Parc Du Château De Cheverny

• Espace d'accueil
  • Parking

1 avis sur Parc Du Château De Cheverny

Par , le 02/05/2017

Le parc du château de Cheverny est extrêmement important et offre de nombreuses possibilités.
Cet avis est fait afin de donner le maximum de renseignements.

Tout d’abord les spectacles et parties libres et gratuites :

Le chenil -> l’on y découvre la meute de chasse à cour, les chiens sont issus de croisement entre « foxhound » anglais et « poitevins » français.
ATTENTION : la soupe des chiens, moment impressionnant, est à 11 HEURES 30 (et non plus à 17 heures). Conseil : si les jeunes enfants se glissent facilement aux premiers rangs, pour les adultes il faut se positionner avant 11 H.
Le jardin potager-> il côtoie le chenil, c’est un lieu de calme bien agréable après la soupe des chiens !
Le jardin des apprentis-> il se situe entre le château et l’orangerie, facilement accessible en sortant de la visite du château, avec, en approchant de l’orangerie…
Le labyrinthe -> il est le grand plaisir des petits, mais aussi des grands.
Les aires de pique-nique aménagées (couvertes ou en plein air) -> située à la limite du parc ouvert, devant une pièce d’eau, moment de repos et, si vous y allez au mois d’avril, vous longerez alors…
Le jardin des tulipes -> 120000 tulipes… sans commentaires ! Les photos donnent un aperçu !

Partie payante :

Promenade en voiture et bateau électriques ->Le départ se fait toutes les ½ heure (maximum 15 personnes), découverte en voiture électrique du parc avec l’allée des cèdres, puis embarquement pour une promenade silencieuse sur le Courpin et jusqu’au Conon. Au passage découverte de cyprès chauves ou cyprès de Louisiane.
ATTENTION : il est impératif de retenir son départ, le plus tôt possible, auprès du responsable en se rendant au départ (pas très pratique !)
Prix pour 2017 : 5 €.

Si vous envisagez une visite complète y compris l’expo « Les secrets de Moulinsart (Tintin) » prévoyez environ 4 heures et de bonnes chaussures !

Commentaire de Oss, le 02/05/2017

Encore un bel endroit d'un coin de notre Belle France. Merci à toi pour ces explications très utiles.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 02/05/2017

Idéal pour toute sortie en famille, et dépaysement visiblement fort assuré!

Commentaire de Dom41, le 02/05/2017

Commentaire de Julie93, le 03/05/2017

J'ai tout vu, tout fait ! sauf les tulipes et les secrets de Moulinsart.
Merci Espado pour cette fiche extrêmement bien détaillée

Commentaire de Dom41, le 03/05/2017

Super et bravo Julie et pas d’inquiétude, j'ai demandé à "Tintin" et tous ses amis d'attendre
Merci Julie .

Commentaire de Cjp95, le 03/05/2017

Compte-tenu de la mise à dispositions de ces informations, j'veux surtout plus entendre(°L*) " ah ben j'savais pas ? "

Commentaire de Dom41, le 06/05/2017

Je partage Cjp ... Car c'était mon but en faisant cet avis -lol- !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Du Château De Cheverny à Cheverny. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Cheverny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.