Carte Blanche

1 c boulevard champagne
Dijon

Tour Elithis

Un service et accueil parfait, un cadre envoutant, des plats qui sortent de l’ordinaire, La Carte Blanche est tout simplement le restaurant à essayer. Une cuisine française bien élaborée, la chef saura toujours quoi vous proposer peu importe les saisons, hiver, été… Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, le gérant du restaurant s’assurera que vous passeriez une agréable soirée. Rien qu’à voir la carte, vos papilles vont déjà se régaler, comme entrées vous pouvez avoir la salade craquante de noix de Saint-Jacques, la raviole d’effiloché de canard confit ou encore le pressé de foie gras de canard… Et pourquoi ne pas passer ensuite à de bons plats comme le dos de cabillaud rôti au lard fermier, le filet de sandre grillé à l’Epoisses, la bavette de bœuf Angus grillée… Gardez tout de même une place pour le dessert, un bon choco-poire caramel, de la crème brûlée, un chesse cake…

• Cuisine du monde
  • Service en salle
  • Salle climatisée

2 avis sur Carte Blanche

Fabi21

Par , le 06/01/2013

Le restaurant est beau, moderne, la décoration va bien avec le type de restaurant.
La carte magnifique, tout donne envie.
Dommage que on a demandé tous les deux la même chose, si non j'aurais un avis plus large, mais bon.
Comme entrée des oeufs cocotte au parmesan : je n'ai absolument pas aimé, un oeuf plat cuit au four, le fromage ajouté et pis c'est tout !!! Après on a mangé le tartare de boeuf, un peu mieux, ça se laisse manger bien mais je n'ai pas trouvé la "façon du chef" un tartare normale.
Et avec le dessert se sont rattrapé, une coupe glacé avec des fruits (je ne me souviens plus le nom) tout super onctueux et pas lourd, très bien.
Il faut le dire, c'était la semaine juste avant Noël, alors le restaurant PLEIN avec des groupes énormes.
Verdict : je crois que je retournerais, mais il ne faut pas s'attendre un restaurant top qualité, si non un bon restaurant pour un déjeuner des business men.

ManonBau38

Par , le 08/07/2015

L'endroit est agréable, dommage que la terrasse donne vue sur la circulation routière. La décoration est jeune, sympa, on voit que c'est neuf et propre. Les serveurs et serveuses sont vraiment TRES sympas! Petit + aussi : les toilettes sont design, et très propres.
Parlons maintenant du principal : les plats. Pour ma part, j'ai pris le menu "entrée + plat + dessert" tout comme mon amie. Nous avons pris à chaque fois des plats différents, pour tout goûter. (eh oui y a de la malice! et de la gourmandise, évidemment)
Nous avons aussi commandé du vin (au verre) et du champagne (au verre aussi). Les boissons ont des prix abordables, et les vins sont de qualité.

Tout d'abord, nous nous sommes régalées. La présentation est magnifique, pleins de couleurs et épurée. Le foie gras était très bon, le canard était délicieux, enfin bref, tout était bon. (Sauf ma souris d'agneau, mais je n'en avais jamais mangé et la viande a un gout trop prononcé pour moi)
Fervente amatrice de desserts, j'ai vraiment apprécié le mien. (ce qui est rare, puisque j'ai le gosier fin en matière de desserts, héhé)

Nous y sommes allées un midi en semaine, seulement 2 tables étaient prises, donc très calme, ambiance sympa.

Et puis vient l'addition : forcément, quand on a pris 2 menus à 30 euros et des boissons, ça fait un peu cher... Mais la qualité a un prix.

Vous êtes sur la page Carte Blanche à Dijon. Découvrez d'autres Restaurants à Dijon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.