Les Trois Châteaux

Route des cinq châteaux
Eguisheim

Édifiés entre le XIe et le XIIIe siècle, les Trois Châteaux sont érigés sur une colline boisée à Eguisheim, sur la route des vins d'Alsace. Ne restant plus que des ruines, on ne trouve que trois donjons en grès rose, alors que ces trois donjons étaient autrefois le château lui-même. Le château était abandonné et en ce moment, la ruine est couverte par la végétation. Mais il offre une vue imprenable sur la plaine sur Eguisheim qui est classé parmi les plus beaux villages de France. Le site est ouvert toute l'année et accessible à tout moment. Depuis ce site, vous pourrez rejoindre facilement la route des cinq châteaux vous visiter le Château du Hohlandsbourg et celui de Pflixbourg.

• Parking
  • Espace d'accueil
  • Visite
  • Entrée gratuite
  • Visite libre

1 avis sur Les Trois Châteaux

wendy35

Par , le 29/03/2014

Il n'est pas nécessaire d'être un grand marcheur pour faire cette jolie balade vers les 3 châteaux . Ces trois donjons en grès rose s'élèvent sur la colline du Schlossberg , à 591m d'altitude ,et dominent la plaine d'Alsace .Ils ont été construits entre le 11ème et le 12éme siècle et ne formaient, alors , qu'un seul et même château .
La promenade en forêt n'est pas très longue mais ,est très agréable .Elle plaît généralement beaucoup aux enfants .
Elle se fait - si l'on peut s'exprimer ainsi- en 2 temps ,car un des donjons est un peu en contrebas par rapport aux autres ( ne loupez pas le petit chemin sur la droite pour le découvrir !) .
Je vous recommande de la faire par beau temps pour bénéficier du très beau point de vue sur la plaine d'Alsace , Le joli village d'Eguisheim( élu un des plus jolis village de France) , et la Forêt Noire .

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 30/03/2014

Une balade qui doit être bien sympathique.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 30/03/2014

Une belle région que je connais très peu...va falloir y remédier !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 30/03/2014

que de souvenirs pour moi....

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/03/2014

Oui, oui, Julie : on t'attend !...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/03/2014

Très belle balade !!! je note les coordonnées car nous avons prévu deux semaines de vacances en Alsace en Juin !!!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/03/2014

Bravo Lilia ! Vous allez trouver beaucoup de ' bonnes adresses 'sur Justacoté car nous sommes un bon petit nombre à vanter la beauté de cette bonne vieille Alsace ! Si tu as besoin d'autres info , tu n'hésite pas à m'envoyer un message .

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Les Trois Châteaux à Eguisheim. Découvrez d'autres Sites touristiques à Eguisheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.