Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 315

Bettyoups
Bettyoups

le 07/02/2022 à 21h36

Voilà :
Satan au sens propre et pour la cornemuse c’est un sac en ancien français...
Adepte de Satan... insulte
Mon tout : remède

1er satan en devenir

2ème on y mettrait Paris dans une vessie SI

3ème pratique pour la cornemuse

Mon tout adepte de la lune

Non pour :
1er peste , enfer , diable , pourri , Mâlin , Lucifer , démon
3ème : air, lent, kilt , vent , joues , air toujours pas, souffle , bouche , toujours pas, poche, sac , outre , sacoche, pochon , cabas
Mon tout : Tintin



Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/02/2022 à 22h00

mon 1er : suppo
mon 3ème : toire

mon tout : suppositoire

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/02/2022 à 22h02

Mais oui Dany80 ,c'est bien suppositoire mais il faut juste que tu corrigés la fin du 1er et la première lettre du 3ème !

Voilà :
Satan au sens propre et pour la cornemuse c’est un sac en ancien français...
Adepte de Satan... insulte
Mon tout : remède

1er satan en devenir

2ème on y mettrait Paris dans une vessie SI

3ème pratique pour la cornemuse

Mon tout adepte de la lune = SUPPOSITOIRE

Non pour :
1er peste , enfer , diable , pourri , Mâlin , Lucifer , démon
3ème : air, lent, kilt , vent , joues , air toujours pas, souffle , bouche , toujours pas, poche, sac , outre , sacoche, pochon , cabas
Mon tout : Tintin

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/02/2022 à 23h03

alors là Bettyoups .....ça va être super difficile... et je ne veux pas aller tricher sur internet....et je ne vois pas...

j'ai dit suppositoire, car c'est la lune qui m'a inspirée...et le remède....mdr !

mon 1er : supo

2ème : soire

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2022 à 00h18

Hou la la que c'est compliqué !

Mon 1er suppôt

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/02/2022 à 07h46

Coucouuuu ! Un grand merci pour ne pas tricher Dany80 Danynounette, j'ai horreur de ça, même quand je ne connais pas le mot proposé je n’y vais pas !



Voilà :
Pour le 3ème : c’est un sac en vieux français


1er satan en devenir SUPPÔT

2ème on y mettrait Paris dans une vessie SI

3ème pratique pour la cornemuse

Mon tout adepte de la lune = SUPPOSITOIRE

Non pour :

3ème : air, lent, kilt , vent , joues , air toujours pas, souffle , bouche , toujours pas, poche, sac , outre , sacoche, pochon , cabas,

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2022 à 10h30

hello !

le 3ème : touare

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/02/2022 à 10h44

Bonjour,

il faut sortir de St Cyr pour la trouver celle-là !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/02/2022 à 13h47

J'ai honte ..... je me suis trompée.... :,(
Je te déclare gagnante Dany80 car 'si' n'était pas le bon mot
Le sac de la cornemuse en vieux français est une oire .
Mille excuses à tous.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2022 à 14h20

donc pour le 2ème c'était SIT ?

n'aie pas honte poulette...car je me suis bien marrée avec ton suppositoire !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/02/2022 à 14h46

Excuses acceptées Bettyoups quand c'est trop compliqué il m'arrive aussi de me mélanger les pinceaux !

Bravo Dany80 !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2022 à 15h02

merci les filles... un trés facile....

mon 1er : recouvre
mon 2ème : fleur
mon 3ème : vibration

mon tout : espiègle

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2022 à 17h11

Voilà pourquoi je ne trouve jamais moi !

Merci quand-même

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/02/2022 à 18h48

Merci Dany80 si c'est vrai

1er - vêt
2ème - rose
3ème -

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2022 à 18h52

mon 1er : recouvre
mon 2ème : fleur
mon 3ème : vibration

mon tout : espiègle

NON
mon 1er : vêt
mon 2ème : rose
mon 3ème :

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2022 à 20h12

Mon 1er POT
Mon 2ème LYS
Mon 3ème SON

Mon tout POLISSON

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2022 à 20h21

je n'ai qu'un mot à dire : Bravo Oss !

merci Julie93


il s'agit bien de POLISSON !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/02/2022 à 20h47

Merci Dany80. Peux-tu m'expliquer le mon 1er ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/02/2022 à 21h04

Je pense Oss qu'il s'agit de LA PEAU...Dany80 va nous en dire plus

Bravo en tout cas pour ta rapidité et merci Dany80 pour cette charade effectivement pas trop dure mais quand même

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/02/2022 à 21h17

oui Julie93, tu as raison...

Oss comme l'intonation et le mot étaient bon....j'ai accepté

et oui pour le premier il s'agit de la PEAU (qui recouvre...)

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre