Bonnieux

Sise dans le département de Vaucluse en région Provence Alpes Côte d'Azur, la commune de Bonnieux est un village perché. Faisant partie du périmètre de la Réserve naturelle géologique du Luberon, la ville compte environ 1395 habitants qui vivent sur une superficie de 51,12 km². Elle est également en jumelage avec Ittenheim. La variété architecturale ainsi que la diversité floristique du lieu font partie des attraits touristiques de la ville qui favorisent le tourisme. La commune est célèbre pour la production de vins AOC Ventoux et Luberon. L'Eglise Haute, les vestiges de tours et remparts, le pont Julien, la Tour Philippe sont à découvrir.

5 avis sur Bonnieux

Par , le 29/12/2022

A Bonnieux, dans ce haut lieu du Lubéron, l'on se trouve bien perché puisque si l’altitude moyenne est de 420 mètres l'altitude maximale est elle de 720 mètres. Les habitants, les bonnieulais et les bonnieulaises, sont environ 1200 dans ce chef lieu de canton situé à 12 kilomètres d'Apt la sous-préfecture du Vaucluse.
L'on dit que Bonnieux forme avec Gordes et Roussillon le « triangle d'or » du Lubéron;
Peut-être moins bien facile d'accès Bonnieux est de toute évidence plus «vraie», très agréable, accueillante et «rieuse» surtout sous le soleil.
Pour parcourir les rues il est important d'avoir de bonnes jambes et de bonnes chaussures. En effet ces rues s'étirent sur plusieurs niveaux avec toutefois une partie centrale plus dense mais ou, malgré tout, les pentes demeurent.
Bonnieux c'est de belles demeures à admirer, des panoramas magnifiques, la forêt des cèdres sans oublier de découvrir dans la plaine le pont Julien sur la voie Domitienne «carmin Roumieu» et, pour une dégustation sympathique, la cave coopérative qui a plus de cent ans.

Commentaire de Bettyoups, le 30/12/2022

Ah le Lubéron ! Quelle belle région ! Ce village m'a l'air très agréable et très calme, quoique avec 1200 habitants ce ne sont pas eux qui vont faire du bruit

Commentaire de Dom41, le 30/12/2022

Merci pour ton passage Betty et aussi pour ton commentaire

Je ne sais pas en plein été si le village n'est pas trop envahi (?) A l'automne le centre est resté pour nous assez animé, c'était juste ce qu'il faut pour qu'il garde son authenticité et pour entendre l'accent chanté !

Commentaire de Dom41, le 30/12/2022

Merci Dany Merci Mababe pour vos utiles.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/12/2022

Merci pour les belles photos ... çà donne envie d'aller y faire un petit tour !!!

Commentaire de Dom41, le 30/12/2022

Merci à toi Lilia et tu as raison, si tu ne connais pas c'est une très agréable destination.

Prissette

Par , le 15/08/2013

C'est effectivement un beau petit village malgrés qu'il n'y ai pas grand chose à voir... Il y a une très belle vue sur la Provence

sosso1977

Par , le 20/09/2012

Effectivement c'est un très joli village calme et paisible. Nous avons séjourné à la bastide capelongue et depuis notre chambre nous avions une vue splendide sur le village.

Kevin51

Par , le 28/04/2012

Très beau village en Provence, nous avons séjourné avec ma femme à la Bastide de Capelongue. Très beau établissement. Bonnieux en Provence est effectivement très calme et reposant. Le Panorama est magnifique.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 06/07/2011

Le petit village de Bonnieux est certainement l'un des plus beaux villages de France ! Village perché qui domine la vallée du Lubéron, avec une vue magnifique sur les plateaux des Monts de Vaucluse ! Comme ce n'est pas un site classé "touristique", il y a peu de monde mais il faut tout de même éviter les deux mois d'été pour le visiter si l'on veut profiter pleinement du calme qui y règne.

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 26/05/2013

Je confirme, un superbe petit village du Luberon et d'ailleurs, je vous invite à venir voir la ballade que j'ai faite aux alentours de Bonnieux, c'est la ballade des pierres séches.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bonnieux à Bonnieux. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bonnieux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.