Les Journées Des Plantes De Courson

Courson Monteloup

Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé

Les Journées des Plantes de Courson est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jardinerie et d'horticulture, venus présenter au public les nouveaux-nés en matière de fleurs et de plantes. Se déroulant dans le Domaine de Courson depuis trente ans, c'est devenu un événement de renommée mondiale, accueillant des expositions et ventes d'arbres, d'arbustes et de plantes de tout genre. On peut ainsi y découvre des plantes et des fleurs du quotidien, mais surtout quelques espèces rares comme les cerisiers à fleurs du Japon, les chênes caducs ou bien les arbustes brise-vent. Des ateliers, des animations, des démonstrations accompagnés de divers conseils en jardinerie sont à profiter durant l'événement.

Cet événement a lieu deux fois par an, en mai et en octobre, durant trois jours respectivement.

Les dates exactes sont à consulter sur le site.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle
  • Fournitures et accessoires de jardinage
  • Vente d'outillages
  • Matériaux pour aménagement du jardin
  • Pépinière
  • Vente de décoration pour jardin
  • Plantes pour haies
  • Plantes d'intérieur
  • Plantes exotiques
  • Produits pour la culture
  • Produits de traitements et soins des plantes
  • Semences

2 avis sur Les Journées Des Plantes De Courson

julie93

Par , le 12/01/2013, modifié le 19/05/2013

Presque 30 ans après sa création cette exposition-vente est devenue un grand rendez-vous pour les passionnés de fleurs, légumes et plantes de toutes sortes.
Cette manifestation atypique, de renommée internationale qui reçoit des milliers de visiteurs a lieu en mai et en octobre chaque année.
Je n'ai pas encore eu le plaisir d'y aller mais cette année, je crois que c'est bon...
Je vous en dirai plus après le 18 mai, date prévue pour ma visite au Domaine de Courson.
Pour les étoiles, je ne peux pas encore juger, alors je mets 5 partout !

Julie93

Commentaire de Julie93, le 19/05/2013

Ca y est j'y suis allée ! Le thème cette année était "les belles américaines", On parlait un peu anglais ici et là....J'y ai passé une excellente journée, un peu mouillée et un peu fatigante mais une très belle journée qui est à la hauteur de ce que j'attendais avec même des petites surprises ! Pour les plantes c'est vraiment le must, je n'ai jamais vu plus beau, par contre le prix était aussi du haut de gamme...

Mababe

Commentaire de Mababe, le 14/03/2014

Super joli !

vitadis

Par , le 13/04/2012

C'est le salon exposition et vente de plantes exceptionnelles, décoration de jardin, conférences autour des plantes. 250 exposants qui viennent de toutes l'Europe seront présents à ce rendez-vous. Le thème pour cette année : "Le climat fait des siennes ? Les plantes répondent. " Ça semble intéressant !

Mababe

Commentaire de Mababe, le 24/04/2012

Oh ça me plairait beaucoup cette expo de plantes !

Vous êtes sur la page Les Journées Des Plantes De Courson à Courson Monteloup. Découvrez d'autres Jardineries à Courson Monteloup, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.