Chapelle Notre Dame De Rocamadour

• Lieu de prière

2 avis sur Chapelle Notre Dame De Rocamadour

julie93

Par , le 26/07/2019

Mairana a tout dit sur cette petite chapelle bien agréable située sur le "sillon de Camaret" petite bande de terre qui avance dans le port.
Dans la chapelle comme dans la plupart des églises bretonnes, des bateaux sont supendus en remerciement, ce sont des ex-voto.
Il faut voir aussi le très bel autel baroque.
On trouve sur cette jetée la Tour Vauban qu'il est possible de visiter et quelques vieilles carcasses de bateaux apparemment photogéniques, j'ai vu plein de photos et un photographe amateur qui les mitraillaient littéralement
Un tableau de Ch. Cottet représentant l'église brûlée se trouve à Quimper.

Commentaire de Adeloupian, le 26/07/2019

Bel article Julie et belles photos !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 26/07/2019

Très belle chapelle .... Le Finistère est le secteur de Bretagne que je connais le moins !!!!

Commentaire de Cjp95, le 26/07/2019

Aussi, en cette journée radieuse, pieuse pensée pour cette bien sympathique chapelle qui ravive de bien lointains souvenirs.
Et comme désormais ça fait plus de dix ans que j'ai délaissé Dame Bretagne au profit de bien d'autres, va absolument falloir que j'm'y fasse pardonner sans tarder. Le seul hic, c'est que j'sais pas encore trop comment m'y prendre, car nos belles provinciales, sont toutes aussi aguichantes ...

Commentaire de Julie93, le 26/07/2019

Il faut vite y remédier Lilia
En y retournant pardi Cjp

Commentaire de Dany80, le 26/07/2019

Merci @julie93 pour ce bel avis et ces jolies photos !

Commentaire de Dom41, le 29/07/2019

Une chapelle qui possède un clocher remarquablement travaillé peut-être même avec un brin d’excès !
Sympa ton avis Julie

Commentaire de Julie93, le 29/07/2019

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/08/2019

Question bête mais existe t-il un rapport avec Rocamadour et l'empreinte religieuse et de pèlerinage de la ville?

Mairana

Par , le 29/08/2012

Notre Dame de Rocamadour est une chapelle se trouvant sur la jeté du port en allant vers la Tour Vauban. Elle a sans doute été construite en 1610 en remplacement d'une autre chapelle, détruite, se trouvant au même endroit.
Le clocher de la chapelle est abimé en sont faît, il y manque quelques pierres, pourtant l'ensemble de l'édifice est en assez bon état.
Construite en pierres jaunes de Logonna et en granit noir, ses murs sont épais et solides.
L'intérieur est entretenu, le sol devant le maître autel est resté intact, des carreaux noirs et blancs y ont été assemblés.
Le plafond, comme dans beaucoup de chapelles et d'églises de la région est recouvert d'un lambris peint en bleu où sont accrochés des bateaux de pêche.
Les deux petites chapelles de chaque côté de l'autel sont remarquables par le travail fourni et par le souci du détail.
L'autel central est plus sobre. La chaire est en chêne avec un escalier en spirale.
La chapelle est très visitée puisque constamment ouverte.
Lorsque l'on vient ici, il ne faut pas manquer d'y entrer que l'on soit croyant ou non.

Commentaire de Julie93, le 26/07/2019

Vous êtes sur la page Chapelle Notre Dame De Rocamadour à Camaret sur Mer. Découvrez d'autres Sites touristiques à Camaret sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.