Château De Troussay

Route de troussay
Cheverny

Le Château de Troussay vous accueille à Cheverny au coeur de la région de la Loire, construit au XVème siècle, et considéré comme l'un des plus petits châteaux de la Loire. La visite du château vous permet d'admirer ses décors anciens du XVIème et du XIXème siècle. Une visite guidée et pédagogique du poulailler est par ailleurs proposée aux enfants. Le château peut également être loué pour des diverses animations réceptions et projections de film. Vous pourrez également vous restaurer dans le château, et savourer ses nombreux produits locaux en vente dans la boutique.

Tarif :
Gratuit jusqu'à 7 ans
Adulte : 7 € (tarif étudiant : 5.50 €)
Pour les moins de 18 ans : 5.50 €

• Espace d'accueil
  • Parc à thème

1 avis sur Château De Troussay

Par , le 31/01/2014

Le Chateau de TROUSSAY (XV° siècle, restauré au XVI° & XIX°siècles) est le plus petit Chateau de Loire. classé Monument Historique, il est privé, habité et ouvert au public.
Le 1° propriétaire fut Robert de BUGY, écuyer de FRANCOIS 1°, plus tard il deviendra Seigneur de TROUSSAY.
Dans ce Chateau à l'allure très raffinée et extrêmement décoré, l'on ne visite que les 6 pièces du Rez de Chaussée (très beau mobilier du XVI° au XVIII° siècles).
Dans les dépendances : un poulailler et un musée présentant "la vie domestique solognote d'autrefois".
Le parc à l'anglaise se visite librement et l'on y découvre des arbres centenaires.
Il existe une boutique souvenirs. Les enfants reçoivent un livre jeu.
Le prix (pour 2014) est de 7€ - 5€ pour les enfants de + de 7 ans - Gratuit pour les enfants de - de 7 ans.

Commentaire de Sofysofy, le 01/02/2014

Encore un très beau château. Sympa que ca soit gratuit pour les moins de 7 ans.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/02/2014

Dans l'expectative...de quoi faire rêver...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/02/2014

ce château est donc situé dans le même village que LE château de Cheverny ?

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 03/02/2014

Oh qu'il est beau, j'adore les vieilles pierres et là, franchement, il est magnifique ce château. Dommage qu'une fois encore, ce soit trop loin mais je le mets sur ma liste de futures visites

Commentaire de Dom41, le 03/02/2014

Tout à fait Linieres, il se trouve à environ 3 kilomètres du château de Cheverny. Moins connu que ce dernier il est beaucoup moins visité, et pourtant...
Tu as raison Quilaztli de le mettre en "réserve", c'est un petit bijou!

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2014

Domaine privé avec libre accès au parc à l'anglaise ... mérite plus qu'un compliment à ses propriétaires-résidants actuels ...

Vous êtes sur la page Château De Troussay à Cheverny. Découvrez d'autres Sites touristiques à Cheverny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.