Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 392

Dany80
Dany80

le 29/07/2022 à 23h02

mon 1er : met

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2022 à 10h39

Coucou

1er - plat en général, sans le s... on dit parfois un .... délicieux - MET
2ème - masse, outil
3ème - parfois petite, utile contre le froid - LAINE
le tout - boisson fermentée...bleue

NON
1er - droit - nouille - servi - couscou - abas - tripes - tapas -
2ème - outil - tonne - poids - rocher - amas - tas - poids toujours pas - mont - tifs - soins - bloc - nuée - foule
3ème - forme - main - fille - idée - naine - rue queue rhoooo Dany80 MDR ! - nuit - gens - fleur - cour -

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 30/07/2022 à 22h49

Salutations du soir les joueuses

Bon il me semble avoir trouvé mais bien chuuuut !!! Hi hi je joue pas

Bonne soirée.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2022 à 22h57

mais si Dom41....tu peux jouer...!

bonne soirée !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2022 à 23h04

Comment ça Dom41, tu joues pas ? bien sûr que si puisque tu penses avoir le mot ! alors c'est quoi ? hein ? allez propose et si tu as bon tu pourras nous proposer une charade

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 31/07/2022 à 13h16

Retour pas de plage mais de marche

Alors bien sûr Julie93 je pense à une « hie » cette masse qui servait en particulier aux paveurs.
Ce qui donnerait
Met Hie laine Soit «  méthylène » ce fameux bleu avec lequel ma maman me badigeonnait la gorge lorsque un mal se profilait.
Bonne journée à vous toutes et tous.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/07/2022 à 16h24

Eh bien voilà BRAVO Dom41, tu vois quand tu veux

Dany80 t'étais pas loin

Et maintenant à toi de proposer

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2022 à 16h33

Oh oui Dom41....bravo à toi...! et s'il te plait..ponds nous une belle charade !

merci Julie93 pour cette belle charade.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 31/07/2022 à 19h51

Hello,

Merci pour vos encouragements Julie93 et Dany80

je fais comme je peux et au mieux

1°- Pour compter la distance
2°-Utiles pour prendre le train
3°-Permet de poursuivre ses études
4°-Une belle pousse

Mon tout : c'est un changement de la matière !

A plus

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/07/2022 à 21h36

hello !

mon 1er :
2ème : gares
3ème : bac
4ème :

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 31/07/2022 à 22h12

Bonsoir

1°- Pour compter la distance
2°-Utiles pour prendre le train
3°-Permet de poursuivre ses études
4°-Une belle pousse

Mon tout : c'est un changement de la matière !


NON

Gares - Bac (mais pas loin, juste après )


Bonne soirée les amies et amis

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 31/07/2022 à 22h20

Tu fais très bien Dom41 , il faut juste que tu précises
NON pour le
1er
2ème
3ème ...............pour éviter qu'on s'emmêle

1er -
3ème - licence
4ème - scion

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/08/2022 à 00h03

mon 1er : vitesse
2ème : billets
3ème : licence
4ème : récolte

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/08/2022 à 09h42

Coucouuuu ! Merci et bravo Dom !
1er li
2ème quai
3ème dug
4ème fier..bof
Mon tout liquidifier

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/08/2022 à 17h35

Hello,

J'ai bien noté Julie93 - Ce sera surtout pour une éventuelle autre fois car il ne manque pas grand chose

1°- Pour compter la distance
2°-Utiles pour prendre le train
3°-Permet de poursuivre ses études
4°-Une belle pousse

Mon tout : c'est un changement de la matière !


OUI / NON

1-LI
2-QUAI
3- NON bac - licence - dug
4-SCION

Merci à vous Dany Julie Betty

juste un tout petit effort pour le 3

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/08/2022 à 19h22

Salut

Mon 3ème FAC

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/08/2022 à 19h56

Super bien vu Oss !

La "liquéfaction" est un changement d'état qui fait passer par exemple, un corps de l'état gazeux à l'état liquide. Ce terme est aussi utilisé en sismologie.
Merci à toi et aux participantes.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/08/2022 à 20h28

Merci Dom41 de l'espace pour cette bonne charade et fastoche Oss hein
Tu n'as plus qu'à proposer !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/08/2022 à 21h38

Bravo à toi Oss et merci à toi Dom41....trés belle charade !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/08/2022 à 21h40

Merci.

Et bien moi, j'étais dans un état gazeux et je suis passé rapidement en état liquide... ! Alors, faut pas se marrer hein ! C'est pas drôle !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre