Le Château Des Enigmes

Château de rocheux
Fréteval

Le Château des Enigmes vous accueille à Fréteval dans le Val de Loire, à 30mn de Blois et à 1h seulement des grandes villes comme Orléans et Tours. Il propose une visite ludique et originale du Château de Rocheux, château historique à l'architecture impressionnante qui permet de revivre l'histoire d'un des premiers Rois de France ainsi que de nombreuses références au 19ème siècle. Le Château propose des activités pour enfants et pour toute la famille, notamment le parcours de jeux pour les enfants à partir de 4 ans, ainsi que la découverte des panneaux historiques le long du parcours, destinés aux passionnés d'Histoire et d'Architecture.

Tarif :
- Enfant moins de 4 ans : Gratuit
- Enfant de 4 ans à 12 ans : 12€
- Plus de 12 ans : 14€

Le parc d’attractions du Château des Énigmes-Val de Loire est ouvert tous les jours du 31 mars au 03 novembre

• Animations
  • Activités ludiques
  • Activités d'éveil

1 avis sur Le Château Des Enigmes

Par , le 14/05/2016

Cet avis est avant tout pour fournir le maximum d'informations.

Le château est ouvert de PÂQUES à la TOUSSAINT. En juillet et août, la fermeture est à 20 heures. Les entrées cessent 2 heures avant la fermeture.
Le jeu de piste en 21 énigmes est parfaitement adapté aux enfants (avec l'aide des parents).
Le parking est gratuit, il existe des aires de pique-nique (ombragées), une sandwicherie et une boutique souvenirs.
Un spectacle aura lieu les 4 & 5 JUILLET 2016 : voyage à travers le temps "Mythes et légendes d'Arthur".

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 14/05/2016

Cet avis est avant tout pour fournir le maximum d'informations : vraiment ?
Manque donc juste quelques indices sur les " Mythes et légendes d'Arthur "
pour nous permettre de solutionner, une fois sur place, les énigmes...

Commentaire de Dom41, le 14/05/2016

Non non Cjp !!! La recherche du trésor doit se faire "en équipe" car une récompense est au bout lorsque la grande énigme est résolue .
Je peux juste dire que 5 des énigmes se trouvent dans les dépendances... 11 dans le parc... et les 5 dernières dans le Château

Julie93

Commentaire de Julie93, le 14/05/2016

Reste donc à former l'équipe justacotine !

Commentaire de Dom41, le 14/05/2016

Bravo Julie, ça c'est une "super" idée

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 15/05/2016

Ca progresse car la première énigme, celle du nombre, est clarifiée.
Passons à la seconde en résolvant celle de la composition des équipes !

Maliko

Commentaire de Maliko, le 15/05/2016

Transmission de pensée, Julie ! Merci Dom, ça a l'air très sympa !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 15/05/2016

C'est un concept qui se développe de plus en plus , intéressant , ludique voire mystérieux , je pense que tout est réuni pour passer un bon moment en famille , entre amis ou Justacopains .

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Château Des Enigmes à Fréteval. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Fréteval, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.