La Place De La Victoire

Place de la victoire
Bordeaux

La place de la victoire se trouve en plein cœur de bordeaux, non loin de la rue Saint-Cathérine. C’est une place qui évoque une architecture faite de marbre et de bronze et qui symbolise une sorte de vénération pour la vigne et le vin, ayant fait la renommée de la ville. C'est l'une des places les plus animées de la ville, comprenant de nombreux bars et restaurants aux terrasses ensoleillées, et proposant des spectacles, des concerts et des animations de toutes sortes. Elle se distingue également par le grand édifice de la Porte d'Aquitaine, mesurant 32,50m de large, orné de sculptures architecturales qui représentent des dieux marins et les armes royales. Un obélisque et deux tortues géantes ont également été ajoutés sur la place depuis 2005. Un lieu à découvrir si vous êtes de passage dans la ville.

6 avis sur La Place De La Victoire

morgane1202

Par , le 05/12/2013

La place de la Victoire est surement l'endroit qui caractérise le plus la ville. Il y a des animations très souvent, nottamment le samedi, j'aime m'y promener

lutin64

Par , le 28/04/2013

La Place de la Victoire est un endroit emblématique et très vivant de la ville de Bordeaux. Les Bordelais y croisent les touristes, de plus en plus nombreux depuis que la ville a été classée en 2007 ( pour le "Port de la Lune " ) "Patrimoine mondial de l'Humanité " par l'UNESCO.
Sans parler des étudiants qui en ont fait un haut- lieu de leurs soirées festives, surtout en fin de semaine !
Il est vrai que tout autour, les petits bars et restaurants invitent à s'installer en terrasse, à boire un petit verre en discutant. On refait le monde, surtout à cet âge -là !
Il y a des sandwicheries, des Kebab, un Mc Do, accessibles à la bourse des étudiants.
Bien sûr, tous les yeux se tournent vers l'ancienne porte de ville, la Porte d'Aquitaine, en forme d'Arc de Triomphe. Elle ouvre la voie vers la Rue Sainte Catherine, une artère piétonne, une rue commerçante immense.
Depuis quelques années, deux oeuvres d'un artiste tchèque ornent la Place de la Victoire : un obélisque et deux tortues en bronze ornées de grappes de raisin et de noms d'appellations viticoles.

ladidie23

Par , le 10/08/2012

Magnifique place de Bordeaux, de belles terrasses permettent de prendre un verre et le lieu est très prisé par les jeunes, surtout le jeudi soir ! Lieu de rendez vous des bordelais n°1.

Bebesylvie

Commentaire de Bebesylvie, le 03/02/2013

Je confirme pour ce qui est des jeunes, ils sont très nombreux.

esuanau

Par , le 12/05/2012

Que de souvenirs sur cette place... Le jeudi soir, c'est là que se débutent souvent les soirées étudiantes... J'avais entendu dire par une camarade de classe (une bordelaise) que c'est à cet endroit, en Europe, que coulait le plus de bière, le jeudi soir... Je doute un peu que ce soit vrai et de toute façon, c'est difficile à prouver mais ça donne le ton !

Malorys

Par , le 08/05/2012

La Place de la Victoire à Bordeaux est un endroit touristique très charmant. La place est vaste, animé par des bars et les étudiants qui y passent tous les jours. C'est aussi un lieu de spectacle très connu. On peut y trouver beaucoup de choses.

aurelie33920

Par , le 01/08/2012

La place de la victoire est un des quartiers de bordeaux où il y a beaucoup d'animation pour les jeunes mais où on peut aussi s'assoir à une terrasse de café et apprécier l'architecture bordelaise de la porte qui s'y trouve.

Vous êtes sur la page La Place De La Victoire à Bordeaux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.