Le Refuge De L'arche

• Lieux insolites

8 avis sur Le Refuge De L'arche

esuanau

Par , le 21/08/2014

Je suis retournée il y a peu dans ce refuge qui est désormais le premier site touristique de la Mayenne !
On entre tout de suite dans le vif du sujet puisque qu'en poussant la porte d'entrée, nous rentrons dans la volière où des oiseaux sont en semi liberté (cigogne, paon,...). Puis viennent ensuite les cages avec furet, condor, perruches,... et enfin des animaux un peu plus grands (raton laveur,...). De grands espaces sont aménagés autour d'un cours d'eau avec singes, félins,...
En fin de parcours, des cochons, des lamas, un dromadaire,...
La variété des animaux est importante et c'est une belle balade à faire avec les enfants afin de les sensibiliser aux animaux.
Prévoir au moins 2 heures.
Il y a aussi une très belle aire de jeux située en toute fin de parcours.
Il n'est pas permis d'apporter du pain pour nourrir les animaux mais il est possible d'acheter des cacahouètes sur place.

Soni12

Par , le 03/05/2012

Le refuge de l'arche est l'endroit où les animaux vivent en paix. On n'y trouve ni dressage, ni spectacle d'animaux, ni numéro de cirque. Il n'y a que des animaux qui vivent calmement, sans être perturbés par le contact de l'homme. Plus de 800 animaux sont répartis sur une surface de 14 hectares. On peut y prendre des photos ou des vidéos, mais ne pas les toucher.

esuanau

Par , le 09/05/2011

Cet arche existe depuis plus de 20 ans, j'y allais étant petite. Il recueillait alors des animaux (singes, lion, ... ) abandonnés par leurs maîtres ou cirque. Il y avait aussi des animaux qui avait été victime d'essais médicaux. De nombreux bénévoles travaillaient ici pour soigner les animaux. Je ne sais pas si le concept est toujours le même mais je pense que oui.

jeje30

Par , le 06/06/2010

Pour une belle balade avec les enfants et le plaisirs des grands, endroit très accueillant.

amoureux

Par , le 14/12/2013

super parc animalier qui a un passé tres interessant et une evolution ne visant que l'interet et la paix des animaux bousculés par la betise humaine.

Violine

Par , le 27/03/2013

Plus qu'un parc, ici, c'est une démarche de sauvetage. Ils recueillent des animaux en détresse, leur offrent un horizon nouveau, une dignité retrouvée.
J'ai été touchée par leur implication active car ils agissent concrétement. C'est beau, ce qu'ils font et cela transparait quand on se promène là bas.
Bravo !

lara53

Par , le 22/09/2012

Super parc animalier qui permet aux enfants de voir des animaux qu'il n'aurait jamais vu sinon.

Le 24/02/2014

Un parc animalier pour toute la famille, et extrêmement agréable, qui recueil les animaux blessés ou abandonnés, et tout aussi divertissant qu'un zoo.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Refuge De L'arche à Château Gontier sur Mayenne. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Château Gontier sur Mayenne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.