Eglise Réformée Arve Mont-blanc

• Célébration du culte

1 avis sur Eglise Réformée Arve Mont-blanc

cjp95

Par , le 01/04/2019

Chapelle anglaise à l' origine, devenue temple protestant au fil des ans à l' usage, elle reste de son statut privé ( propriété de l' église réformée de France ), l' exception qui confirme la règle, bordée en plein centre-ville de son cimetière.
Pas trop coquette, mais de fort belle allure tout de même, elle campe face à la gare, sur son p'tit bout de 29 ares de terrain, entourée d' une brigade de tombes, une vingtaine tout au plus ( mon recensement 2019 : 19 +1, identique au précédent de 2017 )
Les offices de la congrégation s' éparpillant sur l' ensemble de la région et donc sur Chamonix avec un calendrier précis, je n' ai pas encore pu ni y entrer, ni d' ailleurs assister à une messe de rite anglican. Toutefois, j' ai tenu à lui consacrer déjà trois minutes de pleine concentration, en parcourant sa rocambolesque histoire.
Pour la prochaine étape, je crois bien que je vais devoir m' inviter à la cérémonie d' un prochain mariage qui s' y trouvera célébré, pour avoir la chance de la visiter, quoi que je crains d' être rapidement repéré avant de me faire gentiment éconduire, à l' anglaise indeed.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/04/2019

Tu peux toujours t'unir à une belle anglaise souhaitant échapper au Brexit...cela te permettra d'approfondir ta connaissance de cette église un peu austère !

Commentaire de Cjp95, le 03/04/2019

Voilà qui est amusant Linie comme configuration, avec l'une qui se délie et l'autre qui se lie ... mais je crois bien qu'un montagnard reste bien trop épris de liberté pour ne serait-ce qu'envisager union de la sorte.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 09/04/2019

Mais non, tu ne te feras pas éconduire Ton style écrit est bien trop élégant, tu auras de quoi convaincre y compris à l'oral

Commentaire de Adeloupian, le 17/04/2019

Perso , j'aime bien ces temples et cimetières jumelés .
Nous avons les mêmes en Aveyron avec les "recueillements" templiers !

Commentaire de Cjp95, le 17/04/2019

S'agissant d'une pratique encore inexploitée sur Justacote, je crois bien Adel que tu seras sollicité à l'occasion pour une initiation orientée vers un " recueillement templier collectif de justa's ".

Commentaire de Adeloupian, le 17/04/2019

Pas de problème Cjp , nous prendrons un rituel adapté aux connaissances de nos justa's !

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Réformée Arve Mont-blanc à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Lieux de culte à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.