Château De Coucy

Rue chateau
Coucy le Château Auffrique

Le Château de Coucy est un château médiéval situé dans la commune de Coucy-le-Château-Auffrique, dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France.
Le Château de Coucy est l'un des plus grands châteaux médiévaux de France et est célèbre pour son histoire riche et mouvementée. Il a été construit au 13ème siècle par Enguerrand III, seigneur de Coucy, et a été agrandi au fil des siècles par ses successeurs. Il a été le théâtre de nombreux événements historiques, y compris pendant la guerre de Cent Ans.
Le château est impressionnant par sa taille et sa structure. Il se compose d'un donjon massif, qui était autrefois l'une des plus hautes structures d'Europe médiévale, ainsi que de remparts imposants et de tours de guet. L'architecture est typique du style médiéval et témoigne de l'ingéniosité des bâtisseurs de l'époque.
Le Château de Coucy fait partie de l’un des joyaux de la ville de Coucy-le-Château-Auffrique. Ce monument historique, dont il reste aujourd'hui les vestiges, a été dressé sur une pointe rocheuse de calcaire. Il est doté d'une architecture impressionnante, avec quatre tours de 20m de diamètre. A l’intérieur, on découvre un donjon colossal aménagé par Enguerrand III de Coucy dans le but de créer un manoir gothique. Un lieu touristique à visiter lors de votre passage dans la ville.
Le donjon du Château de Coucy est l'une de ses caractéristiques les plus emblématiques. Il atteignait autrefois une hauteur de plus de 50 mètres, bien que la flèche ait été détruite au 19ème siècle. Le donjon abritait autrefois des appartements seigneuriaux, des salles de réception et même une chapelle.
Le Château de Coucy dispose également d'un domaine viticole.

Samedi Fermé
  • Viticulteur
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Lieux insolites

Vous êtes sur la page Château De Coucy à Coucy le Château Auffrique. Découvrez d'autres Producteurs à Coucy le Château Auffrique, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.