Saint Malo

Saint malo
Saint Malo

L’Ille-et-Vilaine ou la cité des corsaires, Saint-Malo est un lieu incontournable de la Bretagne pour se retrouver dans un environnement calme et paisible en face de la mer. Sa vaste baie offre à ses visiteurs l’occasion de faire de belles balades entre mer et structure traditionnelle du XXe siècle. De plus, elle vous fera découvrir une culture authentique et diverses activités nautiques pour passer des séjours inoubliables. A noter que la ville est classée parmi les meilleurs sites leader de thalassothérapie. En effet, avec son climat et sa situation géographique, elle vous offre tous les bienfaits de la thalassothérapie.

4 avis sur Saint Malo

julie93

Par , le 24/01/2013

Voilà une ville que je connais depuis bien longtemps à tel point que j'avais oublié de mettre un avis.
Je connais peu la grande ville, juste un petit circuit en voiture m'a permis de me rendre compte que St Malo est une grande ville de près de 50 000 habitants.
C'est surtout la ville close (inta-muros) qui attire les touristes et c'est là que je me rends à chacune de mes visites.
Je ne me lasse pas de monter sur les remparts pour faire le tour de la ville (enfin presque) et admirer la vue qui s'offre à nous, tant côté mer et port, que côté ville close. Sur les remparts on peut voir aussi des statues de grands marins notamment Surcouf et Cartier.
Le chemin sur les remparts ne permet pas de faire tout le tour, après on emprunte un escalier pour redescendre dans la ville.
On peut faire le tour de la ville avec le petit train ou à pied comme je le fais à chaque fois, mais la prochaine fois j'emprunterai le petit train afin de découvrir ce qui m'a peut-être échappé...
Nombreux sont les restaurants, crêperies... Ils se touchent bien souvent !
J'ai mis en photo la crêperie la Licorne où j'avais mangé correctement pour pas trop cher.
St Malo est très touristique, aussi le stationnement y est très difficile... C'est la rançon du succès !
Un peu en dehors de St Malo, il faut aussi aller voir les Rochers Sculptés de Rotheneuf

Commentaire de Meharis59, le 24/01/2013

J'ai visité Saint Malo cet été pour la 1 ère fois et j'ai bien aimé me balader dans cette ville, riche en histoire.
Elle m'a fait penser à Gravelines la ville où j'habite qui est aussi une ville fortifiée. Les crêperies y sont nombreuses, j'ajoute la photo du Corps de Garde où je me suis rendue.

Commentaire de Julie93, le 24/01/2013

Ah oui, je l'ai vue cette crêperie, ainsi que ton avis d'ailleurs . Elle est drôlement bien placée !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/01/2013

Voici une ville que j´adore et ou je retourne avec plaisir (sans doute a Paques).

Commentaire de Julie93, le 25/01/2013

Pour moi ce sera sans doute septembre .

Commentaire de Meharis59, le 25/01/2013

Je pense y aller cet été, juillet ou août, ce serait marrant de se rencontrer là-bas !

Commentaire de Julie93, le 25/01/2013

Oui Meharis ce serait sympa, mais moi je n'irais pas en juillet ni août c'est sûr !

Commentaire de Meharis59, le 25/01/2013

Dommage Julie, j'aurais bien aimé te rencontrer.

Commentaire de Julie93, le 25/01/2013

Si c'est pas là Meharis, ça peut être un autre jour, ailleurs ... La vie réserve parfois de (bonnes) surprises !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 26/01/2013

C'est une superbe ville ! Tes photos Julie m'ont donné envie d'y retourner !
A mettre sur ma liste de projets week-end en amoureux !

Commentaire de Julie93, le 26/01/2013

Contente que mes photos qui datent de 2011 t'ai donné envie ☺ ;... Bon week end à venir ☺ ;... Même moi en écrivant l'avis ça me donnait envie d'y retourner !

Chris37

Commentaire de Chris37, le 11/10/2013

Très belle ville! Merci pour ton avis.

Bidouille

Par , le 30/11/2012

J'ai tous simplement adoré cette ville au charme incontestable ! D'un côté une immense plage de sable et la mer à perte de vue et de l'autre les remparts, dans lesquelles il y a des tas de rues et de petits commerces à découvrir. Une ambiance chaleureuse et agréable, mais mieux vaut y aller hors saison pour éviter le monde !

isa2109

Par , le 10/07/2011

Très belle ville. Il est très agréable de se balader sur les remparts, très beau panorama. Victime un peu de son succès, il est très difficile de s'y stationner.

relilo

Par , le 22/09/2012

En toute objectivité, c'est une des plus belles villes de France. N'hésitez pas à sortir des remparts, et faire un tour du côté de solidor, alet, la briantais, rotheneuf, la varde, la passagère....

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Saint Malo à Saint Malo. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Saint Malo, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.