Balade Quai Louis XVIII

Quai louis XVIII
Bordeaux

Le quai Louis XVIII est un endroit agréable pour une belle balade dans la ville de Bordeaux. Il constitue un point de départ idéal pour découvrir la ville de Bordeaux. Il est situé au bord de la Garonne, à proximité de la Place des Quinconces. Il permet de découvrir une partie de la ville tout en s'amusant. Sur place, on peut faire du footing, du patin à roulettes ou du skate et même passer du temps tranquille en amoureux. On peut également voir des bateaux qui s'amarrent pour une escale. Petits et grands s'y retrouvent ainsi pour une ambiance des plus conviviales.

2 avis sur Balade Quai Louis XVIII

Mairana

Par , le 10/09/2012

Le quai Louis XVIII se trouve au bord de la Garonne tout près de la Place des Quinconces et on peut voir la fontaine légèrement en hauteur depuis l'esplanade.
C'est un endroit que je nommerai de convivial : les uns y font leur footing, les amoureux s'y retrouvent, les autres font du skate ou du patins à roulettes ou bien les mamans promènent leurs bébés en poussette ou landeau ; bref ce quai n'est pas simplement fait pour accueillir des bateaux, il est là pour prendre un peu de fraicheur sous les arbres de la Place des Quinconces et des bords du fleuve.
C'est aussi de là que partent des promenades sur le "Ville de Bordeaux" pour une découverte commentée depuis la Garonne.
C'est aussi à cet endroit que des bateaux école s'amarrent pour une escale comme ce voilier mexicain.
Les élèves officiers ont revêtu leur tenue d'apparat pour accueillir les visiteurs pour une visite commentée en anglais ou en espagnol.

Il faut dire que le bateau est magnifique, tout en bois, parfaitement astiqué et ciré, nettoyé et reluisant. Les officiers et les élèves officiers sont beaux comme des Dieux et nombreuses sont les jeunes filles ou les jeunes femmes qui se sont présentés pour une visite du pont simplement pour faire un sourire à un élève ou toucher un uniforme d'une blancheur immaculée.
Ils avaient fière allure les officiers avec leur casquette sur le bras et leur sabre à la ceinture ! ! Vu de cette façon, il est clair que tout jeune garçon a envie de les suivre et de s'engager ! !

Nous aussi les avons admiré, j'ai pris quelques photos de ce superbe voilier puis nous avons continué notre promenade pour découvrir les ponts, l'architecture des maisons donnant sur le port et enfin voir la fontaine que nous apercevions au loin.
Nous ne nous sommes pas engagés dans la file d'attente de la visite, tout d'abord, j'ai trouvé que la visite était trop chère pour bien peu de temps en vérité ! (5 euros par personnes pour 15 minutes de visite en anglais)
Profitez des photos de ce jour chaud mais couvert.

aurelie33920

Par , le 11/09/2012

Le quai est un endroit agréable et convivial qui permet à toute age de pouvoir profiter de la vue de bordeaux et de se promener sans difficultés.

Bebesylvie

Commentaire de Bebesylvie, le 03/02/2013

J 'ai toujours adoré les balades sur les quais, c'est très agréable.

Vous êtes sur la page Balade Quai Louis XVIII à Bordeaux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.