Accueil des Justacotins : discussion - Page 1199
le 28/09/2018 à 11h36
Ben alors,
J'espère aussi que tu vas bien !
Allez c'est vendredi les amis (et ça rime !), dernière ligne droite avant... la semaine prochaine !

le 28/09/2018 à 12h56
Bien arrivé STOP J'ai klaxonné comme un malade à Aix STOP T'étais où
Ps STOP Une grosse bise à vous STOP Ainsi qu'une pensée sincère STOP
Re PS STOP La presse régionale est conviée au repas STOP Je donnerai des interviews STOP pour mon bicentenaire STOP A vos ciseaux STOP Pour les coupures de presse STOP A insérer dans votre livre d'or STOP rubrique OSS STOP
A plus !
le 28/09/2018 à 13h39
Rien entendu moi cher
le 28/09/2018 à 15h49
Bonjour,
merci
Je ne connaissais pas non plus "les figurants blancs" il ne faut pas bronzer alors si on veut le job
Merci encore à tous de votre aide morale, mais qui fait du bien
Très bonne journée à tous
le 28/09/2018 à 16h29
ça fait plaisir de te lire
le 28/09/2018 à 16h52
Bonne journée à tous , et bon courage à toi
le 28/09/2018 à 19h17
Coucou !
Voilà où j'ai déjeuné

le 28/09/2018 à 19h23
La plage de Ramatuelle au cap Camara. Sur la 1ère photo, à la pointe de cap, sous 2 palmiers, la propriété d'Eddy Barclay
le 28/09/2018 à 21h18
Bonsoir à toute la "compagnie Justacotine"
Pour
Je serais absent pour quelques semaines ...Eh oui :

le 28/09/2018 à 22h20
génial
coucou
coucou
le 28/09/2018 à 22h55
Bonsoir entre deux chicoufs ! Eh oui ils sont de retour ♡ ! Quel plaisir tu as eu,
A tous une bonne nuit !
A demain !

le 28/09/2018 à 23h09
j'aime beaucoup maliko...et c'est tellement vrai !
bonne soirée à toi avec tes petits chicoufs...
Je vous souhaite à vous toutes et tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit,
à demain !
le 29/09/2018 à 00h44
Bonsoir et bonne nuit à tous,
C'est toujours pour moi un réel plaisir de revenir à Sainte Maxime. D'abord parce que j'y ai habité dans les années 60, puis parce que je retrouve ma soeur et des amis puis, enfin, parce que la Côte d'Azur même si c'est surfait, reste un magnifique endroit et il y a tant de choses à découvrir.
Merveilleux endroit que ce petit restaurant de plage. Des personnes goûtaient aux joies de la baignade, il n'y avait pas trop de monde et la luminosité était parfaite. Je vous reparlerai de cet endroit plus tard.
Saint Tropez accueille toujours autant de touristes et cette journée n'avait rien à envier à une journée d'été. De nombreux navires sont présents dans le port et au mouillage.
Après notre souper, nous sommes allés faire un tour sur la promenade du bord dr mer. La mer calme se devinait par quelques reflets de lumière des réverbères mais également par le chant des vaguelettes qui venaient mourir sur le sable. J'aime écouter leur mélodie saccadée ainsi que le crissement que fait l'eau sur le sable et les galets.
Il faisait bon à se promener. Nous n'étions pas seuls. D'autres personnes"prenaient le frais" assis sur les bancs publics ou les murets qui délimitent la plage. D'autres marchent lentement en savourant cet instant magique où le sommeil commence à vous gagner ; les yeux piquent mais restent grands ouverts pour profiter des lumières de la nuit.
Les terrasses des bars accueillent leurs lots de clients. Certains ont jeté sur leurs épaules un chandail. Il est vrai qu'en cette saison, l'humidité prend très vite sa place faisant chuter la température de l'air.
Au loin les lumières de Saint Tropez, de Port Grimaux, de Gassin clignotent et dansent dans la nuit. Mille scintillements qui signalent leur présence. Anges gardiens de la nuit.
Sur la place, les éternels mordus des boules se disputent une partie. Quelques badauds regardent, sans trop regarder, les boules qui roulent ou qui se cognent. Un point réussi c'est la satisfaction assurée. Un point perdu fait place à la grimace avec l'envie farouche de recommencer pour mieux faire.
Lentement, Sainte Maxime s'endort. L'animation des jours d'été a laissé la place à une douce harmonie des sens. On s'avoure mieux cette soirée qui nous baigne dans une espèce de profit égoïste avec comme impératif, la possession des lieux et des espaces libérés.
Mes journées bien remplies chez mes chouquifs ainsi que ma route de ce matin, ont raison de moi. Je regarde ma frangine. Elle a compris. Nous rentrons.
Permettez moi de vous dire que ce soir vous étiez avec moi tout au long de notre promenade. Nous marchions côte à côte et je vous parlais de Sainte Maxime, de la baie de Saint Tropez, de la vie ici.
Voilà donc une journée qui se termine. Vous le savez désormais, j'ai en moi une immense nostalgie et il m'est difficile de m'y soustraire. C'est ainsi. La vie continue et j'aime la vie !
A demain les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 29/09/2018 à 09h10
Bonjouuur ! Hoooooooow do you dooo ? Je le répéte, quelle chance
Autre chose, je ne sais pas si c'est la lune, mais mes chicoufs ont eu une nuit très agitée, si ça n'est pas l'un qui débarquait pour boire, c'était l'autre pour une envie pressante et comme elle a peur des monstres, et bien tout le monde debout de 2h à 4h ce matin ! Et si je vous dis qu'à 6h mon chicouf est venu pour petit-déjeuner et ma chicouf idem ? Je ne vous dis pas comme je les ai renvoyé illico-presto se recoucher ! Ils se sont couchés hier soir vers 23h, quand même ! Rhoooooooo les chenapans ! ....tiens, ça me rappelle quelque chose !
Bref, voici un autre métier inconnu, en tout cas pour moi !

TERMINOLOGUE
Bon samedi !
le 29/09/2018 à 10h07
Bonjour !
oui
Maliko il me plait bien ce métier, parfois j'en ai marre de ces mots anglais !...ils ont quand même l'avantage d'être souvent plus courts
Bon chicouffage
et ta tuture, tu l'as récupérée ?
Bon samedi à tous
le 29/09/2018 à 12h28
Hello
coucou maliko, et bien quelle nuit agitée...
merci pour ce métier que je viens de découvrir,
coucou
aujourd'hui le BBA est arrivé, il fait 9°....ils nous annoncent une belle journée,
bon samedi, à tout à l'heure !
le 29/09/2018 à 12h47
Super
le 29/09/2018 à 13h55
coucou
le 29/09/2018 à 22h28
Bonne soirée à tous et bonne nuit
le 29/09/2018 à 23h42
Bonsoir , voilà BBA s'est couché, il a flamboyé toute la journée , que c'est agréable ! J'espère que demain se sera pareille !
Bonne nuit