Cascade Des Poux

• Visite guidée

1 avis sur Cascade Des Poux

cjp95

Par , le 27/05/2017

Comme je reste persuadé de l' effet bénéfique d' une cascade sur mon métabolisme, à chaque fois que j' en ai l'occasion en altitude, je privilégie une promenade de proximité, conscient que l' entrechoquement des mollécules d' eau en chûte génére aussi quantités d' ions propices à ce que je qualifie de désintoxication / dépollution de mon organisme.
Et quand cette " Cascade des Poux " se prolonge en torrent qui traverse l' un des sites naturels attractifs de Courchevel ( Lac de la Rosière ), qu' elle reste accessible par sentier d' un dénivelé somme toute modéré sur terrain gypsophile à travers les sapins, la randonnée agit comme une cure de bien être dont on ressort apaisé.
Pour peu que cette boucle chemine entre fontaines, mare aux tritons, espaces aménagés pour un épatant pique-nique d' avant saison, existe t-il une bonne raison pour s' en priver ?
Que nenni, car de cette sortie oxygénée, j' en ramène aussi une récolte convenable de jeunes pousses de dents-de-lion (pissenlits) qui enrichiront mes menus des prochains jours comme suit -> velouté de pissenlits à la crème fraîche, salade de pissenlits aux lardons, croûtons & oeuf poché, omelette savoyarde aux lardons, reblochon & pissenlits, avec pour effets colatéraux de ce régime, reins, foie & vésicule biliaire assainis.

Commentaire de Julie93, le 27/05/2017

Voilà un avis qui tombe à point pour nous rafraîchir
Je ne sais pas si les cascades ont un effet sur mon métabolisme mais j'aime beaucoup les admirer, les côtoyer , les photographier...et avec la chaleur d'aujourd'hui, j'irais même plus loin ...merci Cjp

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/08/2017

Tout comme Julie, je ne sais pas si les cascades ont un effet sur mon métabolisme, mais comme tu as pu le deviner, je suis tout comme toi fan de cascade. Il ne me reste plus qu'à programmer un séjour vers Courchevel...

Commentaire de Adeloupian, le 14/10/2018

Chères Justacopines je confirme les dires de notre éminent Cjp .

Commentaire de Adeloupian, le 14/10/2018

Merci pour ton avis Cjp !

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cascade Des Poux à Courchevel. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Courchevel, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.