Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Charades : discussion - Page 108

Dom41
Dom41

le 28/02/2021 à 21h46

Pour vous je déroge à ma règle de conduite

Mon 1° :Il nous met des couleurs plein les yeux.
Mon 2° :Il est fourré au Québec.
Mon 3° : est bien utile au pêcheur.

Mon tout : met le cœur à l'ouvrage.

1° NON : arc - iris - ciel - amour - art - soleil - pinceau - eau - site - vol - flash - rayon - vitrail - aube - jour -
2° NON : col - chausson - oie - perdu - coup - moufle - langue - sac - pain - avoir - volant - na -
3° NON : canne - fil - nasse - siège - lancé - appât - bouchon - mouche - leurre -nasse - nœud - taire - patience - pliant - liste

Alors mon 1° ce système permet d'avoir de très belle images du monde entier sans bouger ..
Mon 2° si vous changez son article vous vous retrouvez à une dégustation dans les pays méditerranéens
Quant à mon 3° il faut regarder le bout de la cane
C'est du tout cuit maintenant non ?

Bonne soirée les justa's'

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 28/02/2021 à 21h59

Ok je tente, merci Dom41 "tout cuit", pas encore

1et - atlas
2ème - tapas
3ème - heure

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 28/02/2021 à 22h02

Merci mais bof
Mon 1er web
Mon 2ème datte
Mon 3ème ligne
Bonne nuit.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/03/2021 à 08h54

Bonjour

Mon 3ème GRELOT

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/03/2021 à 10h02

Bonjour à toutes et tous,

1° NON : arc - iris - ciel - amour - art - soleil - pinceau - eau - site - vol - flash - rayon - vitrail - aube - jour - atlas - web -
2° NON : col - chausson - oie - perdu - coup - moufle - langue - sac - pain - avoir - volant - na - tapas - datte -
3° NON : canne - fil - nasse - siège - lancé - appât - bouchon - mouche - leurre -nasse - nœud - taire - patience - pliant - liste - heure - ligne - grelot -

AIDE (2)
1° Pour la boite à images il y a 2 systèmes qui cohabitent parfaitement aujourd'hui c'est l'un d'eux !
2° s'il change de genre - devient elle au lieu de il - de la Grèce au Liban, de la Syrie à la Turquie et autres il est très souvent dégusté !
3° c'est le dernier bout de la canne à pêche !

La c'est à nouveau tout cuit (comme le 2° )

Alors mon 1° ce système permet d'avoir de très belle images du monde entier sans bouger ..
Mon 2° si vous changez son article vous vous retrouvez à une dégustation dans les pays méditerranéens
Quant à mon 3° il faut regarder le bout de la canne

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/03/2021 à 10h06

Bonjour, non pas vraiment
Mon 1er photo
Mon 2ème mon
Mon 3ème tage bof
Mon tout photomontage...bof et re-bof...

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/03/2021 à 10h11

1° NON : arc - iris - ciel - amour - art - soleil - pinceau - eau - site - vol - flash - rayon - vitrail - aube - jour - atlas - web - photo -
2° NON : col - chausson - oie - perdu - coup - moufle - langue - sac - pain - avoir - volant - na - tapas - datte - mon -
3° NON : canne - fil - nasse - siège - lancé - appât - bouchon - mouche - leurre -nasse - nœud - taire - patience - pliant - liste - heure - ligne - grelot - Tage -

AIDE (3) mon tout .... car il bat la chamade !

AIDE (2)
1° Pour la boite à images il y a 2 systèmes qui cohabitent parfaitement aujourd'hui c'est l'un d'eux !
2° s'il change de genre - devient elle au lieu de il - de la Grèce au Liban, de la Syrie à la Turquie et autres il est très souvent dégusté !

La c'est à nouveau tout cuit (comme le 2° )

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/03/2021 à 11h44

Coucou

une tentative...
1er- fibre
2ème - mézzés
3ème - scion

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/03/2021 à 12h45

Mon 3° : est bien utile au pêcheur. SCION

1° NON : arc - iris - ciel - amour - art - soleil - pinceau - eau - site - vol - flash - rayon - vitrail - aube - jour - atlas - web - photo - fibre -
2° NON : col - chausson - oie - perdu - coup - moufle - langue - sac - pain - avoir - volant - na - tapas - datte - mon - mezzés -
3° NON : canne - fil - nasse - siège - lancé - appât - bouchon - mouche - leurre -nasse - nœud - taire - patience - pliant - liste - heure - ligne - grelot - Tage -

AIDE (3)
mon tout .... car il bat la chamade !

AIDE (2)

AIDE (1)

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/03/2021 à 14h09

1er - numérique

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/03/2021 à 14h22

1er vidéo
2ème thé

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/03/2021 à 14h37

pas mal l'idée du thé...je n'y avais pas pensé je n'aime pas

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/03/2021 à 14h54

1° NON : arc - iris - ciel - amour - art - soleil - pinceau - eau - site - vol - flash - rayon - vitrail - aube - jour - atlas - web - photo - fibre - numérique - vidéo -
2° NON : col - chausson - oie - perdu - coup - moufle - langue - sac - pain - avoir - volant - na - tapas - datte - mon - mezzés - thé

AIDE (3)
mon tout : .... car il bat la chamade !

AIDE (2)

AIDE (1)

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/03/2021 à 15h12

Grrrrr, je sais plus !

1er - film
2ème - pain

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/03/2021 à 15h14

Moui mais du coup ça n'est pas bon

2ème mot

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/03/2021 à 17h36

1° NON : arc - iris - ciel - amour - art - soleil - pinceau - eau - site - vol - flash - rayon - vitrail - aube - jour - atlas - web - photo - fibre - numérique - vidéo - film -
2° NON : col - chausson - oie - perdu - coup - moufle - langue - sac - pain - avoir - volant - na - tapas - datte - mon - mezzés - thé - pain - mot -

AUDE (4)
1° vous ne semblez pas connaitre (?) alors regardez au dos d'un de vos DVD et vous trouverez un mot de ... lettres !
2° c'est bien une variété de pain et suis sur que vous connaissez : le .... au Québec et la .... (même mot bien sur !) dans les pays cités dans l'aide 2
mon tout : quand le cœur est mis à l'ouvrage car il bat la chamade il a donc des, des, ............

AIDE (3)
mon tout : .... car il bat la chamade !

AIDE (2)

AIDE (1)

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/03/2021 à 17h37

Dommage que l'ami Oss n'intervienne pas , je suis sur qu'il connait la réponse !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/03/2021 à 17h46

Saaalut

Quelle magnifique journée dans le jardin

Mon 1er PAL et son système
Mon 2ème PITA la pita libanaise. A Nice il y a un boulanger arabe (ou turc) qui y a forgé sa réputation
Mon 3ème SCION

PALPITATION pour mon tout

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 01/03/2021 à 18h04

waouh !!!!!!!!!!!!!!!

Bon ben voila "c'est plié"

J'ai bien fais de te citer Oss, je crois que c'est le "pal" qui gênait ces dames !

Tu as raison pour la pita et j'avais choisi LE pita Québéquois qui est aussi un pain non levé qui semble identique.
Bravo à toi
Un grand merci Julie93 , Bettyoups , Dany80 pour vos recherches .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/03/2021 à 18h06

Ouf ! merci Oss notre sauveur ! MDR

Merci Dom41 pour cette belle charade...belle mais costaude !
tu as raison pour PAL que je n'aurais pas trouvé, pas plus que PITA d'ailleurs

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre