Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 320

Julie93
Julie93

le 14/02/2022 à 14h26

Un trou noir Oss ? non t'as pas osé ? !

1er -
3ème - lot

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2022 à 15h02

Calmez-vous enfin ! Je répondais à Dany80 qui s'interrogeait sur quel trou choisir !


Mon 1er : Trou,
Mon 2ème : MA - Débute le matin
Mon 3ème : LOT - Gain

Mon tout : friandise

NON

Mon 1er : creux, pore, puits, balle, nez, golf
MON 3ème : sou, paie, jeu, plus, prime

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2022 à 15h05

Bah je sais pas moi, je demandais

1er > chas...mais pourquoi noir ?

le tout CHAMALLOW ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2022 à 15h23

Sûrement un jeu de mot pour nous tromper ! Je pense que tu as trouvé Julie93
A plus !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2022 à 15h38

Commencez pas à, encore une fois, vous disperser !!!! Je répète, Dany80 se demandait quel trou il pourrait y avoir. Donc, je lui ai répondu qu'il y a, AUSSI, le trou noir. Toug comme le trou ver et le trou blanc. Un point c'est tout ! Alors, je vous demande de vous arrêter !

Mon 1er : CHAS - Trou,
Mon 2ème : MA - Débute le matin
Mon 3ème : LOT - Gain

Mon tout : friandise CHAMALLOW

Ah, vous êtes vraiment de drôles de gourmandes, vraiment !


Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2022 à 17h09

Merci Oss mais j'ai rien compris à ton histoire de trou

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2022 à 17h55

Aaaaaaah on est dans le trouuuuu ! MDR !!!

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2022 à 18h01

1er - préfixe
2ème - tamise
3ème - position
4ème - pronom
le ton - transfert

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2022 à 18h44

2ème sasse
3ème assis
4ème il

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2022 à 19h38

Bon Julie93, tu te calmes, ok ? Non mais ! Vous voulez me faire tourner en bourrique ou quoi ?

C'est quoi ça le ton ???

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2022 à 19h45

Pffft je n'ai pas compris, un point c'est tout.

Et quel TON ?

1er - préfixe
2ème - tamise
3ème - position - ASSIS
4ème - pronom
le ton - transfert

NON
1er-
2ème - sasse
4ème - il

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2022 à 20h01

Le ton de ton tout Julie
2ème passe
4ème sa

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2022 à 20h08

Il est écrit : le ton - transfert

Donc, je pose la question : c'est quoi le ton ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2022 à 20h14

Bon, on continue

Mon 1er IN
Mon 4éme TE

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/02/2022 à 21h02

Ah ok je corrige, merci les copains

1er - préfixe
2ème - tamise
3ème - position - ASSIS
4ème - pronom
le tout - transfert

NON
1er- in
2ème - sasse
4ème - il - te

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2022 à 21h42

2ème trie
4ème me

Ambassadeur
Oss
Oss

le 14/02/2022 à 21h47

Mon 2ème Fleuve

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 14/02/2022 à 23h30

ah j'ai râté...mais c'est bien sûr le chas...d'une aiguille donc le trou...merci Oss et bravo Julie93 c'était une bonne charade ! CHAMALLOW j'aime bien !


mon 1er : an
mon 2ème : passer

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 15/02/2022 à 09h58

Bonjour

1er - préfixe
2ème - tamise
3ème - position - ASSIS
4ème - pronom
le tout - transfert

NON
1er- in - an
2ème - sasse - trie - fleuve - passer
4ème - il - te - me -

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 15/02/2022 à 13h50

Coucouuu ! Je crois que tu as oublié le fleuve d'Oss Julie !
1er in
2ème passe

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre