incorrigibles justacotines et tin dévient toujours tu as raison, et la bergère n'a rien trouvé de mieux que d'en rajouter !...LOL
Rien de sérieux dans tout ça, on tournait quand même "autour" du sujet.
Remarque, Cjp serait bien capable de nous prendre au mot !
le 23/08/2012 à 16h07
Comment donc : rien de sérieux dans tout ça ?
Que diable si... et comme nous sommes en Août, soyons fous, lançons-nous !
En début de page 5 avec mon -> si nous complétions utilement la liste dans la perspective de concrétiser cette idée un jour ?
n'ai-je pas été suffisamment clair ?
Et ça Mababe, c'est pas une rencontre : c'est ce que l'on appelle un atelier culinaire par mise en commun de nos expertises réciproques !
Et dans cet esprit, être le goûteur me plairait assez (lol) !
le 23/08/2012 à 20h37
Alors là Cjp tu continues de jouer avec les mots !
Si ta proposition est sérieuse, ce serait bien de la faire migrer vers les rencontres, je crois que tu auras plus de chances en faisant une proposition concrète ou en faisant des suggestions: les justacotines malgré tout ce qui se dit ici, sont gourmandes, mais apparemment ont encore plus soif de rencontres...amicales bien entendu !!! ☺
le 19/12/2012 à 18h28
Avec les réveillons qui s'annoncent, j'ai comme l'impression que certaines envies de p'tits plat-maison, de pâtisseries self-made, de spécialités perso vont sans tarder ressortir du placard ?
Alors si ça vous démange déjà, ce serait sympa de stimuler les non-pratiquants !
Et sur ce chapitre, toutes les savoureuses entourloupes sont permises ( lol gourmand )
le 19/12/2012 à 18h48
Tu connais sans doute les pruneaux au lard ?
Mais connais-tu l'ananas piquant à l'aigre-doux ?
Je pense que tu connais les fruits déguisés...
Tout est très facile à réaliser et très bon !
Si tu veux les recettes, y a qu'à d'mander !
le 05/02/2013 à 20h01
Coté pruneaux, je réalise quelques plats en les y associant tels que la langue de boeuf ou rôti de porc, et je connais même un restaurateur parisien qui glisse systématiquement un plat avec pruneaux dans sa carte.
Mais j'évite l'aigre-doux ne sachant jamais si ça va virer à l'aigre ou au doux (lol)
le 06/02/2013 à 14h54
Des pruneaux avec la langue de boeuf, je ne connais pas ?
Pour ce qui est de l'aigre-doux, ça commence par aigre et se termine par doux! (lol)
le 15/02/2013 à 21h12
Même si on aime cuisiner, ce n'est pas agréable de laisser les invités pour préparer, servir...
En ce moment, chez nous on joue la carte de la convivialité avec des crêpes, des raclettes, des pierrades, ainsi on reste tous ensemble autour de la table !
le 11/03/2013 à 10h57
Alors ceux qui aiment cuisiner, et sans doute encore plus ceux d'ailleurs qui n'aiment pas, vont redoubler d'efforts rien que pour se soustraire aux surprenantes surprises dont regorge l'actualité du moment (lol) -> [Lien]
et dont on aurait pu éviter de nous proposer une nouvelle ration tout en papotant (lol)
le 11/03/2013 à 11h31
Oui Cjp c'est clair que quand on voit ce qu'on mange dans les plats cuisinés ça fait vraiment réfléchir et revenir à une alimentation "maison" !
Ce WE lasagnes maison et moules gratinées...
le 11/03/2013 à 18h38
coucou, pour parler cuisine, hier enfin, avant hier j'ai préparé un coq au vin. 6 heures à mijoter. c'était super bon.
le 11/03/2013 à 19h57
Ben voilà, quand nos cuisinières se remettent aux fourneaux & que les hommes apportent & débouchent les bouteilles, ça promet une délicieuse & agréable future réunion culinaire du Justagroup' ... (humlol)
Et si not'chorale, qui n'résonne plus pouvait reprendre son entraînement, cette rencontre bénéficierait d'un triple label -> délicieuse + agréable + joyeuse (humlolhum)
le 11/03/2013 à 20h35
J'ai entendu dire aux informations que les jeunes Français pour la plupart, ça devient pire qu'aux Etats-Unis alors ça devient inquiétant. J'avais eu une collègue, elle ne savait rien faire, elle savait même pas cuire un oeuf au plat alors ça devient grave !
le 11/03/2013 à 20h46
l'une de mes filles sait à peine cuisiner alors qu'elle a fait des études de.... cuisine, heureusement qu'elle a un mari qui lui fait de bons petits plats.