Le Pont Julien

• Entrée gratuite
  • Visite libre

1 avis sur Le Pont Julien

Par , le 23/10/2022

Le pont Julien, ce pont romain de la fin du I° siècle av JC., permet de franchir la rivière
«Calavon».
Il se trouve sur la «Via Domitia» qui depuis le nord de l'Italie rejoint la péninsule ibérique. J'ai déjà évoqué cette prestigieuse voie romaine construite entre le II° et le I° siècle av JC.

[Lien]

[Lien]

Voila donc un ajout complément pour la «Via Domitia».

Long de plus de 46 mètres, large de plus de 4 mètres avec son arche centrale de 16,20 mètres il fut construit en grand appareil. Les piles centrales sont percées de hautes baies souvent appelées «ouïes» mais aussi d'un autre nom qu'il vaut mieux ignorer.

Noté comme l'un des derniers ponts romains parfaitement conservé il est resté ouvert à la circulation jusqu'en 2010 mais aujourd'hui, un autre pont routier ayant été construit, seuls les piétons et les cyclistes peuvent l'emprunter.

Commentaire de Julie93, le 24/10/2022

Merci Dom pour ton avis et tes photos, j'aime beaucoup ce genre de pont et ces jolis paysages

Commentaire de Dom41, le 25/10/2022

Commentaire de Dom41, le 26/10/2022

Vous êtes sur la page Le Pont Julien à Bonnieux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bonnieux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.