Chapelle Du Calvaire

• Lieu sacré

1 avis sur Chapelle Du Calvaire

cjp95

Par , le 16/03/2020

Si généralement le Vendredi-Saint reste marqué par la tradition du " chemin de croix " pour commémorer dans la religion catholique la " Passion du Christ ", en terre de liberté et de laïcité comme la nôtre, chacun(e) peut l' entreprendre de préférence de jour, à son rythme comme à sa guise, en veillant surtout bien à l' accompagner, à chacune des 14 croix qui en jalonnent le parcours jusqu'au calvaire, de ce qu' il convient d' intensité de prières pour pouvoir prétendre à la rédemption.
C' est donc en solitaire, en empruntant l' abrupte " Route de la Folie " que j' ai entrepris mon ascension pour parvenir jusqu' au calvaire, avant de pouvoir profiter de l' ombre bienfaisante de la chapelle qui domine le lieu.
A ce stade, le miracle auquel je m' étais pourtant préparé ne s'est pas produit, puisque, si c' est un panorama exceptionnel sur Fort de France jusqu' à Fort St Louis et / ou sur le quartier des Affaires que j' obtins en récompense, une certaine nébulosité m' a privé des îles de la côte sud ( la Désirade, de Beauséjour, de Petite-Terre, etc ... ).
Toutefois, satisfait et soulagé, distrait sur le retour comme d' ailleurs à l' aller par le roucoulement des tourterelles-pays, c' est par la rue de la piété que j' ai rejoint avec ferveur la ville basse pour ... ce que je vous laisse imaginer.

Dany80

Commentaire de Dany80, le 18/03/2020

merci Claude pour ce bel avis, j'avais l'impression d'y être….merci pour ces jolies photos et pour la tourterelle…..

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 18/03/2020

L'avantage de tout ça Dany, c'est qu'en cours de cheminement sur le terrain ou en virtuel, on ne pense plus du tout à tout le reste. Et en m'y télé-transportant désormais une fois par jour pour revivre le parcours, ça évade.

Dany80

Commentaire de Dany80, le 18/03/2020

oui je n'en doute pas Claude, et j'aimerais bien m'y télé-transporter…..

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 18/03/2020

Je ne doute pas que tu te soies télé-transporté , ce qui est réconfortant en cette période .

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 18/03/2020

Dany et Cjp prenez soin de vous !

Dom41

Commentaire de Dom41, le 21/03/2020

Jolie dans sa simplicité cette "chapelle du calvaire" !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 21/03/2020

Dieu m' est témoin Dom, qu'en cette bonne île de Martinique j'en ai croisé des humbles comme des modestes, leur réservant toutefois le meilleur angle de mes clichés -> [Lien] sans même les commenter, car fiches créées avec lien explicatif ne nécessitant pas d'ajout, sauf en cas de vécu particulier.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 22/03/2020

Quel bel endroit pour prier !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 28/07/2020

Au delà du symbole religieux, le panorama comme tu l'écris a du être ta récompense divine !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chapelle Du Calvaire à Fort de France. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Fort de France, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.