Windows 10 : discussion

Charlott12
Charlott12 le 20/10/2015 à 09h11
Bonjour à tous, J'ai beaucoup interrogations concernant Windows 10. J'ai la possibilité de l'essayer gratuitement pendant quelque temps. Mais, je doute, lorsque l'on voit Windows 8 qui n'est pas terrible. Qu'en pensez-vous ?

Fab
Fab 21/10/2015 à 14h33

Bonjour Charlott12

Je suis passé à Windows 10 le jour de sa sortie, sur plusieurs PC. Sur certains (anciens), j'ai eu de gros problèmes, j'ai dû repasser à Windows 7 ou 8. Sur les plus récents, pas de problème.

Je suis sous windows 8 depuis plusieurs mois maintenant, et j'apprécie ce système. Mieux que Windows 8, plus léger, plus rapide.

Dans tous les cas, tu peux essayer, et si ça ne te plaît pas ou que tu rencontres des problèmes, revenir en arrière

• Équipe Justacoté

Cjp95 21/10/2015 à 18h58

En ce qui me concerne, j'ai pas encore migré volontairement, ni sur mon ordi de bureau, ni d'ailleurs sur mon ordi portable, histoire de laisser dérouler tranquillement l'inévitable période de bugs qui généralement se multiplient au démarrage.
image

Pour autant, c'est inscrit à mon calendrier du 1er semestre 2016.
Aussi, pour une meilleure visibilité sur la question :
- qui a déjà migré sur window 10 ?
- qui s'abstient par prudence ?
- qui est farouchement réfractaire ?

Charlott12
Charlott12 21/10/2015 à 21h24

Merci, je vais donc attendre car mon ordi portable est assez vieux.

Lutin64
Lutin64 21/10/2015 à 22h03

Je préfère attendre encore un peu et vais voir avec mon fils quand il viendra en fin d'année .

Lilia4485
Lilia4485 22/10/2015 à 23h10

J'ai aussi choisi d'attendre un petit peu ... avant de migrer éventuellement vers Window 10 ..

Melusine57
Melusine57 23/10/2015 à 10h11

Euh alors moi je suis encore sous xp chez moi et au boulot on est sur 7

Vivian13
Vivian13 24/10/2015 à 09h12

Je suis passé à Windows 10 sur un PC vieux de plus de 7 ans, et je n'ai rencontré aucun problème. J'apprécie sa rapidité

Pepette21
Pepette21 10/11/2015 à 13h50

Bonjour, je suis sur win 8, j'ai acheté récement un pc gamer. J'ai eu la possibilité de le mettre sous wind 10 et bien 1 semaine après j'ai du appeler le service technique de mon pc.

J'ai n'a plus eu accès au bluethoo + wifi, c'est a dire, carte wifi et bluethoo qui n'était plus détecter, je suis repasser en version 8.1 et toujours rien, suite à sa j'ai du faire intervenir le service technique de la marque de mon pc, windows 10 m'avait tout fait capoté et confirmer par le service technique... Heureusement j'ai tout retrouvé, en devant réinstallé le driver de la carte bluethoo et en faisant une manipulation avec le bouton d'allumage de ma tour pour le wifi..

• Novice

Shamounette 17/11/2015 à 21h56

C'est quoi les changements du win 10 par rapport au 8 ?
Mon pc me demande svt de le faire mais... je n'ose pas !

Fab
Fab 18/11/2015 à 08h31

Windows 10 est plus léger, plus rapide, et plus proche de windows 7 que de windows 8, avec le menu démarrer de nouveau présent par défaut. Pas de grand changement mais un petit lifting bien mérité

• Équipe Justacoté

Shamounette 18/11/2015 à 11h00

D'accord ! Ah oui le menu démarrer.... il me manque j'avoue
Je pense pas avoir eu la chance d'avoir un windows 7. j'ai longtemps eu vista (malheureusement) pour passer au 8 l'an dernier.
je vais un peu regarder sur internet avant d'éventuellement me lancer

Forum381
Forum381 17/12/2015 à 00h04

Bonsoir,

Je sais que win 10 à fait parler de lui. Pour ma part Ordinateur sous win 8, migration,8.1 et win 10.

