Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le saviez-vous ? : discussion - Page 13

Oss
Oss

le 09/01/2025 à 10h31

Bonjour

Merci Bettyoups pour cet intéressant partage.

Je vais pouvoir désormais rameuter mon troupeaux de brebis...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/01/2025 à 14h23

Tu as des brebis égarées Oss ? Bon courage

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/01/2025 à 19h36

Quel sportif !
Johnny Weissmuller

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 16/01/2025 à 19h43

oui un sacré sportif, et pourquoi on peut lire cet article si ça devait resté secret.... il y a eu dénonciation ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/01/2025 à 19h45

Sûrement car il y a prescription avec le temps.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 16/01/2025 à 19h54

Bonjour Tarzan ! N'avait pas beaucoup brillé à l'écran, mis à part son rôle de nageur...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/02/2025 à 17h20

Tout ce qui brille....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/02/2025 à 11h40

merci pour ton lien Bettyoups super broderies et tout est beau ....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/02/2025 à 12h54

Avec plaisir Dany80 Danynounette, oui magnifique et comme quoi le recyclage a toujours existé.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/02/2025 à 07h25

image

En 1888, sans en informer son mari et sans autorisation officielle, Bertha Benz prit en secret le premier automobile conçu par son époux, le Benz Patent-Motorwagen. Accompagnée de ses deux fils, elle parcourut plus de 100 kilomètres, reliant Mannheim à sa ville natale, Pforzheim, dans un voyage qui allait marquer l’histoire.

Mais cette traversée n’était pas une simple aventure. Bertha voulait prouver que l’automobile n’était pas qu’une invention théorique, mais une machine fonctionnelle, porteuse d’un immense potentiel commercial—ce que son mari, jusque-là, n’avait pas réussi à démontrer. Sur la route, elle dut faire face à de multiples difficultés mécaniques, qu’elle résolut avec une ingéniosité remarquable :
Un chapeau pouvait être élégant, mais aussi utile : elle débloqua une valve de carburant à l’aide d’une épingle.
Sa jarretière, bien plus qu’un simple accessoire, servit d’isolant pour une pièce du moteur.
La première station-service de l’histoire ? Une modeste pharmacie où elle acheta de l’essence.
Lors d’une halte chez un forgeron, elle fit réparer une chaîne et perfectionner les freins.

Ce périple audacieux ne se contenta pas de prouver que la voiture de Karl Benz était viable : il attira aussi l’attention du public et des investisseurs, assurant le succès de l’entreprise Benz & Cie, future Mercedes-Benz.

Grâce à Bertha Benz, l’automobile cessa d’être une simple curiosité d’inventeur pour devenir un véritable moyen de transport promis à un grand avenir. En hommage à son exploit, le gouvernement allemand créa en 2008 la Route Bertha Benz, un itinéraire touristique retraçant son voyage historique.

Son histoire est celle d’une femme visionnaire, courageuse et déterminée, qui, par son audace, permit à Karl Benz d’inscrire son nom dans l’histoire. Car sans Bertha, peut-être que l’automobile ne serait jamais devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Par Le monde littéraire

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 17/02/2025 à 14h48

Quand Gaudi ne recule devant rien...
UN MODÈLE POILU....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 17/02/2025 à 18h56

je n'avais pas lu la belle histoire de Bertha....j'ai beaucoup aimé !

et la façon de faire avec du plâtre des moules, et avec un âne.....c'était un génie !

merci poulette Bettyoups pour ce beau et bon moment passé.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/02/2025 à 08h25

J'ai lu. Merci. Intéressant. Parfait. Merci

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 18/02/2025 à 09h14

Jolie demoiselle sur son auto Et déterminée, merci Bertha !
Et concernant Gaudi, il est incroyable cet artiste Barcelone est une ville incroyable, grâce à lui

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 18/02/2025 à 14h48

Merci pour être passé mais je n'ai pas vu les notifications pour vos réponses....mouai Oss ,vite fait n'est-ce pas ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/02/2025 à 18h35

J'ai visité la Sagrada Familia deux fois et ce fut également un émerveillement. La deuxième fois, j'avais mes jumelles avec moi et les détails en hauteur se sont révélés.
J'ai visité également son musée. On entre ainsi dans l'irréel et le baroque.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/02/2025 à 18h37

Eh bah c'est bien ! Oss

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/04/2025 à 08h29

Drôle de société dans laquelle nous vivons....surtout pour le deuxième lien....
MISS INCLUSIVE

MISS IA

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/04/2025 à 09h17

Mouais. Je ne ferai pas de commentaire et merci pour ce partage.

Bonjour

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/04/2025 à 10h23

Au moins, tu as lu Oss et c'est déjà bien, merci.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre