pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Hisséo, haut les voiles vers l’île papillon !

Le 30-10-2014 - Evénements

Top départ le 2 novembre 2014 à 14h, de Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, l’événement sportif le plus mythique de la planète met les voiles pour sa 10è édition. En attendant le grand départ, en métropole ou aux Dom-Tom, nos bonnes adresses pour séjourner à Saint-Malo et à Pointe-à-Pitre.



Saint-Malo, en attendant le feu vert


Saint Malo 200x140A partir du 24 octobre, la route du rhum s’apprête dans la cité corsaire. Rencontres et dédicaces avec les skippers, baptêmes des voiliers de la course, appareillage des pontons… Le port prend peu à peu des allures estivales où curieux, passants, et professionnels se mélangent dans une joyeuse cohue. C’est pas moins de deux millions de visiteurs qui sont attendus pour le grand départ de la course transatlantique en solitaire la plus célèbre au monde. En attendant la date fatidique, on en profite pour visiter Saint-Malo. Après avoir choisi l’hôtel, gîte ou chambre d’hôtes qui vous convient le mieux, pour ne rien rater de la ville balnéaire, aidez-vous des avis des membres sur les sites touristiques à ne pas rater et les meilleurs restaurants du coin.


A lire également : Région Malouine, entre océan et remparts.



La côte d’émeraude en ébullition


pointe du grouin 200x140C’est depuis la pointe du Grouin que les quelques quatre-vingt-dix bateaux et leurs navigateurs esseulés prendront le large pour affronter l’océan envers et contre tout. Le 2 novembre, tout le littoral côtier jusqu’au Cap Fréhel sera absorbé dans l’effervescence et l’émotion du moment. Installez-vous bien en avance quelque part sur la côte d’émeraude pour ne rien rater de l'événement. En vogue marins et voiliers, c’est parti pour la grande traversée, en route vers Pointe-à-Pitre, Guadeloupe.




Visiter Pointe-à-Pitre, Guadeloupe


marché local guadeloupe 200x140Passionné, amateur, ou simple touriste curieux, vous souhaitez séjourner à Pointe-à-Pitre pour assister à l’arrivée des coureurs ? Entre l’arrivée des premiers vers le 7 novembre, et des derniers aux alentours du 23, il vous reste un peu de temps pour visiter la région. En terme de restauration, La canne à sucre offre une vue imprenable sur l’océan. La brasserie gastronomique Coté jardin propose, pour sa part, une carte de mets raffinés dans une proportion assez copieuse. Envie d’une bonne glace en flânant sur la Marina du Bas du Fort ? Désirs de palais est réputé comme étant un des meilleurs glaciers de Pointe-à-Pitre. Trempez dans l’ambiance Guadeloupéenne en vous rendant au marché Saint-Antoine. Odeurs d’épices, artisanat coloré, vie locale… De quoi éveiller vos cinq sens !


A consulter également pour sortir de Pointe-à-Pitre, notre carnet des meilleures adresses de restaurants, hôtels, et sites touristiques pour visiter la Guadeloupe : Guadeloupe, visite guidée.



Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage