Accueil des Justacotins : discussion - Page 527
le 25/02/2016 à 10h47
Bonjour tout le monde!
Le fait que vous parliez du sommeil me rappelle quelque chose que j'ai lu. J'ai vu qu'un grand pourcentage de la population avait déjà expérimenté la traumatisante expérience de paralysie du sommeil. Apparemment c'est lorsqu'on se réveille en pleine nuit avec impossibilité totale de bouger ses muscles, rien ne réponds. Seulement la respiration. Et on a l'impression qu'une présence se rapproche, ou que quelque chose va arriver. Le seul moyen de sortir de cet état est de lutter contre la peur ou d’hyper ventiler son corps pour qu'il y ait un choc et qu'on puisse à nouveau bouger.
Ca vous est déjà arrivé ?
le 25/02/2016 à 10h49
Oui Johan, 3 fois.... Même scénario à chaque fois, et c'est juste... Terrifiant !
J'ai pris ça pour un phénomène paranormal, on a l'impression d'être possédé !
le 25/02/2016 à 10h51
Certains appellent ce phénomène ... le souffle de l'âme. ...
le 25/02/2016 à 11h06
Eh mais ça fait peur votre truc !!! Et se serait dû à quoi ?
le 25/02/2016 à 11h21
Racontez moi vos expériences, ça m'interesse
Parait que c'est quand on dort sur le dos !
le 25/02/2016 à 11h22
J'avais lu un article il y a quelque temps et, de mémoire, je vais essayer de vous en parler brièvement. Cala se rapporte aux septaines en quelque sorte.
Il arrive parfois d'être angoissé, perturbé par les aléas de la vie. On vit certaines fois des situations assez pénibles et, dans le sommeil, on ne trouve pas le repos. Il se peut que l'on vive une situation difficile à gérer, seul (e), sans pouvoir s'en remettre à quelqu'un. C'est à ce moment de la nuit que votre âme se detache de votre corps pour retrouver votre Moi céleste ou que votre Moi céleste vienne vous visiter pour vous aider à "recadrer" votre karma. Dans cette situation vous ne ressentez plus votre corps et vos facultés de penser sont annihiler pour un instant. Seule la respiration, oppressante souvent, vous permet de faire vivre votre corps.
Certaines personnes, après ces expériences traumatisantes, on eu recours à l'hypnose pour essayer de comprendre leur état du moment.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas vous dire que dans une prochaine nuit pour serez le témoin d'une telle experience personnelle car le phénomène est assez rare, voire inexistant dans toute une vie.
Mais, il peut y avoir, très certainement, d'autres explications plus scientifiques et cartésiennes. ..
le 25/02/2016 à 11h32
Je en sais pas trop comment expliquer ce qui m'est arrivé, à trois reprises, et à chaque fois le même scénario...
Je suis en phase d'endormissement en fait, et là justement j'ai l'impression d'être comme "happée" et que si je me laisse aller, on va m'emporter... Je ne sais où ! Très angoissant, je tremble de tout mon corps et je lutte pour me "réveiller". Pour ne pas "partir" ? Est-ce que je dors vraiment ? Je ne sais pas, mais saisie par la peur je tremble encore... Et ensuite la peur de m'endormir surgit.
3 fois, une fois entièrement seule chez moi, une autre fois en voyage dans un bateau, là je réveille la personne qui m'accompagnait, et une troisième fois sur la terrasse de chez moi, il faisait canicule et j'essayais de trouver le sommeil dehors...
Première fois je me dis que j'ai cauchemardé, que c'est rien, ensuite... Alors que ça se répète de manière totalement identique,
J'ai mis ça sur le dos du "paranormal", en quelque sorte... Ou un défeint qui essayait d'entrer en contact avec moi ? Ca fou la trouille hein ?
Bon allez c'est rien, je suis en vie ! Looool
Et ça doit faire bien 5 ans que ça ne s'est pas reproduit...
le 25/02/2016 à 11h41
Eh ben... Moi ça ne m'est jamais arrivé, je touche du bois. J'ai le sommeil lourd et je dors toujours sur le ventre ou le côté, parait que dormir sur le dos favorise cet état.
Je crois que c'est ça qu'on appelle les terreurs nocturnes. Un enfant aurait de quoi être traumatisé si j'en crois vos témoignages ^^
le 25/02/2016 à 11h53
Seul un enfant (jusqu'à 3 ans environ ) est capable de se souvenir de son départ du monde célestemais il ne saura pas exprimer ce qu'il ressent ou, du moins, nous ne sommes pas capables de savoir l'écouter. Après cet âge, c'est le trou noir.
Pour répondre à Mababe, "quelqu'un" qui souhaiterait se manifester à toi, alors que tu n'en pas fais toi même la demande (au travers d'un support médium, table etc), ne sera pas terrifiant ou ne voudra pas te terroriser. Un contact de ce genre est plus apaisant, plus rassurant.
Lisez à ce sujet les ouvrages de Pierre Yonas et visitez son site
le 25/02/2016 à 12h24
Oss, oui c'est pour ça qu"il/elle" a lâché l'affaire ! Depuis plusieurs années je suis "tranquille"...
Moi tout ça me fait peur, et je préfère ne pas en savoir plus, je vis dans MON présent
le 25/02/2016 à 12h55
Vis sereinement Mababounette et ne te pose plus de question...
le 25/02/2016 à 14h17
Waaa ça fout la trouille effectivement !
Respirer plus fort...facile à dire mais en a t'on conscience à ce moment-là ?
De toute façon, le mieux est de suivre les conseils de Oss...même si c'est souvent plus facile à dire qu'à faire
le 25/02/2016 à 15h05
Vivre dans l'instant présent ça règle tous les problèmes
le 25/02/2016 à 18h25
bonjour,
ça fait peur, mais en même temps, quand on y réfléchit lorsqu'on s'endort on est là ...sans être là...tout est mystérieux
je pense qu'on ne sait pas le 1/4 de tout ce qui nous entoure.
vous souvenez-vous de scoubidou?

c'est pas en français, mais y a pas besoin...
bon jeudi, enfin ce qu'il en reste
rien à voir...
dites, moi qui connait l'auto-hypnose ou l'hypnose tout court, enfin qui en a déjà fait?
Bye
le 25/02/2016 à 18h27
Bonjour,
Il est sur les rotules le mec Dom
Mais je viens faire un coucou aux amies(is) : Mababe, Julie, Maliko, Dany, Desi, Oss, Johan et les discrètes et discrets : Alina (pas bien loin ) Guerriere, Lutin, Wendy qui viennent faire des visites sur la discussion et puis j'en suis sur coucou aussi à bien d'autres Justa's' ( à Maliko !!!)
Bon c'est pas tout ça mais je viens de lire (et relire ! dur dur de tout comprendre du 1° coup -lol-) vos écrits depuis mon dernier passage
Johan moi je suis content car la nuit je

comme toi sur le coté et je n'ai jamais eu de véritable problème!
Vrai Julie, Oss, Mababe,Johan il faut vivre chaque jour comme un cadeau, ce que je fais et peut-être pour une autre raison !!!
le 25/02/2016 à 20h04
Coucou à tous, juste dire un grand merci à toute l'équipe Justacôté pour le chèque cadeau trouvé dans ma boîte aux lettres ce soir. C'est adorable. Merciiii. Belle soirée.
le 25/02/2016 à 20h08
Ah bon ? Moi j'ai rien eu, moi....
le 25/02/2016 à 20h33
Bonsoir !
Quelle journée !
Il a neigé depuis hier soir. 10 cm au moins alors je ne vous raconte pas.... Première neige, la galère sur la route.......
Je suis épuisée de cette journée tendue.
Bonne soirée à tous, je fais faire comme Gaston, rejoindre Morphée.
Bonne soirée !
le 25/02/2016 à 22h10
Courage à toi Mélusine sur la route....c'est pas marrant du tout, j'espère que ça va vite être dégagé et que demain sera meilleur,
je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée, une bonne nuit, à demain.....!

le 25/02/2016 à 22h21
Bonsoir et bonne nuit les amis. Il est temps d'aller au lit, aussi j'y vais de ce pas. Votre ange gardien est près de vous. A demain les petits lapins.
Bonne nuit Maliko