Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1199

Mababe
Mababe

le 28/09/2018 à 11h36

Ben alors, Julie93, où es-tu ?
J'espère aussi que tu vas bien !
Oss, tu exagères de ne même pas t'arrêter !!! Et en plus tu me nargues... Grrrrrrrrrrr !
Dany80, tu as raison, où est donc passée notre craquotte ?

Allez c'est vendredi les amis (et ça rime !), dernière ligne droite avant... la semaine prochaine !
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 28/09/2018 à 12h56

Bien arrivé STOP J'ai klaxonné comme un malade à Aix STOP T'étais où Mababe ? STOP Plein de monde aux balcons STOP Pas vu toi STOP Cela ne m'étonne pas d'ailleurs STOP A plus STOP restaurant pas Saint Trop STOP ce sera Ramatuelle STOP ce sera bien mieux STOP

Ps STOP Une grosse bise à vous STOP Ainsi qu'une pensée sincère STOP

Re PS STOP La presse régionale est conviée au repas STOP Je donnerai des interviews STOP pour mon bicentenaire STOP A vos ciseaux STOP Pour les coupures de presse STOP A insérer dans votre livre d'or STOP rubrique OSS STOP

A plus !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/09/2018 à 13h39

Rien entendu moi cher Oss !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 28/09/2018 à 15h49

Bonjour,

merci Oss, Maliko, Dany80, Mababe , Dom41...plein de soucis petits, moyens et un peu plus gros mais ce matin ça se calme, il en reste encore pas mal mais ne vous inquiétez pas, ça va s'arranger d'une manière ou d'une autre

Je ne connaissais pas non plus "les figurants blancs" il ne faut pas bronzer alors si on veut le job

Oss, en pleine grande surprise à Ramatuelle ? tu as décroché un rôle de figurant ?
Dany80, si Mystic joue encore je pense qu'il n'a rien de grave

Merci encore à tous de votre aide morale, mais qui fait du bien

Très bonne journée à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/09/2018 à 16h29

ça fait plaisir de te lire Julie93, bonne journée à toi !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 28/09/2018 à 16h52

Bonne journée à tous , et bon courage à toi Julie93 !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/09/2018 à 19h17

Coucou !

Voilà où j'ai déjeuné

image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 28/09/2018 à 19h23

La plage de Ramatuelle au cap Camara. Sur la 1ère photo, à la pointe de cap, sous 2 palmiers, la propriété d'Eddy Barclay

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 28/09/2018 à 21h18

Bonsoir à toute la "compagnie Justacotine"

Julie93 ... Tu sais bien ...

Oss certainement un bon moment

Pour Alina, Julie93, Maliko, Mababe, Dany80, Lutin64, Oss et pour toutes et tous les Justa 's' ... passez une bonne soirée et une bonne nuit

Je serais absent pour quelques semaines ...Eh oui :

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/09/2018 à 22h20

génial Oss ! paysage de toute beauté, sous les palmiers......avec un ciel bleu magnifique, tu as dû passer vraiment de très bons moments.....

coucou Dom41 super heureuse de ton petit message, et je te souhaite de bonnes vacances, avec de jolies visites et de bons resto, et plein de bonnes choses, de bons contacts et connaissances sympa.....

coucou Lutin64, je te souhaite une bonne soirée,

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/09/2018 à 22h55

Bonsoir entre deux chicoufs ! Eh oui ils sont de retour ♡ ! Quel plaisir tu as eu, Oss ! J'en suis ravie pour toi ! Bonnes vacances,Dom41 !
A tous une bonne nuit !
A demain !
image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/09/2018 à 23h09

j'aime beaucoup maliko...et c'est tellement vrai !
bonne soirée à toi avec tes petits chicoufs...

Je vous souhaite à vous toutes et tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit,

à demain !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 29/09/2018 à 00h44

Bonsoir et bonne nuit à tous,

C'est toujours pour moi un réel plaisir de revenir à Sainte Maxime. D'abord parce que j'y ai habité dans les années 60, puis parce que je retrouve ma soeur et des amis puis, enfin, parce que la Côte d'Azur même si c'est surfait, reste un magnifique endroit et il y a tant de choses à découvrir.

Merveilleux endroit que ce petit restaurant de plage. Des personnes goûtaient aux joies de la baignade, il n'y avait pas trop de monde et la luminosité était parfaite. Je vous reparlerai de cet endroit plus tard.

Saint Tropez accueille toujours autant de touristes et cette journée n'avait rien à envier à une journée d'été. De nombreux navires sont présents dans le port et au mouillage.

Après notre souper, nous sommes allés faire un tour sur la promenade du bord dr mer. La mer calme se devinait par quelques reflets de lumière des réverbères mais également par le chant des vaguelettes qui venaient mourir sur le sable. J'aime écouter leur mélodie saccadée ainsi que le crissement que fait l'eau sur le sable et les galets.

Il faisait bon à se promener. Nous n'étions pas seuls. D'autres personnes"prenaient le frais" assis sur les bancs publics ou les murets qui délimitent la plage. D'autres marchent lentement en savourant cet instant magique où le sommeil commence à vous gagner ; les yeux piquent mais restent grands ouverts pour profiter des lumières de la nuit.

Les terrasses des bars accueillent leurs lots de clients. Certains ont jeté sur leurs épaules un chandail. Il est vrai qu'en cette saison, l'humidité prend très vite sa place faisant chuter la température de l'air.

Au loin les lumières de Saint Tropez, de Port Grimaux, de Gassin clignotent et dansent dans la nuit. Mille scintillements qui signalent leur présence. Anges gardiens de la nuit.

Sur la place, les éternels mordus des boules se disputent une partie. Quelques badauds regardent, sans trop regarder, les boules qui roulent ou qui se cognent. Un point réussi c'est la satisfaction assurée. Un point perdu fait place à la grimace avec l'envie farouche de recommencer pour mieux faire.

Lentement, Sainte Maxime s'endort. L'animation des jours d'été a laissé la place à une douce harmonie des sens. On s'avoure mieux cette soirée qui nous baigne dans une espèce de profit égoïste avec comme impératif, la possession des lieux et des espaces libérés.

Mes journées bien remplies chez mes chouquifs ainsi que ma route de ce matin, ont raison de moi. Je regarde ma frangine. Elle a compris. Nous rentrons.

Permettez moi de vous dire que ce soir vous étiez avec moi tout au long de notre promenade. Nous marchions côte à côte et je vous parlais de Sainte Maxime, de la baie de Saint Tropez, de la vie ici.

Voilà donc une journée qui se termine. Vous le savez désormais, j'ai en moi une immense nostalgie et il m'est difficile de m'y soustraire. C'est ainsi. La vie continue et j'aime la vie !

A demain les petits lapins !

♡♡♡♡♡

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/09/2018 à 09h10

Bonjouuur ! Hoooooooow do you dooo ? Je le répéte, quelle chance Oss d'avoir pu profiter de cet endroit et qui plus est, avec ta soeur ! Crois le avec tes beaux écrits, nous ne pouvions être qu'avec toi ! N'est-ce pas Danynounette et les autres Justa's ?
Autre chose, je ne sais pas si c'est la lune, mais mes chicoufs ont eu une nuit très agitée, si ça n'est pas l'un qui débarquait pour boire, c'était l'autre pour une envie pressante et comme elle a peur des monstres, et bien tout le monde debout de 2h à 4h ce matin ! Et si je vous dis qu'à 6h mon chicouf est venu pour petit-déjeuner et ma chicouf idem ? Je ne vous dis pas comme je les ai renvoyé illico-presto se recoucher ! Ils se sont couchés hier soir vers 23h, quand même ! Rhoooooooo les chenapans ! ....tiens, ça me rappelle quelque chose !
Bref, voici un autre métier inconnu, en tout cas pour moi !
image

TERMINOLOGUE
Bon samedi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/09/2018 à 10h07

Bonjour !

oui Oss c'est sûr que nous étions avec toi ! d'autant que je connais un peu St Trop et que j'ai des amis qui viennent d'emménager à Sainte Maxime. Tu me donnes envie de leur rendre une tite visite mais c'est loin

Maliko il me plait bien ce métier, parfois j'en ai marre de ces mots anglais !...ils ont quand même l'avantage d'être souvent plus courts
Bon chicouffage

Dany80, plus de courses à l'horizon ?
et ta tuture, tu l'as récupérée ?

Bon samedi à tous

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/09/2018 à 12h28

Hello Oss, c'est sûr nous étions bien avec toi...! c'e'st tellement bien décrit que même sans connaître j'avais l'impression d'être avec toi et maliko, Julie93, Mababe....

coucou maliko, et bien quelle nuit agitée...
merci pour ce métier que je viens de découvrir,

coucou Julie93, je vais aux courses demain c'est la dernière du Touquet ... et j'ai bien récupéré ma tuture et mon "garagiste" ne m'a pas trop "assommée" donc correct !

aujourd'hui le BBA est arrivé, il fait 9°....ils nous annoncent une belle journée,

bon samedi, à tout à l'heure !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/09/2018 à 12h47

Super Dany80 pour la tuture et demain tu devrais avoir beau temps pour la dernière

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 29/09/2018 à 13h55

coucou Lutin64, bonne journée à toi et à tous les Justas !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 29/09/2018 à 22h28

Bonne soirée à tous et bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 29/09/2018 à 23h42

Bonsoir , voilà BBA s'est couché, il a flamboyé toute la journée , que c'est agréable ! J'espère que demain se sera pareille !
Bonne nuit
image

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre