Cimetière De Chamonix Mont-blanc

Chamonix Mont Blanc

1 avis sur Cimetière De Chamonix Mont-blanc

cjp95

Par , le 02/04/2017

Si j'me rappelle bien avoir dans mon jeune temps assisté à la bénédiction des cordes & des piolets avant visite du cimetière & hommage aux défunts qui s' y trouvent enterrés, je retrouve ce cimetière quasi inchangé, comme s' il s'y figeait toute l' âme de Chamonix adossée à l' histoire de l' Alpinisme.
Le fait que peu de temps avant cette visite j' ai compulsé en médiathèque bon nombre d' ouvrages sur l' historique des ascensions comme de ses drames m' a facilité la compréhension de certaines tombes de crapahuteurs de légende parmi lesquels Edward Whymper, Lionel Terray , Michel & Charles Bozon, ..., qui voisinent avec celles de célébrités artistiques & culturelles locales ( photographe Tairraz, peintre Marcel Wibault, compositeurs Seyrig & Zulawski , écrivains Roger Frison-Roche & Gaston Rébuffat ) éparpillés au milieu des caveaux de toute la gentry chamoniarde jusqu' aux sépultures des humbles anonymes.
Et comme dans ma réserve je dispose encore de suffisamment de faculté d' écoute, de compassion, de générosité, de tendresse, de reconnaissance, chacun aura eu droit à un p'tit geste d' affection comme de regret à mon passage.

Dany80

Commentaire de Dany80, le 02/04/2017

merci pour ton avis et pour tes jolies photos, qui donnent envie aussi d'aller leur rendre une petite visite....

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 04/04/2017

Ces oubliés de la montagne, finalement pas si oubliés que cela...et qui avaient en eux l'amour du blanc et de ses rochers !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/04/2017

Cjp ! rien de plus joyeux en stock ? ceci dit pourquoi pas....

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cimetière De Chamonix Mont-blanc à Chamonix Mont Blanc. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Chamonix Mont Blanc, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.