Balade Des Bories à Bonnieux

• Parc à thème

1 avis sur Balade Des Bories à Bonnieux

lafonte21

Par , le 26/05/2013

Cet itinéraire vous fait découvrir la variété des paysages Au départ de Bonnieux, un des plus beaux village du Luberon, vous vous promenez dans une zone aujourd’hui très urbanisée, qui a intégré l’ancien patrimoine agricole souvent dissimulé derrière de hauts murs en pierre sèche. Au dessus de la falaise qui surplombe la combe de Bonnieux, de nombreux points de vue vous permettent d’apercevoir les forts de Buoux et de la Roche, protégeant la seule vie de communication qui reliait le nord et le sud du massif du Luberon. Vous descendez ensuite dans la combe par l’ancien passage du pas de la Truie, bordé de beaux murs de pierre sèche. Le long de l’Aiguebrun, rivière qui a creusé la combe, vous découvrez quelques belles architectures, dont un magnifique pont et des canalisations. Après votre retour sur le plateau, vous terminez la balade par le vallon de la Croupatière, qui présente de belles restanques et un mur apié. La difficulté du parcours est moyenne, de bonne chaussures de marche, et c'est parti pour environ 4h de ballade, attention malgrès tout en plein été il fait trés chaud, prévoir chapeau et bouteille d'eau. Cette ballade, concentre un patrimoine considérable de constructions en pierre sèche : terrasses de cultures, cabanes (bories), aiguiers, bergeries, habitats troglodytes, etc. Ce patrimoine fait partie intégrante des paysages provençaux.

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 26/05/2013

Attention pour la période du 30 juin au 30 septembre il faut se renseigner soit auprés de l'office de tourisme soit auprés du numero de la préfecture 04 88 17 80 00 pour connaitre les conditions d'accés pour pouvoir y accéder c'est impératif à cause notamment des incendies de forêt.

Commentaire de Julie93, le 26/05/2013

Très agréable, merci pour les photos .

Commentaire de Lafonte21, le 26/05/2013

Pour répondre à nana84174, il n'y a pas de restriction sur cette balade concernant les feux, donc l'accés est libre toute l'année.

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 26/05/2013

Je suis désolée mais l'accés est reglementée pendant l'été dans les Bouches du Rhône, Herault et même Vaucluse.
Car pendant la périod estivale il se peut que vous croisiez des forestiers qui n'appréciront pas la balade et vous pouvez être verbalisé ce serait dommage d'avoir un amende de 135 € par personne.

Commentaire de Lafonte21, le 26/05/2013

Ne nous fâchons pas, mais l'été je suis en balade tous les jours

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 26/05/2013

Merci Lafonte21 de me refaire découvrir ce chemin qui est une merveille.

Bonne soirée et merci encore.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 26/05/2013

Superbe balade dans la garrigue grâce à ton avis, Lafonte21 ! Cela donne envie d'y aller !

Commentaire de Sofysofy, le 27/05/2013

Une très belle balade. Les photos sont vraiment superbes et donnent vraiment envie de découvrir cet itinéraire !

Commentaire de Lafonte21, le 27/05/2013

Merci à vous tous pour vos encouragements.

Alina

Commentaire de Alina, le 27/05/2013

Oui, très jolie découverte et un reportage illustré qui mérite qu'on s'y attarde.
Merci pour ce partage Lafonte21 !

Vous êtes sur la page Balade Des Bories à Bonnieux à Bonnieux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bonnieux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.