Cascade Du Dard

Buvette de la Cascade

2 avis sur Cascade Du Dard

vali571

Par , le 04/05/2014

Lors d'un week-end à Chamonix nous avons découvert une belle cascade pour y accéder il faut avoir de bonnes chaussures, c'est un chemin entre arbres et Cailloux mais une belle balade à marcher en grimpant ou en descendant pour découvrir un très beau lieu. Un endroit que je conseils a voir. Un endroit propre. Le jour là , le restaurant été fermer donc on a vu juste la cascade

cjp95

Par , le 27/03/2019

Donner de l' amplitude à la vie c' est aussi brosser large en tentant de s' approprier l' horizon ou de se hisser à son rythme vers les sommets vertigineux. Dans les Alpes, les téméraires peuvent faire le pari de tenter les deux. Pour ma part, pour ma mise en forme comme en jambes, mes ambitions se limiteront à un modeste 1233 m, au départ de Chamonix, après avoir avalé un dénivelé de 200m, ayant choisi comme partenaire Dame Prudence et pour cible pour ce faire, la Cascade du Dard .
Randonnée vantée comme de moindre difficulté depuis le parking du Grépon et conseillée pour une durée de 1h30 aller/retour, j' ai mis le double de temps avec une observation silencieuse qui détend et ressource intensément tout en régénérant le corps comme l' esprit.
Un exercice " détox " bienfaiteur, à probable zéro impact environnemental vu ma lenteur, distrait tout du long du parcours avec franchissements de ruisseaux à gué ou du torrent des Favrands sur passerelle, immersion en forêt d' altitude, le tout enrichi de généreuses salutations aux cîmes qui s' offrent à la vue ( Aiguilles Rouges, glacier des Bossons, Mont Blanc ).
Purifié à mon max dès mon arrivée au chalet-buvette ( fermé ) de la cascade, c' est en final cette tumultueuse merveille de la nature avec son saut de 20 m qui m' a abreuvé pour compléter mon plein d' énergie, grâce à des instants de complicité savourés sans modération.
Avis " maketheplanetgreatagain oriented " comme le qualifient volontiers nos amis anglo-saxons qui s' y essaient sur place, rien que pour encourager tout à chacun à s' adonner à ce type d' alpino-thérapie somme toute peu coûteuse, assouvie par sa seule motivation d' en découdre en affrontant froid et neige.

Commentaire de Dany80, le 28/03/2019

Que ça doit faire du bien une randonnée de ce type....! le bon air, le calme, la nature.....
Merci Claude....!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 28/03/2019

Magnifique !

Commentaire de Cjp95, le 29/03/2019

Tu crois pas si bien dire Dany -> énergisant au possible. D'ailleurs, Wendy ne s'y trompe pas de son exclamation " Magnfique ", qui laisse si bien deviner ses orientations.

Commentaire de Julie93, le 01/04/2019

Pas très loin de toi, j'avais le même type d'activités : balade au ralenti afin d'admirer les innombrables torrents dont je ne me lasse jamais...je ne ferai pas d'avis mais si j'aimerais pouvoir vous faire profiter des vidéos que j'ai faites sur les torrents...dans le seul but d'en capturer le bruit, j'adore

Commentaire de Cjp95, le 01/04/2019

J'ai toujours plaisanté avec la mise en son d'un avis. Aussi, ce serait formidable Julie de partager ta vidéo avec torrent & bruits de ruissellements pour pérpétuer ma thérapie des eaux -> [Lien] qu'il me suffirait d'installer en boucle tout en profitant des effets bénéfiques sur la durée et non plus sur l'instant !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 03/05/2019

Rando de 1h30, çà me convient parfaitement ! En plus, cette cascade est vraiment belle !

Vous êtes sur la page Cascade Du Dard à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Sites touristiques à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.