Café Du Levant

24-25 rue charles domercq
Bordeaux

GRANDE BRASSERIE FRANCAISE
Gare Saint-Jean, face départ – Etablissement mythique face à la gare Saint-Jean, le Café du Levant renoue avec la gloire passée sous la houlette d'un restaurateur bordelais, Laurent Pommier qui y a mis toute son âme. La façade art déco est une pure merveille, l'intérieur retrouve aussi son lustre d'antan avec une salle de 350 m2.

MAISON FONDÉE EN 1923 – Le Café du Levant récupère également ses lettres de noblesse en cuisine avec une carte traditionnelle de haut niveau (fruits de mer, choucroute d'Alsace, etc). Des produits frais exclusivement.

3 avis sur Café Du Levant

lutin64

Par , le 08/11/2015

Ce restaurant se trouve face à la gare , et pour nous c'était idéal de nous y rendre pour le dîner , avant le départ de notre train .
Il était relativement tôt , nous étions les premiers clients de la soirée .
L'accueil était sympathique , le service assez rapide .
J'ai d'ailleurs pris le " menu rapide " à 13 E 90 ( entrée / plat ou plat / dessert ) , choisissant la daube de joue de boeuf suivie d'une mousse au chocolat . C'était bon et me convenait parfaitement .
Mon mari a choisi la palombe aux cèpes , et il s'est régalé vraiment , n'avait encore jamais eu autant de cèpes dans son assiette au restaurant !

Commentaire de Adeloupian, le 08/11/2015

Cela fait un certain temps que je ne m'y suis pas régalé "sur le pouce".
C'est bien que ce soit toujours aussi bon.
Merci d'avoir conseillé cette adresse gourmande car je vois qu'il y a toujours un excellent rapport qualité / prix !

Commentaire de Cjp95, le 09/11/2015

Il est inscrit dans mon calendrier 2016, ni pour un " express " ni pour un " sur le pouce "
Mais pour un " revival " que j'espère digne de son passé. A suivre ...

Lilith57

Par , le 17/11/2013

Le Café du Levant est en cours de restauration, et dévoilera prochainement ses atours art déco retrouvés... Plus d'infos sur leur site.

cjp95

Par , le 16/06/2013

Je crois que je vais devoir me résoudre à faire débaptiser cette enseigne car ce Levant, de bien triste mine, pourtant inscrit à l'inventaire des monuments de France, semble désormais plutôt orienté vers son crépuscule !
Triste déclin pour ce joyau de l'art-déco dans lequel pourtant se pressait, fût une époque, tout ce que le bordelais comptait de beau linge.
En travaux depuis quelques années, ne transparaît plus du chantier qu'une façade décrépie dont même céramiques & bronzes sculptés ne parviennent plus à lui donner l'illusion de son cachet d'antan.
Pour autant, je conserve envers ce bâtiment une sincère affection tout en espérant que jours meilleurs lui vaudront une salutaire réhabilitation ou réaffectation.

Commentaire de Sofysofy, le 17/06/2013

Vraiment dommage que les travaux n'aient pas rendu le cachet d'antan à ce monument.

Cafedulevant

Commentaire de Cafedulevant (Propriétaire), le 11/01/2014

Le Café du Levant vient de ré-ouvrir ses portes après une restauration complète.
Ses atours art déco et ses volumes ont retrouvé leur superbe, et l'établissement revêt de nouveau sa vocation de grande brasserie française.
Nous espérons vous recevoir très bientôt, ainsi que tous les nostalgiques et curieux qui ont attendu cette renaissance.

Commentaire de Cjp95, le 12/01/2014

Un grand merçi à Cafedulevant pour cette bien sympathique information.
Ce qui me donne une nouvelle occasion de retrouver Bordeaux au plus vite.
Et pour peu que vous affichiez l'autocollant bien en vue sur votre vitrine -> [Lien]
ce sont les 123191 membres de Justacote qui vont venir s'y précipiter ...
[Lien]

Commentaire de Adeloupian, le 08/11/2015

Bonne nouvelle et cela est confirmé par Lutin.
A bientôt "sur le pouce" !

Vous êtes sur la page Café Du Levant à Bordeaux. Découvrez d'autres Restaurants à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Sorties.