Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 9

Julie93
Julie93

le 10/10/2020 à 10h25

Mon 1 er est un plat
Mon 2 ème est un excès......................TROP
Mon 3 ème est une extrémité

Mon tout est une ville

3 ème - fin - non
1er - poêle - non
3 ème - bout - non
1er - saint - non
3 ème - doigts - non
3 ème - queue - non

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/10/2020 à 11h50

3ème pic

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/10/2020 à 12h42

Mon 1 er est un plat
Mon 2 ème est un excès......................TROP
Mon 3 ème est une extrémité

Mon tout est une ville

3 ème - fin - non
1er - poêle - non
3 ème - bout - non
1er - saint - non
3 ème - doigts - non
3 ème - queue - non
" - pic - non

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/10/2020 à 14h05

1er = rôtis

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/10/2020 à 14h10

3ème = Fin

Mon 1er un Plat cuisine ou un plat de service ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/10/2020 à 14h25

mon 1er : mets

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/10/2020 à 15h07

Mon 1 er est un plat..............................METS
Mon 2 ème est un excès......................TROP
Mon 3 ème est une extrémité

Mon tout est une ville

3 ème - fin - non
1er - poêle - non
3 ème - bout - non
1er - saint - non
3 ème - doigts - non
1 er - rôtis non

hi hi Oss telle était la question ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/10/2020 à 15h28

3ème : pôle vas-y Dany80 , c'est toi qui a presque tout trouvé !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/10/2020 à 15h31

Oui c'est bien METROPOLE

Bravo Bettyoups et merci Dany80 et Oss

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/10/2020 à 15h44

Julie93 l'a nommé avant et METROPOLE ça me parlait bien.....

bravo Bettyoups, merci Julie93 !

c'était sympa cette charade.

à toi poulette !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/10/2020 à 16h22

Euh...mais j'ai fait exprès de ne pas donner la réponse ! Merci quand même mais vas-y Dany80 !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/10/2020 à 16h34

Ok je propose poulette....


Mon 1er est un gaz de digestion.
Mon 2ème est un félin.
Mon 3eme se trouve entre sol et si.
Mon 4ème se perd lorsqu’on grossit.

Mon tout se pratique avec une canne.


Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/10/2020 à 17h46

Oui pardon je l'ai écrit mais c'était trouvé...

1er - pet et je laisse la place pour les autres

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/10/2020 à 18h13

Bravo Dany80 Merci Julie93 comme quoi ce n'est pas toujours évident et arrête de te moquer de moi.

4ème = ligne

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 10/10/2020 à 18h18

Mon 1er est un gaz de digestion : pêt
Mon 2ème est un félin :
Mon 3eme se trouve entre sol et si :
Mon 4ème se perd lorsqu’on grossit : ligne.

Mon tout se pratique avec une canne.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/10/2020 à 19h06

Je suis d'accord Oss, ce n'est pas toujours évident mais ne dit-on pas " qui aime bien ..." ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/10/2020 à 19h07

1er pét
2ème chat
3ème ligne
Mon tout : Pêche à la ligne

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/10/2020 à 19h08



Je ne crois pas que ce soit la bonne réponse

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 10/10/2020 à 19h11

Il suffirait d'ajouter le LA en 3 ème et LIGNE en 4 ème

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 10/10/2020 à 21h04

Zut je l'ai oublié !

1er pét
2ème chat
3ème ligne
Mon tout : Pêche à la ligne



Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre