Exposition Les Secrets De Moulinsart

• Visite payante
  • Exposition permanente

1 avis sur Exposition Les Secrets De Moulinsart

Par , le 25/04/2017

Bien sur si l’on dit « CHEVERNY » c’est au magnifique château, dont la visite est immanquable, que l’on pense !
Pour vous et que vous soyez avec des enfants, que vous soyez « tintinophile », un lecteur des aventures de Tintin ou simplement un curieux, l’exposition « Les secrets de MOULINSART » est incontournable !
Sur 700 m2 les huit salles dédiées à l’univers du personnage créé par Georges Remi, alias Hergé, se succède avec beaucoup de plaisir !
En partant de la crypte ou Tintin est séquestré (Le secret de la Licorne/le trésor de Rackam le rouge) pour aller jusqu’au supercolor « Tryphonar » (Les bijoux de la Castafiore) vous passerez par le labo du professeur Tournesol, la chambre de Tintin et quelques autres mises en scène interactives avec effets spéciaux.
Belles réalisations que ces reconstitutions, pour la grande joie des grands et des petits !
Si par hasard vous n’avez pas lu les aventures du héros, alors il vous sera toujours loisible de le faire et, si vous connaissez pourquoi ne pas vous replonger dans les albums ?

Commentaire de Julie93, le 25/04/2017

Merci Espado pour ton avis et les photos qui me consolent un peu de n'avoir pu visiter cette expo en faisant la visite du château...je n'ai vu que la flèche du musée

Commentaire de Dom41, le 25/04/2017

j'avais lu ton regret alors comme je viens d'y aller de nouveau

Commentaire de Julie93, le 25/04/2017

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 26/04/2017

Oh que j'aurai aimé visiter cette exposition ! Moi qui suis une petite tintinophile, je me serai replong?e avec plaisir dans les histoires de tintin ! Merci Dom!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 27/04/2017

Intéressant et superbement illustré que cet avis. Aussi, rendez-vous sur place muni de l'exemplaire de Tintin en exploration dans les douves de Cheverny, ce qui rendrait le sujet d' autant plus passionnant.
Mais si ce spécimen unique de mon imaginaire n'existe pas, alors créons-le, ce qui rendra le sujet plus vivant & palpitant que jamais.

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 27/04/2017

Mille millions de mille sabords !

Commentaire de Dom41, le 27/04/2017

Merci @Julie93, @Maliko, @Melusine57, @Cjp95.

Julie consoles toi un peu plus...Maliko soit comblée : regardez ma proposition ci-dessous

Cjp les douves de Cheverny ça va pas l'faire !
Mais qu'importe, alors pourquoi pas une visite justacotine à Cheverny ?
Nous sommes presque au centre de la France ! Facile d'accès !!!
Chacune/chacun avec son album préféré sous le bras(pour moi il y en aura 2 et je vous laisse deviner -lol-!) et pour toi Cjp bienvenu à ta création "tintinesque"!

Melusine ton juron est certainement le juron préféré de notre Capitaine de légende "Tonnerre de Brest " !

Commentaire de Julie93, le 27/04/2017

Pourquoi pas Espado ?

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Exposition Les Secrets De Moulinsart à Cheverny. Découvrez d'autres Musées à Cheverny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.