Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 732

Bettyoups
Bettyoups

le 13/12/2016 à 13h56

Oss !!

Ambassadeur
Desillusion
Desillusion

le 13/12/2016 à 17h43

coucou kikou

quelle histoire de père-noël et merci Julie d'avoir pensé à nous
et Oss, un peu jaloux? on attends la photos!!

mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de tic-tac, il fallait avoir l'idée, ça marche au moins?

vous êtes tous là dans la joie et la bonne humeur

ça y est on rentre dans l'esprit de noel et tout le monde s'y met :

image

image

il est devenu fou le père-noël ou quoi?
image

Bonne fin de journée et avant de partir; il faudra bien se couvrir, dehors il fait encore si froid...

Novice
Julie93
Julie93

le 13/12/2016 à 17h46

Coucou Desi, avec plaisir !

Ton Père Noël...il soulève sa roue, la fesse ne suffit pas ? (lol)

Bonne soirée.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 13/12/2016 à 23h08

bonsoir Oss, Maliko, Julie, Dési, Mababe, Johan, et à toutes et tous,
je vous souhaite une très bonne nuit ! et merci pour cette journée fort enrichissante ! merci pour ces pères Noël originaux et tellement beaux !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/12/2016 à 23h35

Bonsoir et bonne nuit !

Je viens de voir un film sympa sur la 3 dont l'action se passait à La Rochelle. C'est curieux, c'était la concrétisation même de mes avis sans... les meurtres... !

Passez une excellente nuit et merci pour votre présence

A demain les petits lapins !

Bonne nuit Maliko Bonne nuit Dany et tous tous tous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/12/2016 à 23h43

Oh je n'avais pas vu tes délires, Dèsi !!! Trop top! Sur ce bonne nuit !

N'oubliez pas de faire plaisir autour de vous , moi je l'ai fait aujourd'hui et c'est un vrai bonheur. ...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/12/2016 à 23h47

Breakfast in bed to morrow ok ML ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/12/2016 à 08h15

Bonjourrrrr les p'tits loups ! Allez on se lève ! On arrête de traînasser! Avez-vous vu les étoiles filantes cette nuit? Moi non car trop de nuages :' ( tant pis ça sera pour une autre fois !
J'adorerai avoir une décoration de Noël comme ça avec la musique !!!

Bon....je ne sais plus....mais une bonne journée !
PS : Oss, in your dream, the breakfast in bed !!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2016 à 08h17

Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ;
Adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
J’entends déjà tomber avec des chocs funèbres
Le bois retentissant sur le pavé des cours.

Tout l’hiver va rentrer dans mon être : colère,
Haine, frissons, horreur, labeur dur et forcé,
Et, comme le soleil dans son enfer polaire,
Mon cœur ne sera plus qu’un bloc rouge et glacé.

Charles Baudelaire : Chant d’Automne – Les fleurs du mal.

Bonjour à tous !

Oui, je suis matinal. C’est vrai et une fois n’est pas coutume, n’est-ce pas ? J’ai passé une très bonne nuit qui m’a requinqué. Il va faire très beau chez nous, je vais pouvoir faire des plantations de bulbes qui fleuriront à la fin de l’hiver prochaine.

J’avais envie de vous lire ce poème, un court extrait car, voyez-vous et pour moi, la poésie reste le lien entre la réalité et le « Moi » profond. Exprimer ses sentiments par le biais des mots savamment orchestrés, dans un ordre parfois aléatoire et souvent dans un cadre bien ordonné, avec pieds de vers aux rimes enchanteresses… dans une chanson que seul votre coeur fredonne : Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres… - à relire avec en toile de fond la musique ci-après :

Bonne journée les petits lapins !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2016 à 08h21

Géniale ta vidéo Maliko. Merci ! Et merci également pour mon petit déj que je me prépare seul... merci ! vraiment ! A j'te jure toi ! Pas l'ombre d'une compassion à mon égard...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/12/2016 à 09h08

Envoi spécial à quelqu'un qui se reconnaitra hi hi hi

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/12/2016 à 09h18

Bonjour les justacopains,

zetes pas jaloux j'espère ?

Maliko ça fait mal aux yeux les lumières, je préférerais avec une musique plus lente du type "Viens je t'emmène"

Oss ta musique me plait mais le poème est trop triste pour moi !
Enfin tu as bien dormi Maliko ne dis rien, je pense que ça doit aller aussi le sommeil ?
Merci Dany pour cette belle image, et toi tu dors bien ?

Passez une belle journée

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/12/2016 à 09h31

bonjour Oss, Maliko, Julie, Mababe, Dési, Johan, et tous les Justas !

que de beaux poèmes ce matin,
merci Oss, et merci pour André Rieux,
merci Julie, aussi pour le beau père Noël, merci Maliko pour la déco et la musique qui décoiffe du matin,
je vous souhaite un bon mercredi, je ne serais pas beaucoup là...je pars dans la famille et rentrerai ce soir....
Je dors bien la nuit je suis aidée par un chat sur le bout de mon lit....qui m'endort avec ses ronrons....

bonne journée les petits minous !

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/12/2016 à 09h35

Ah !! Oh!!! Merci Julie!! Ah oh il m'en faut un alors de ronron de la nuit, Dany !!!!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/12/2016 à 09h38

N'importe quoi !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/12/2016 à 09h48

Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ?

Est-ce que vous avez l’impression que les chats ne font qu’être paresseux, manger et dormir? Apprenez-en un peu plus sur leur mission.

La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tant de gens ont des chats de nos jours, bien plus que le nombre de personnes ayant des chiens ? Voici quelques données que vous devez connaître sur la vie secrète des chats

Tous les chats ont le pouvoir de supprimer les énergies négatives accumulées dans notre corps. Quand nous dormons, ils absorbent ces énergies .

S’il y a plusieurs personnes dans une famille, et seulement un chat, il peut absorber à lui seul la quantité excessive d’énergie négative produite par plusieurs personnes.

Quand ils dorment, le corps des chats se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui….. c’est en grande partie pour cette raison qu’ils dorment beaucoup, ils se purgent….

C’est bien d’avoir plus d’un chat à la maison afin que la charge soit répartie entre eux.

Ils nous protègent également pendant la nuit afin qu’aucun esprit indésirable ne vienne parasiter notre maison pendant que nous dormons. C’est une des raisons pour laquelle ils viennent dormir à nos côtés sur notre lit . Si quelqu’un vient à la maison et que les chats sentent que cette personne est malveillante, les chats nous entourent afin de nous mettre en garde et nous protéger. .

Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant sa maison, c’est parce que vous avez besoin d’un chat à ce moment particulier de votre vie. Les chats errants se portent volontaires pour vous venir en aide. Ils ont quelque chose à vous apporter…..Il n’y a pas de hasard…

Les chats sont des guérisseurs…

À l’époque de l’Atlantide, les guérisseurs utilisaient des cristaux dans leur travail. Les cristaux étaient utilisés comme canaux d’énergie pour la guérison. Ce que font un peu les chats à leur façon…

Les chats sont d’adorables créatures et aiment leurs maîtres par-dessus tout, même s’ils ont une façon différente d’aimer …mais qui est toute aussi profonde et vraie.

Ils sont des grands amis et des bons compagnons de vie !

Ils sont doux, affectueux et fidèles pour peu qu’on les respecte !

Souvenez-vous… ne chassez pas un chat qui croise votre chemin…. il porte un message précis à un moment particulier de votre vie…. sachez l’observer et être à son écoute, il recèle des trésors cachés qui vous sont destinés même si vous ne le comprenez pas toujours tout de suite….

Ambassadeur
Johan404
Johan404

le 14/12/2016 à 10h12

Eh ben Dany80, tu les aimes ces minous !

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 14/12/2016 à 10h18

Eh bien Dany ! Moi qui ne suis pas animaux, bien que je ne leurs ferai aucun mal, tout ce que je viens de lire me laisse pensive. ...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 14/12/2016 à 10h40

Hé bien Dany, je ne savais pas, j'ai déjà eu des chats, quand j'étais petite, mais le dernier était agressif et a failli crever un oeil de ma fille toute petite, depuis je n'en ai jamais repris...
Moi je suis plutôt chien, j'ai d'ailleurs une femelle Border Collie, elle est adorable, me suis partout, je dirais même qu'elle m'a été d'un grand secours fût un temps, sur le plan émotionnel...
Elle m'oblige à beaucoup marcher, je vais aussi courir avec elle, une énergie qui se transmet !

Je ne connaissais pas ce pouvoir des chats par contre, c'est assez impressionnant !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 14/12/2016 à 13h46

Ma soeur lorsqu'elle est née, nous avions un chat. Lorsque que notre mère allaitait sa fille, le chat tournait autour d'elles. Et un jour, il a sauté sur le visage de ma soeur et l'a griffée. Mon père a tué le chat...

Ma fille a 4 enfants et 2 chats. L'un des deux, le mâle est issu d'une lignée de chats qu'elle avait (4 il me semble) dont 3 sont morts d'une maladie commune aux chats et transmissible à l'humain. Elle a dû désinfecter toute sa maison, linge compris. Seul ce mâle survécut. Et l'été dernier, une chatte abandonnée est venue chez elle et a élu domicile. Elle y est toujours.

Pour ma part, il y a un an, une chatte errant est venue dans mon jardin. Vu son état de maigreur, je lui ai donné à manger et chaque jour elle se présentait dans le jardin, n'hésitant pas à griffer les carreaux de ma fenêtre pour m'interpeler. J'ai dû m'absenter pendant 3 mois et, à mon retour, la chatte n'est pas revenue. Elle a réapparue l'été dernier, soit un an plus tard, le ventre distendu pour avoir eu des portées. Elle est venue vers moi et, aussitôt, elle s'est frottée à moi. Je lui est donné à manger pendant quelques jours et je ne l'ai plus revue.

Ma soeur aînée possède un chat. Il ne peux pas me voir lorsque je l'approche et comme il reste très souvent dans sa maison, je ne vous dis pas l'odeur malgré son coin et sa litière.

Oui, c'est mignon un chat mais je me méfie de leur traitrise, c'est ainsi. Je ne leur veux pas de mal mais si je devais opter pour un animal de compagnie, je préfère de loin le chien.

Ceci dit, je taquine Dany avec ses chats - ses bestioles - mais je respecte sa position. Quant aux ondes des chats, personnellement je n'y crois pas trop.

En tout cas, merci Dany pour ton article.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre