Accueil des Justacotins : discussion - Page 2672
le 07/05/2025 à 14h14
Aïe
le 07/05/2025 à 16h02
.
le 07/05/2025 à 16h17
Elle est très appétissante et mérite sa place dans la discussion ’à des couettes ’ à la suite de ta recette
le 07/05/2025 à 16h19
C'est fait madame !
le 07/05/2025 à 22h52

Bonne nuit et à demain.
le 07/05/2025 à 22h59
oh tu as un beau ninnin et s'il peut te faire dormir vite, profite en, serre le fort....je vois que tu fermes déjà les yeux....
le 07/05/2025 à 23h42
bonsoir mes amis, je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves....
à demain, bisous !
le 07/05/2025 à 23h47
Demain nous partirons tôt pour aller en Gironde , non loin de Libourne , chez des amis viticulteurs .Nous resterons jusqu’à dimanche .
Je vous souhaite donc déjà un bon weekend , et pour commencer une douce nuit avec de beaux rêves .
le 08/05/2025 à 00h53
Purée, quel roupillon dans le fauteuil !!!
Bonsoir et bonne nuit à tous
A demain les petits lapins, dormez bien !
Bon voyage
le 08/05/2025 à 00h56
Merci
le 08/05/2025 à 08h17
Bonjour les Justa's. Mon ninnin... des années lumières que je n’avais pas entendu ce mot
m’a aidé un peu.
Bon,il est l’heure d'aller planer, qui vient avec moi ?
Bisous frais du jeudi matin.
le 08/05/2025 à 10h17
Bonjour à tous
Chère madame, je n'ai plus le document de ce fauteuil. Je peux dire qu' il bien confortable, de couleur grise. Les appuis bras sont assez haut, il est électrique (sans batterie). Il' abaisse très bon as pour permettre à une personne petite ou présentant un handicap, de s'asseoir sans problèmes. Puis il permet de s'allonger presque complètement. Un repose pieds se met en mouvement pour soulager les jambes. Moi qui suis grand, cet appui me prend parfaites sous les mollets sans sensation de coupure.
Quant au confort moelleux, rien à redire. Je l'ai depuis presque 2 ans et son assise n'est pas fatiguée. Sa couleur est grise et noire. Le dossier est assez relevé. La télécommande se trouve sur un côté, dans un logement.
Voilà !
Et bien, Après ces explications, je vous souhaite de passer une excellente journée..
Bonne journée les petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 08/05/2025 à 17h38
Bonjour
Quelques mots pour vous les fidèles aux écritures et photos
8 juin 1945, une date à ne pas oublier bien sur !
Dans une petite ville de Seine-et-Oise, une maman et un papa sur le pas de leur maison fournissent de l'eau aux GI qui poursuivent les troupes allemandes (passées, de nuit, deux jours plus tôt) et qui bien sur, sont avides d'eau pour leurs rations déshydratées. Les deux petits enfants qui se ressemblent beaucoup, même si le plus jeune est blond d'or et son frère châtain, ont les yeux grands ouverts devant toutes ces jeeps avec de magnifiques soldats américains.
L'un des conducteur fait signe au plus jeune s'il veut monter et l'installe devant le volant puis demande aux parents qu'il peut et veut l'emmener aux USA !
Bien sur la maman se précipite récupère son enfant qu'elle garde dans ces bras et le papa continue à distribuer de l'eau aux GI lorsqu'ils s'arrêtent.
C'était il y a 80 ans, Une belle histoire non ?
Bonne fin de journée les Justa 's' et avec du soleil
le 08/05/2025 à 18h00
Bonjour
Je vous lis mais n'ai pas le temps de répondre, pourqupi ? Bah c'est compliqué
Comme les douleurs qui s'arrangent pour les uns et s'aggravent pour d'autres
Non non je ne me fatigue pas... enfin pas trop, mais les obligations sont parfois pénibles
Bisous à vous les ami(e)s
le 08/05/2025 à 21h02
Courage
le 08/05/2025 à 21h05
Merci
le 08/05/2025 à 22h55
bonjour mes amis que je kiffe,
Sommes allées en réderie à "Salouel" prés d'Amiens, trés agréables moments, et nous avons trouvé des petites choses sympa...
j'espère que tout va s'arranger pour toi et ta famille
tu vois j'ai plein de ninnin

journée souvenir
je vous souhaite une bonne soirée, à tout à l'heure.....bisous !
le 08/05/2025 à 23h01
Bonne nuit et à demain.
le 08/05/2025 à 23h24
je viens vous souhaiter mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 09/05/2025 à 00h13
Bonsoir et bonne nuit à tous
La ferme de mes beaux-parents, situées dans les Deux Sèvres, était occupée par les Allemands. Mon beau père avait été fait prisonnier et fut conduit dans une ferme en Autriche, durant trois longues années.
Ma belle mère était seule avec 5 enfants. Quelquefois des voisins paysans venaient donner un coup de main à la ferme.
Elle m'avait dit avoir eu peur de ces allemands qui stationnaient dans la ferme.
Un jour de juin un officier ordonna à des soldats de procéder à la moisson du blé et autres céréales. Après cela, cet officier fut remplacé par un nouveau qui fut plus dur. Un jour de juin 44, toute la compagnie allemande leva le camp....
Oui
A demain les petits lapins ! Dormez bien !