Tour Vauban

• Circuit

2 avis sur Tour Vauban

julie93

Par , le 29/07/2019

La Tour Vauban, symbole de Camaret est classée au patrimoine de l'Unesco.
Louis XIV qui craignait une offensive ennemie sur Brest, fit construire la Tour entre 1693 et 1696.
Elle a d'ailleurs été attaquée, alors qu'elle n'était pas terminée et a réussi à vaincre la flotte Anglo-hollandaise qui voulait attaquer Brest.

Située à la pointe de Crozon , appelée aussi Tour dorée, elle trône fièrement et veille sur Camaret depuis plus de 300 ans.

Nous n'avions pas spécialement envie de la visiter, merci Mairana nous nous sommes donc contentés d'en faire le tour
Si le tarif était de 3 € en 2012, il est aujourd'hui de 5 €.
Pour les étoiles je me fie à ce que j'en ai vu

Commentaire de Dom41, le 29/07/2019

Hum ! Mairana n'est pas tendre et il semble, sur ce qu'elle a vu que son avis est justifié et... tu as économisé ton (tes) entrée (s)

Commentaire de Julie93, le 29/07/2019

Oui Dom tu as raison merci

Commentaire de Cjp95, le 01/08/2019

Ah ce Vauban, et quoi qu'on en dise de ses édifications, il n'en continue pas moins, de faire couler beaucoup d'encre ...

Commentaire de Julie93, le 01/08/2019

Ses constructions attirent beaucoup c'est sûr

Mairana

Par , le 29/08/2012

Nous avons voulu visiter la Tour Vauban et nous avons été super déçus ! !
Tout d'abord, l'aspect n'est pas très propre, des pigeons ont élu domicile dans les créneaux de la tour et, devant la porte d'entrée, il y a plein de déjections, même devant la caisse ! ! Le ménage ne doit pas être fait souvent ! ! Ce n'est pourtant pas difficile de jeter un seau d'eau et de frotter les pierres usées et lisses avec un balai brosse !

Bref, nous sommes entrés tout de même, et là pour 3 euros par personne, nous avons vu la cour intérieur en travaux (normal)puis nous sommes entrés dans la première pièce qui nous raconte les exploits de Vauban sur de grands panneaux (à vrai dire c'est le même discours que dans le fort de la Pointe des Espagnols !
Un escalier de pierres très étroit mène dans les étages, trois au total ; le second comporte un sol en parquet et trois grands panneaux expliquant la stratégie de Vauban, le second montre des boulets de canon et le troisième est une vue sur la ville...

Franchement, il ne faut pas avoir honte de montrer si peu pour ce prix ! !

Vous êtes sur la page Tour Vauban à Camaret sur Mer. Découvrez d'autres Sites touristiques à Camaret sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.