Charades : discussion - Page 95
le 13/02/2021 à 22h03
Ca semble bien
J'avais proposé DE pour le 5 et tu as écrit DEUX ?
le 13/02/2021 à 22h07
Oui, j'avais remarqué mais phonétiquement c'est la même chose
Et pas sûr que se soit la bonne réponse.
le 13/02/2021 à 22h12
C'EST TROUVÉ !!!
PANTALONADE
Mon 1er : PAN : tout un pan de montagne était habillé de sapins, de neige offrant une majestueuse silhouette à cette belle dame...
Mon 2ème TAS : quantité non mesurable
Mon 3ème : LO : suit le Saint - Saint Lo
Mon 4ème : NA : Terme pour un jeune frondeur
Mon 5ème : DEUX ou DE : UN DEUX UN DEUX pour un défilé. On marque le pas à DEUX
Mont tout : Farce inadaptée pour un poulet ; poulet a pour sens dans ce cas de policier. Fairev une farce à un policier, c'est pas bien du tout ...!
Donc PANTALONADE est une mauvaise farce.
Bravo @
le 13/02/2021 à 23h52
Merci
Bravo
Très heureuse que la réponse soit trouvée, cette charade me prenait la tête ! ...dans le bon sens bien sûr, merci
Bonne nuit
le 14/02/2021 à 07h53
Bonjour, alors oui, grand seigneur d'accepter ! Merci !
Et oui, bonne charade !
Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
le 14/02/2021 à 09h19
Bonjour
t'étais encore fatiguée t'as pas mis la fin, il manque ton tout !
le 14/02/2021 à 09h55
B'jour
Oui, il manque ton tout
le 14/02/2021 à 13h24
Alors ça !
Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
Mon tout est un gain de place..
le 14/02/2021 à 14h10
1er - cave
2ème - ra
3ème - ga
le 14/02/2021 à 14h56
Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
Mon tout est un gain de place
Mon 1er CAVE
Mon 2ème non pour : ra
Mon 3ème non pour : ga
le 14/02/2021 à 15h47
Mon 3ème ZIN
le 14/02/2021 à 16h27
2ème - a
3ème - teux
le 14/02/2021 à 18h43
Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
Mon tout est un gain de place
Mon 1er CAVE
Mon 2ème non pour : ra , a
Mon 3ème non pour : ga , teux , zin
le 14/02/2021 à 19h00
Mon 3ème TOC
le 14/02/2021 à 20h58
2ème - ani
3ème - bar
le 14/02/2021 à 21h01
Mon 1er ça n'est pas en y descendant qu'il va en remonter moins naïf
Mon 2ème est dans l'uranium
Mon 3ème familièrement fou à moitié
Mon tout est un gain de place
Mon 1er CAVE
Mon 2ème non pour : ra , a , ani ,
Mon 3ème non pour : ga , teux , zin, bar, toc
le 14/02/2021 à 21h05
2ème - ur
3ème - neu
le tout - CAVURNE
le 14/02/2021 à 21h11
T'as oublié mon 1er Julie, mais bravo c'est bien ça, j'ai appris ce mot hier .
Cavurne
le 14/02/2021 à 21h18
Bah il était trouvé, alors je ne l'ai pas remis., merci
Merci pour ce mot qui encore une fois m'a pris la tête toute la journée ! mais c'est une prise de tête qui me convient
Par contre je ne connais pas ce mot, il sonnait bien par rapport aux mots de le charade, je cherche la définition
LIEN
le 14/02/2021 à 21h41
J'avais mis le lien déjà.