Phare

Place henri barbusse
Calais

Implanté sur l’un des littoraux les plus fréquentés au monde, le phare de Calais est facilement reconnaissable avec sa couleur blanche à manchon noir. D’ailleurs, c’est dans ce but que le phare a été construit en 1848. Il permet aux navigateurs de se repérer de jour comme de nuit avant l’entrée au port de Calais. Le phare a été construit sur un bastion militaire et il mesure une cinquantaine de mètres. Sur son sommet, autrement dit à 58 mètres de la mer, vous découvrirez une grande lampe qui est accessible par un long escalier de 271 marches. Accolée au phare, vous trouverez un petit bâtiment qui a été construit pour héberger le gardien. En effet, le phare fonctionnait à l’huile et au pétrole au tout début, ce qui nécessitait un entretien journalier de son mécanisme de rotation.

Tarifs

• Entrée payante

4 avis sur Phare

marieben0212

Par , le 10/09/2013

271 marches mais cela vaut le détour ! La vue est magnifique, il y a de très beaux paysages, et il est possible (souvent) de voir les côtes anglaises. D'ailleurs quand on les voit, on pourrait penser que nous nous situons juste à côté de nos amis les anglais !

Mayalou

Par , le 19/08/2013

En vacances à Calais nous avons visité le phare. Il est vrai que les 271 marches à monter c'est difficile mais une fois arrivé au sommet c'est la recompense. Une magnifique vue sur la ville et les cotes anglaises. Au sommet un guide vous attend pour vous expliquer l'histoire du phare ainsi que pour commenter le panorama.

Meharis59

Par , le 14/02/2013

Le phare de Calais mesure 53 mètres, il vous faudra monter 271 marches pour accéder au balcon extérieur, mais de là haut quelle vue panoramique !!
Par temps clair, on aperçoit même les côtes anglaises.
Ce phare date de 1848 et est toujours utilisé.
A l'époque, un gardien habitait sur place et était chargé de l'entretien du phare, puis en 1987 il fut automatisé.
Il aide à la navigation des bateaux qui entrent dans le port et sert de repères, on le reconnait à sa couleur blanche et à sa tour noire.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 16/05/2013

La vue panoramique çà se mérite !!!! Il faut un bon entraînement pour monter jusque là haut !!!

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 16/05/2013

C'est assez raide en effet mais la vue en vaut le coup.

lapuce62120

Par , le 15/07/2012

Quand on es de passage sur calais vous pouvez visiter le phare de calais la durée de la visite est de 20/30 mn a peu prés, sauf si vous etes fan, plus longtemps.
Pour les centre aérés allez y c'est le top on peut faire 2 groupes, un la visite et l'autre une animation. Je vous le conseille pour la beauté des yeux.

Vous êtes sur la page Phare à Calais. Découvrez d'autres Sites touristiques à Calais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.