Musée Du Vin Et Du Négoce

41 rue borie
Bordeaux

Cellier des Chartrons

Musée du Vin et du Négoce
Les langues parlées à l'accueil sont Français et Anglais.
Un fascicule papier est remis à chaque visiteur afin de compléter les informations. Ces fascicules sont disponibles en Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Portugais, Russe, Chinois et Japonais.
Tarifs 2015 :
- Tarif plein : 10 euros/personne
- Tarif réduit (étudiants, demandeurs d'emploi et PMR) : 5 euros/personne
- Enfants : Gratuit
Le musée est ouvert tous les jours de l'année y compris les week-ends et jours fériés (sauf le 25 décembre et le 1 janvier).
Accès :
- Tram :
Arrêt « Chartrons » ligne B
Arrêt « Camille Godard » ligne C
- Bus : Arrêt « Place Picard » ligne 4, 15
- VCub : Arrêt « Chartrons »
- Batcub : Escale « Cours du Médoc »

• Visite gratuite
  • Parc à thème

3 avis sur Musée Du Vin Et Du Négoce

lutin64

Par , le 11/11/2015

Le musée , dans une petite ruelle non loin des Chartrons , est privé et a le mérite d'exister . On visite les petites caves à son rythme , guidé par le fascicule que l'on vous remet à l'accueil et les explications tout le long du parcours , complétés par des petits films . On comprend ainsi aisément l' élevage du vin et le développement du commerce de " l'or de Bordeaux " durant les siècles .
La visite coûte 10 E par adulte , avec une dégustation de deux vins à la fin de la visite ...en principe , car nous y avons renoncé , comme d'autres . On voulait nous faire attendre jusqu'à ce que d'autres visiteurs terminent leur parcours pour se joindre à nous . D'abord on a patienté un peu , ensuite on ne voulait pas perdre encore plus de notre précieux temps à Bordeaux , et nous sommes partis .
D'habitude , je ne suis pas trop regardante sur le prix d'entrée d'un musée , mais là , je trouve que c'est trop onéreux pour ce que l'on nous montre , et je me sens un peu déçue , lésée .
Peut-être devrait -on proposer deux prix d'entrée : avec ou sans dégustation ?
La boutique propose du vin , mais aussi un tas d'autres articles tournant autour de ce breuvage et pouvant être rapportés comme souvenir ( tire- bouchons , tabliers et sacs , affiches et cartes postales etc ) . Là , je suis restée trop sur ma faim ( non non , pas sur la soif ) pour me laisser tenter par un achat ...

Katellig29

Commentaire de Katellig29, le 11/11/2015

Je ne serais pas aller dans ce musée... 10 euros c'est cher ! à ce prix là on a un guide !!!

Commentaire de Bettyoups, le 12/11/2015

Rester sur sa faim , n'est ce pas, Lutin ,pour 10€ alors que pour ce prix là tu aurai pu avoir 2 verres de bons breuvages, à consommer avec modération si tu y prends goût , effectivement c'est dommage ;-D

Commentaire de Adeloupian, le 14/11/2015

Je comprends qu'après le musée des Douanes tu ailles au musée du Vin.
C'est l'inverse qui n'était pas judicieux ...
Merci pour ton avis Lutin.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/11/2015

Eh oui, les musées privés sont souvent très chers et leur but est , souvent , avant tout de vendre!Restons sur nos gardes !...

lilasdemer

Par , le 25/05/2014

J'ai été déçu par la visite de ce musée, car au final j'ai eu plus l'impression que c'est pour vendre du vin... plus que pour visiter que ce musée est fait. Il y a quelques vieux outils et films intéressants mais le personnel présent lors de ma visite était incapable de répondre à quelques questions . Ce qu'il y a dans ce musée (à part les vins )est souvent présents dans d'autres musées et 10 euros, c'est assez onéreux !!!!, mais il est vrai que c'est un musée privé et qu'il a l'honneur d'exister.

Commentaire de Julie93, le 26/05/2014

C'est vrai que 10€ me semble cher s'il s'agit plus de vente...au moins as-tu pu déguster ?

Miloubdx

Par , le 15/10/2014

J'ai beaucoup apprécié ma visite dans ce lieu chargé d'histoire... A la suite de la visite j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur le vignoble bordelais pendant la dégustation. Les vins présentés était de bon rapport qualité prix!!! De plus le personnel était très accueillant et plein de bon conseil !

Vous êtes sur la page Musée Du Vin Et Du Négoce à Bordeaux. Découvrez d'autres Musées à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.