Base Sous Marine

Boulevard alfred daney
Bordeaux

En dehors des heures de présentation des expositions, la Base sous-marine n'est pas ouverte au public.

• Visite gratuite
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

4 avis sur Base Sous Marine

lilasdemer

Par , le 10/05/2014

Pour la nuit des musée qui a lieu le 17 mai prochain, c'est un bel endroit à découvrir ou à redécouvrir. Pour cet événement, il y a :Li Chevalier avec de belles peintures; une visite commentée qui doit expliquer comment une exposition voit le jour et comment elle est exposée dans cette base sous marine qui fut construite par les allemands lors de la dernière guerre mondiale

xavierA

Par , le 23/11/2011

Un endroit très impressionnant. On peut la visiter mais même se balader dans le port autour de la base offre une sortie agréable surtout quand il fait beau.

Le 21/04/2012

Un peu decu car à en entendre parlé je pensais cela encore plus grandiose. Mais c'est tout de meme tres beau, il faut aller le voir si vous passez à proximité car c'est tout de meme un lieu unique en france.

Le 21/11/2011

La base sous marine est un monument impressionnant tant par sa taille et sa structure de béton que par son historique ; ancien vestige de la seconde guerre mondiale. Elle accueille à présent des expositions temporaires ou les oeuvres des artistes font corps avec le lieu sombre, humide, offrant des perspectives par les constructions mais aussi par le jeu de lumière dans l'eau ou sur les murs. Je m'y suis rendue le week end dernier pour l'exposition de l'artiste Pierre Clerk "couleur, forme et espace" du 20 octobre au 11 décembre, entrée libre. Meme si on reste stérile à l'art contemporain, le lieu associé au travail coloré de l'artiste aide à prendre le spectateur et à le faire déambuler à travers l'espace pour observer des oeuvres de différents formats, couleurs et techniques. Pour ma part j'y retournerai car c'est une formidable idée d'avoir donné à ce lieu un support à la créativité, il reste insolite et mystérieux.

Vous êtes sur la page Base Sous Marine à Bordeaux. Découvrez d'autres Musées à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.