Hostellerie La Ferme Du Pape

• Réception 7j/7

2 avis sur Hostellerie La Ferme Du Pape

lutin64

Par , le 26/09/2017

Secretdenfan ayant donné ses impressions détaillées et favorables sur l'Hostellerie La Ferme du Pape concernant l'hôtellerie , il ne me reste qu'à ajouter mon humble avis au sujet du restaurant dans lequel nous nous sommes rendus il y a quelques jours .
Nous venions juste de commencer notre visite du village d'Eguisheim . L'hostellerie se trouvant sur notre chemin et semblant être une auberge typique et sympathique , nous décidions d'y prendre notre repas de midi .
L'accueil était très chaleureux , le service impeccable , efficace et professionnel .
A peine installés , on nous apportait la carte sans oublier de signaler le menu du jour ( à 12 euros environ ) . Cela avait l'air appétissant , mais nous avions tous envie de choucroute ! Mon mari optait pour celle au jarret de porc , mon choix se dirigeait vers celle au poisson , d'autres convives préféraient la classique , avec lard et saucisses .
Nous nous sommes tous régalés , trouvant le chou en lui-même vraiment très bon , goûteux , avec les accompagnements très corrects . Les portions parfaites pour nous , ni trop peu ...et surtout pas de trop comme c'est parfois le cas !
Nous avions mangé à l'intérieur , mais la grande terrasse doit vraiment être très agréable en été !

Commentaire de Julie93, le 26/09/2017

Ton avis Lutin complète merveilleusement bien celui de Secretdenfan, merci !

Commentaire de Linieres, le 26/09/2017

Vive la choucroute....

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 27/09/2017

Comme l'écrit Julie, ton avis est un bon complément à celui de Secredenfan ... La restauration s'avère apparemment aussi bonne que la partie hôtellerie ... Comme toi, j'aurais opté pour la choucroute de la mer ...

Commentaire de Linieres, le 27/09/2017

Lilia.....sacrilège !!! une choucroute de la mer....mais elle est à plus de 1000kms de là. C'est peut-être bon, je n'ai jamais osé tenter l'expérience. Je suis trop attachée à ma choucroute synonyme d'Alsace.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 27/09/2017

Je sais Linières c'est un sacrilège .... navrée au risque de me mettre à dos tous les alsaciens et alsaciennes, mais la choucroute (aussi bonne soit elle) ne fait pas partie de mes plats préférés ... pour me rattraper .. un petit secret j'adore les vins d'Alsace !!! Pour ce qui est des produits de la mer que j'adore .. j'ai de la chance nous sommes à 70 kms de la mer ... sans rancune !!!!

Commentaire de Linieres, le 27/09/2017

Bon Lilia...tu es pardonnée

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 29/09/2017

Eh oui, à n'en point douter, le restaurant nous faisait de l'oeil également...même si finalement, nous avons mangé au centre du village. Ravi que tu te sois régalée, c'est vraiment un très chouette établissement de A à Z !

Commentaire de Cjp95, le 19/10/2017

Deux avis, l'un pour le gîte, l'autre pour le couvert. Du coup, on dispose désormais des deux, à vrai dire délicieusement complémentaires... Reste donc plu qu'à trouver celui / celle qui testera les deux de concert.

secretdenfan

Par , le 26/08/2017

Depuis longtemps, je souhaitais visiter le plus beau village de France 2013 qu'est Eguisheim. Mon choix pour dormir s'est donc porté sur l'hostellerie " La ferme du Pape", établissement trois étoiles présenté dans la brochure wonderbox et dont l'offre comprend nuitée et petit déjeuner.
L'appellation de l'hôtel vient probablement de l'hommage au Pape Leon IX, né à Eguisheim et mort en 1049.

Géographiquement, l'établissement est également très bien situé. A proximité de Colmar, Kaysersberg ou encore Riquewihr. Mais également ancré dans un environnement viticole où la route des vins ne manque pas de signalisation !

En arrivant à la réception, l'accueil y est chaleureux, les explications complètes.
Nous découvrons notre chambre à la décoration rustique et des petites touches romantiques. Le confort y est suffisant : grand lit, télévision, rangements, grande baignoire, ventilateur à disposition en l'absence de climatisation.
Bonne literie mais une insonorisation qui gagnerait à être améliorée.

Une grande terrasse extérieure permet de boire un café ou de se restaurer, ainsi qu'un parking mis à disposition ( pour y accéder, il faut contourner l'hôtel par derrière, et être muni d'un code pour ouvrir une porte automatique ).

Le petit-déjeuner y est aussi complet qu'étonnant ! Baguettes de pain, viennoiseries, nombreux gâteaux et tartes maison, fromages, Kougelhopf et même du crémant ! Le jus d'orange quant à lui, frais et pressé, est une petite merveille !

Nous n'avons pas testé le restaurant qui semble avoir lui aussi, une belle réputation.

Honnêtement, au prix de 70e le coffret cadeau, nous sommes très satisfaits par la prestation délivrée ! De quoi profiter d'un rapport qualité prix pour le moins estimable !

Commentaire de Linieres, le 27/08/2017

Hé oui Secretdenfant ! En Alsace, on boit du crémant au petit déjeuner. .....c'est bien connu !,,,

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 27/08/2017

Je l'ignorais Linieres...! Je ne suis pas un fan du crémant sinon j'aurais tenté Mais leur jus d'orange exquis m'a suffit

Commentaire de Linieres, le 27/08/2017

Mais non Secretdenfant je plaisantais....on boira du crémant avec un bon kouglhopf pour l'apéritif ou au goûter. Mais le fait que l'hôtel propose du crémant au petit déjeuner est une charmante marque de respect envers le client et un joli moyen de promouvoir ce produit régional.

Commentaire de Bettyoups, le 27/08/2017

Quelle belle façade ! Que j'aime ces établissements authentiques et simples ! De bien belles photos qui donnent l eau à la bouche . Ah l'Alsace !! Merci Secredenfan !

Commentaire de Cjp95, le 12/09/2017

Voilà une auberge qui sait tenir son rang, et attractive avec ça, au sens propre comme au figuré.

Commentaire de Julie93, le 26/09/2017

Quel bel endroits et quels beaux avis, celui-ci pour l'hôtel complété par celui de Lutin pour le restaurant ! merci

Vous êtes sur la page Hostellerie La Ferme Du Pape à Eguisheim. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Eguisheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.