Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le saviez-vous ? : discussion - Page 14

Dany80
Dany80

le 28/04/2025 à 10h51

oui j'ai bien lu les 2 liens, notre Société part en c......., et avec ce genre de publication on ne sait pas jusqu'où ça peut aller ! je trouve que c'est dangereux....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/08/2025 à 13h34

Merci Dany80 Danynounette !

AU SUJET DU MIEL 🐝🐝🐝

Savez-vous que l'une des premières pièces de monnaie avait le symbole d'une abeille ?

Savez-vous qu'il y a des enzymes vivantes dans le miel ?
Savez-vous qu'au contact d'une cuillère en métal ces enzymes meurent ? La meilleure façon de manger du miel est avec une cuillère en bois, si vous n'en trouvez pas, utilisez-en une en matière plastique.
Savez-vous que le miel contient une substance qui aide votre cerveau à mieux fonctionner ?
Savez-vous que le miel est l'un des rares aliments qui, consommé seul, peut conserver en vie ?
Savez-vous que les abeilles ont sauvé les Africains de la famine ?
Qu'une cuillerée de miel est suffisante pour maintenir la vie humaine pendant 24 heures ?
Savez-vous que la propolis produite par les abeilles est l'un des ANTIBIOTIQUES naturels les plus puissants ?
Savez-vous que le miel n'a pas de date de péremption ?
Savez-vous que le corps des grands empereurs était enterré dans un cercueil doré puis recouvert de miel pour l'empêcher de pourrir ?
Savez-vous que le terme « LUNE DE MIEL » vient du fait que les jeunes mariés consommaient du miel pour la fertilité après le mariage ?
Savez-vous qu'une abeille vit moins de 40 jours, visite au moins 1.000 fleurs et produit moins d'une cuillère à café de miel, mais pour elle c'est toute une vie.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/11/2025 à 06h20

Bonjour, même si vous ne lirez pas, je vous ’poste’ ceci :
[LIEN=][Lien]/LIEN]

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2026 à 07h26

Bonjour........
Pâques

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2026 à 14h41

merci pour ton beau reportage...Bettyoups sur les œufs de Pâques !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2026 à 14h43

Merci d'être venue le lire Dany80 Danynounette.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2026 à 14h46

Bettyoups, pourquoi je n'ai pas vu ce beau reportage de novembre 2025.....il a eu une super bonne idée Joseph, très intéressant à lire ce reportage !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2026 à 19h08

Je ne sais pas, et oui bonne idée. Merci Dany80 Danynounette.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2026 à 20h16

Je manque d'exercice.... Je vais m'y mettre, promis !!! Merci pour ce partage intéressant !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/04/2026 à 20h24

Bel article que celui du miel et des abeilles. J'en consomme un pot par mois, miel qui provient d'un ami de la Marine qui s'est converti en apiculteur.

Le miel est souvent utilisé comme métaphore de douceur, de patience et de valeur dans la littérature et les proverbes. Je goutte dans tes lèvres en forme de calice, le miel de ton cœur. Que du bonheur (Lao Tsang 485 - 312 av JC).

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/04/2026 à 20h40

c'est joli ce qu'il dit Lao Tsang .....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/04/2026 à 20h53

Merci Oss .

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre