Site Mégalithique De Lagatjar

• Parc à thème

2 avis sur Site Mégalithique De Lagatjar

gene56

Par , le 14/04/2013

J'y suis allée spécialement. J'habite pas très loin de Carnac (Qui possède également un site mégalithique). Je trouve ce lieu magique, chargé d'histoire. Un bon endroit pour se ressourcer et être apaisé.

Mairana

Par , le 29/08/2012

Nous avons eu la surprise de découvrir au détour d'une route un superbe alignement mégalithique en nous rendant sur le site de Pen Hir.

Cet alignement comprend de très nombreux menhirs datant du néolithique.
Au départ, d'après des textes, ils étaient au nombre de 600 ; hélas les destructions ont fait qu'il n'en reste que 83. Certains ont dû être relevés car d'importants dégâts et dégradations ont été faites au cours des années.
En 1928, la Société Archéologique du Finistère et le Conseil Général ont décidé de protéger ces vestiges du passé.
Actuellement, pour notre plus grand plaisir, nous pouvons circuler dans ce terrain herbeux et admirer ce qu'ont fait nos ancêtres.
Il n'y a pas de parking, et il faut se garer sur la route, ce qui peut être dangereux ; mieux vaut prendre de bonnes chaussures, se garer en bas sur le port et faire le chemin à pieds en admirant la côte.
Dans ce cas, il est possible de faire une belle randonnée qui peut mener jusqu'à la pointe de Pen Hir....

Vous êtes sur la page Site Mégalithique De Lagatjar à Camaret sur Mer. Découvrez d'autres Sites touristiques à Camaret sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.