Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 95

Julie93
Julie93

le 13/02/2021 à 22h03

Ca semble bien Bettyoups mais dans ce cas Oss nous a ENDUITES avec de l'erreur ! hi hi

J'avais proposé DE pour le 5 et tu as écrit DEUX ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/02/2021 à 22h07

Oui, j'avais remarqué mais phonétiquement c'est la même chose
Et pas sûr que se soit la bonne réponse.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/02/2021 à 22h12

C'EST TROUVÉ !!!

PANTALONADE

Mon 1er : PAN : tout un pan de montagne était habillé de sapins, de neige offrant une majestueuse silhouette à cette belle dame...

Mon 2ème TAS : quantité non mesurable

Mon 3ème : LO : suit le Saint - Saint Lo

Mon 4ème : NA : Terme pour un jeune frondeur

Mon 5ème : DEUX ou DE : UN DEUX UN DEUX pour un défilé. On marque le pas à DEUX

Mont tout : Farce inadaptée pour un poulet ; poulet a pour sens dans ce cas de policier. Fairev une farce à un policier, c'est pas bien du tout ...!

Donc PANTALONADE est une mauvaise farce.

Bravo @Bettyoups et bravo à Julie93 qui avait trouvé 3 bonsbmots. Merci à Dany80 qui a bien participé. J'espère que ma charade vous a plu. ❤❤❤

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 13/02/2021 à 23h52

Merci Oss oui très belle charade, mais elle nous a donné du fil à retordre !

Bravo Bettyoups je vois qu'Oss nous la joue grand seigneur, il a accepté ale, je ne comprenais pas... mais c'est tas en fait et là je comprends mieux

Très heureuse que la réponse soit trouvée, cette charade me prenait la tête ! ...dans le bon sens bien sûr, merci

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2021 à 07h53

Bonjour, alors oui, grand seigneur d'accepter ! Merci ! Oss !
Et oui, bonne charade !
Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2021 à 09h19

Bonjour Bettyoups
t'étais encore fatiguée t'as pas mis la fin, il manque ton tout !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2021 à 09h55

B'jour

Oui, il manque ton tout

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2021 à 13h24

Alors ça !

Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
Mon tout est un gain de place..

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2021 à 14h10



1er - cave
2ème - ra
3ème - ga

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2021 à 14h56



Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
Mon tout est un gain de place

Mon 1er CAVE

Mon 2ème non pour : ra
Mon 3ème non pour : ga

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2021 à 15h47

Mon 3ème ZIN

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2021 à 16h27

2ème - a
3ème - teux

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2021 à 18h43



Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
Mon tout est un gain de place

Mon 1er CAVE

Mon 2ème non pour : ra , a
Mon 3ème non pour : ga , teux , zin



Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2021 à 19h00

Mon 3ème TOC

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2021 à 20h58

2ème - ani
3ème - bar

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2021 à 21h01



Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
Mon tout est un gain de place

Mon 1er CAVE

Mon 2ème non pour : ra , a , ani ,
Mon 3ème non pour : ga , teux , zin, bar, toc

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2021 à 21h05

2ème - ur
3ème - neu

le tout - CAVURNE

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2021 à 21h11

T'as oublié mon 1er Julie, mais bravo c'est bien ça, j'ai appris ce mot hier .
Cavurne

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2021 à 21h18

Bah il était trouvé, alors je ne l'ai pas remis., merci

Merci pour ce mot qui encore une fois m'a pris la tête toute la journée ! mais c'est une prise de tête qui me convient

Par contre je ne connais pas ce mot, il sonnait bien par rapport aux mots de le charade, je cherche la définition

LIEN

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2021 à 21h41

J'avais mis le lien déjà.

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre