Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2672

Bettyoups
Bettyoups

le 07/05/2025 à 14h14

Aïe Mababe Notrebab’s , tu as vu, j'ai créé une nouvelle discussion sur les douleurs dans la catégorie santé, si tu veux bien nous parler de tes soins et des résultats.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/05/2025 à 16h02

.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/05/2025 à 16h17

Elle est très appétissante et mérite sa place dans la discussion ’à des couettes ’ à la suite de ta recette Oss .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/05/2025 à 16h19

C'est fait madame !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/05/2025 à 22h52

image

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/05/2025 à 22h59

oh tu as un beau ninnin et s'il peut te faire dormir vite, profite en, serre le fort....je vois que tu fermes déjà les yeux....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/05/2025 à 23h42

bonsoir mes amis, je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 07/05/2025 à 23h47

Demain nous partirons tôt pour aller en Gironde , non loin de Libourne , chez des amis viticulteurs .Nous resterons jusqu’à dimanche .
Je vous souhaite donc déjà un bon weekend , et pour commencer une douce nuit avec de beaux rêves .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/05/2025 à 00h53

Purée, quel roupillon dans le fauteuil !!!

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins, dormez bien !

Bon voyage Lutin64 !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 08/05/2025 à 00h56

Merci Oss

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/05/2025 à 08h17

Bonjour les Justa's. Mon ninnin... des années lumières que je n’avais pas entendu ce mot Dany80 Danynounette, c'est drôle, oui il est très doux et m’a,en tout cas, permis de m’endormir sans trop de difficultés et la séance d’ostéopathie dont je vous parle dans la discussion ’à des couettes ’ DOULEURS
m’a aidé un peu.
Lutin64 Notrelutinet, bon séjour en Gironde, j'espère que BBA sera avec toi.
Oss , comment fais-tu pour dormir autant ? Ton fauteuil aurait-il des bras accueillants ? Si c'est le cas, donne moi la réf....la référence que je cours dans mon mag...magasin préféré !
Julie93 ,lève le pied....pas les deux sinon....enfin, essaye de ne pas trop en faire !
Bon,il est l’heure d'aller planer, qui vient avec moi ?

Bisous frais du jeudi matin.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/05/2025 à 10h17

Bonjour à tous

Chère madame, je n'ai plus le document de ce fauteuil. Je peux dire qu' il bien confortable, de couleur grise. Les appuis bras sont assez haut, il est électrique (sans batterie). Il' abaisse très bon as pour permettre à une personne petite ou présentant un handicap, de s'asseoir sans problèmes. Puis il permet de s'allonger presque complètement. Un repose pieds se met en mouvement pour soulager les jambes. Moi qui suis grand, cet appui me prend parfaites sous les mollets sans sensation de coupure.
Quant au confort moelleux, rien à redire. Je l'ai depuis presque 2 ans et son assise n'est pas fatiguée. Sa couleur est grise et noire. Le dossier est assez relevé. La télécommande se trouve sur un côté, dans un logement.
Voilà !

Et bien, Après ces explications, je vous souhaite de passer une excellente journée..

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 08/05/2025 à 17h38

Bonjour

Quelques mots pour vous les fidèles aux écritures et photos

8 juin 1945, une date à ne pas oublier bien sur !

Dans une petite ville de Seine-et-Oise, une maman et un papa sur le pas de leur maison fournissent de l'eau aux GI qui poursuivent les troupes allemandes (passées, de nuit, deux jours plus tôt) et qui bien sur, sont avides d'eau pour leurs rations déshydratées. Les deux petits enfants qui se ressemblent beaucoup, même si le plus jeune est blond d'or et son frère châtain, ont les yeux grands ouverts devant toutes ces jeeps avec de magnifiques soldats américains.
L'un des conducteur fait signe au plus jeune s'il veut monter et l'installe devant le volant puis demande aux parents qu'il peut et veut l'emmener aux USA !
Bien sur la maman se précipite récupère son enfant qu'elle garde dans ces bras et le papa continue à distribuer de l'eau aux GI lorsqu'ils s'arrêtent.
C'était il y a 80 ans, Une belle histoire non ?

Bonne fin de journée les Justa 's' et avec du soleil

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/05/2025 à 18h00

Bonjour

Je vous lis mais n'ai pas le temps de répondre, pourqupi ? Bah c'est compliqué

Comme les douleurs qui s'arrangent pour les uns et s'aggravent pour d'autres

Non non je ne me fatigue pas... enfin pas trop, mais les obligations sont parfois pénibles

Bisous à vous les ami(e)s

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 08/05/2025 à 21h02

Courage Julie93 nous pensons à toi et reviens-nous avec si possible de meilleures nouvelles ...

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 08/05/2025 à 21h05

Merci Dom41 pour ce pan d'histoire qui mérite cette journée de souvenirs ...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/05/2025 à 22h55

bonjour mes amis que je kiffe,

Sommes allées en réderie à "Salouel" prés d'Amiens, trés agréables moments, et nous avons trouvé des petites choses sympa...
Julie93...j'ai adopté "encore" un poupon .... la famille s'agrandit....j'en ai 6 maintenant.....
j'espère que tout va s'arranger pour toi et ta famille Julie93.....

tu vois j'ai plein de ninnin Bettyoups.....
image

journée souvenir Dom41....plein de souvenirs remontent....

je vous souhaite une bonne soirée, à tout à l'heure.....bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/05/2025 à 23h01

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/05/2025 à 23h24

je viens vous souhaiter mes amis, une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/05/2025 à 00h13

Bonsoir et bonne nuit à tous

La ferme de mes beaux-parents, situées dans les Deux Sèvres, était occupée par les Allemands. Mon beau père avait été fait prisonnier et fut conduit dans une ferme en Autriche, durant trois longues années.
Ma belle mère était seule avec 5 enfants. Quelquefois des voisins paysans venaient donner un coup de main à la ferme.
Elle m'avait dit avoir eu peur de ces allemands qui stationnaient dans la ferme.
Un jour de juin un officier ordonna à des soldats de procéder à la moisson du blé et autres céréales. Après cela, cet officier fut remplacé par un nouveau qui fut plus dur. Un jour de juin 44, toute la compagnie allemande leva le camp....

Oui Dom41, de belles pages d'histoire ont relaté des faits de guerre, de plusieurs côtés et il ne faut surtout pas les oublier ; ces pages ont été effacées des livres d'histoire de nos enfants et petits enfants... et bien d'autres sujets de notre Histoire de France également... Celle que tu nous relates est effectivement très belle.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre