Charades : discussion - Page 260
le 08/11/2021 à 15h43
Bien tenté, Julie mais non
Un tout petit indice alors on peut l'avoir sur scène...
Mon 1er on le bat FER
Mon 2ème on peut l'avoir
Mon 3ème pronom TE
Mon 4ème se cultive RIZ
Mon tout on y sert la vis
2ème non pour chance ,rage, pêche,main,vent,blues,foi, dent ,hoquet, trac
le 08/11/2021 à 15h45
2ème - blanc
FERBLANTERIE ?
le 08/11/2021 à 18h27
mon 2ème : sec
le 08/11/2021 à 18h55
Bravo !!
le 08/11/2021 à 19h16
bravo
je ne comprends pas "blanc" pour le 2ème...
le 08/11/2021 à 19h38
On peut avoir un blanc, un trou de mémoire
le 08/11/2021 à 19h39
Oss n'a j'ai de trou de mémoire, lui !
le 08/11/2021 à 19h43
Pas les yeux en face des trous en tout cas
le 08/11/2021 à 19h59
T'arrête
Oss n'a jamais de trou de mémoire, lui !
le 08/11/2021 à 20h25
MMPP !!
le 08/11/2021 à 21h02
Dur dur, je ne connaissais pas ce mot !
merci
le 08/11/2021 à 22h10
merci poulette
le 09/11/2021 à 08h51
Bonjour,
à vous de souffrir !
1er - fait des trous
2ème - son mâle a le même nom qu'un compositeur
3ème - son cri est caractéristique
mon tout se partage
le 09/11/2021 à 08h53
Bonjour
Un indice ?
le 09/11/2021 à 08h54
Mon 2ème OIE ou JARD suivant le libellé de la question
le 09/11/2021 à 09h23
Quelle est ta reponse
le 09/11/2021 à 09h51
Je dirais : OIE
le 09/11/2021 à 11h02
mon 1er : balle
le 09/11/2021 à 13h59
Bon choix
coquine
1er - fait des trous
2ème - son mâle a le même nom qu'un compositeur - OIE
3ème - son cri est caractéristique
mon tout se partage
NON
1er - balle
le 09/11/2021 à 14h00
Mon 1er PERCE