Avec la dernière version je le trouve très attrayant et assez facile à utiliser pour ce qui est du basique.
Le gros problème que rencontre les utilisateurs qui migrent vers win 10 est la mise à jour d'une bonne partie des pilotes ou drivers.

Il faut dire que tous les fabricants n'ont pas encore mis en ligne des pilotes pour win 10. Surtout audio, vidéo et cartes réseau WIFI ou Bluetooth. Il est donc important d'aller visiter souvent le site support de la marque pour vérifier les nouveaux pilotes.

Quoiqu'il en soit il existe toujours la possibilité de lancer une application en paramétrant ses propriétés en mode compatibilité. Mais ce n'est pas toujours efficace.

Pour les vieux ordinateurs tournants sous Vista je pense que win 10 ponctionnera trop de ressources ( déjà 20 GO de volume Disque Dur )mais c'est à tester.

• Recrue

Shamounette 29/12/2015 à 12h01

Deuxième fois hier que mon pc est décédé avec un bug de windaube 8.... j'ai eu du bol, après plusieurs heures de patience, j'ai du actualiser mon pc en perdant encore une fois tous mes fichiers et logiciels installés (et ma partie de sims PFFFFFFFFF)
Je sais vraiment pas quoi faire si je tente ou pas win 10 ou si je tente le gros bug d'ici quelques mois (encore) avec win 8.1.

Cjp95 02/01/2016 à 10h14

Un p'tit bonjour à mes consoeurs & confrères du Window 10 !
J' ai migré tranquillement, et j'me sens plus du coup plus léger !
Bref 2016 s'annonce déjà comme une ère plus dynamique !
image

Et avec l'installation de la nouvelle année, ça vous propulse ...

Lutin64
Lutin64 02/01/2016 à 10h44

J'étais " frileuse " par rapport à Windows 10 , finalement j'ai sauté le pas avec l'aide de mon fils venu pour les fêtes . Il m'a d'abord fait tout un tas de sauvegardes , de mes photos et autres fichiers ...
Je ne trouve pas de gros changement pour l'instant...

Beauty83 07/01/2016 à 21h00

Bonsoir, sans aucun problèmes, windows 10 est excellent. Il s'adapte a beaucoup d'ordinateur du moment qu'ils ne sont pas trop anciens. minimum 2 GO de mémoire bien sur. L’avantage est qu'il prend le meilleur des windows. L'interface de 7 et les onglets de 8 si on veut s'en servir. Après de nombreuses installations mes préférences sont 7 allégé et 10. Si vous désirez des renseignements ou aide je suis à votre disposition.

christophe

Beauty83 12/01/2016 à 18h09

Ah oui je n'en ai pas parlé mais n'oubliez pas que pour l'instant windows 10 est gratuit. Dans quelques mois si vous voulez passer le pas vous devrez payer. Par contre une fois l'installation faite, vous pouvez toujours revenir en arrière et récupérer votre ancien windows.

A bientot

Shamounette 12/01/2016 à 18h27

Bon, je vais y réfléchir alors. merci pour l'info !
Détenteurs de win 10, revenez vers nous pour dire si ya bcp de bugs, ou pas !

Beauty83 12/01/2016 à 19h03

le gros beug si on peut dire çà est que pour les mises à jour l'ecran est noir. Donc la plupart des personnes (moi y compris la première fois) on reboot l'ordinateur. Que nenni. Il faut attendre que l'ordinateur fasse sa mise à jour tranquillement. En général il trouve tout seul pas mal de drivers (logiciels d'installations).

Beauty83 28/01/2016 à 17h31

Je reviens vers vous encore une fois pour notre win 10. Si cet OS ne prenait pas tous vos drivers, alors installer sur votre ordinateur "maconfig (drivers cloud) Franchement je l'utilise souvent. CE petit logiciel scan votre ordinateur et vous indique ce qui n'est pas à jour et ce qui est pertinent de mettre à jour. Evitez toutefois de mettre à jour le drivers audio (souvent çà beug ensuite). Si vous souhaitez des renseignement sur l'utilisation de ce logiciel, n'hésitez pas à me contacter.